Nouveaux partenariats!

Vous pouvez dès à présent voir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Soyez présents vers 21 heures ;)

Les perroquets de la place d'Arezzo

Synopsis

Moyenne

15.2

38 votes

BON

Autour de la place d'Arezzo, où les grands platanes ont été envahis par les perruches et les perroquets, vit une des populations les plus huppées de Bruxelles. S'y croisent, dans un voisinage élégant et contrasté, le fonctionnaire et l'étudiant, le bourgeois et l'artiste, la poule de luxe et la veuve résignée, mais aussi la fleuriste et l'irrésistible jardinier municipal. Des couples, des solitaires, humbles ou orgueilleux, conquérants ou vaincus, comme partout dans le monde. Tous gouvernés par leurs passions, leurs désirs, leurs fantasmes amoureux et sexuels. Jusqu'au jour où leur parvient une lettre, anonyme, identique, mystérieuse, qu'une colombe, et non point un corbeau, leur aurait adressée. Comme une bombe à retardement. "Ce mot simplement pour te signaler que je t'aime. Signé: tu sais qui." Et chacun de s'enflammer, de rêver, d'y voir une promesse, un bonheur attendu, une blague, une menace. On peut imaginer, pour le meilleur et pour le pire, le fatal enchaînement d'espoirs, de déceptions, d'embrouilles et de drames qui s annoncent...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 792 pages | Sortie : 26 Août 2015

2013 Editions Albin Michel

Française Langue française | 730 pages

8 commentaires

  • pilyen Le 07 Septembre 2013 à 07:59
    Agréable à lire , trop léger toutefois pour éprouver le moindre frisson, la moindre excitation.
  • Lourinki Le 14 Septembre 2013 à 22:36
    Je suis passée par trois stades à la lecture de ce roman : intérêt de la découverte (sur 150 pages, quand même !), puis ennui relatif, puis regain d'intérêt jusqu'à la fin. La toute fin (= dernières lignes) est particulièrement réussie je trouve ! Un excellent roman dans l'ensemble, qui souffre quand même de quelques longueurs vers le milieu.
  • LAURALINE79 Le 21 Septembre 2013 à 12:52
    Ca ne restera pas mon préféré d'EES ! J'ai été tentée de le poser plusieurs fois : toutes ces histoires enchevêtrées, mais présentées en chapitres hâchés m'ont lassée à force.
  • Delcyfaro Le 22 Septembre 2013 à 15:45
    Pas le meilleur de EE Schmitt, trop long , personnages antipathiques, heureusement il est sauvé par la superbe écriture de l'auteur.
  • Alison Mossharty Le 26 Octobre 2013 à 21:23
    Un livre assez inégal. J'ai trouvé beaucoup de longueur au milieu du bouquin tout comme à la fin ! Cependant, l'écriture de l'auteur et surtout sa fine analyse donne un certain intérêt à cette histoire !
  • nanet Le 27 Octobre 2013 à 08:39
    Alléchée au début, ennuyée au milieu par des longueurs, amusée à la fin, charmée par l'écriture et le style de EES. Un bon livre avec un pamphlet sympathique. L'ensemble aurait mérité un traitement plus concis.
  • delphegore Le 21 Février 2014 à 23:16
    j'ai beaucoup aimé ce livre surprenant dans lequel il est question de sexualité sous toutes ses formes mais surtout d'amour celui qui fait mal. Certes les personnages sont nombreux et souvent malheureux mais de belles histoires vous attendent si vous allez jusqu'au bout...
  • Lise Le 02 Juin 2014 à 21:12
    La fin du livre m'a plu, mais j'ai trouvé le démarrage un peu poussif. Le récit de vies humaines, sans jugement.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !