À quoi songent-ils, ceux que le sommeil fuit ?
Gaëlle Josse2024

16.2

« Quelques éclats demeurent au milieu des heures profondes, en veille. Parfois une silhouette immobile se détache sur le rectangle éclairé. À quoi songent-ils, tous ceux que le sommeil fuit ? À quelle part de leur histoire, de leur mémoire, à quels absents parlent-ils en silence ?

C’est l’heure des aveux, des regrets, des impatiences, des souvenirs, de l’attente. Ce sont les heures où le cœur tremble, où les corps se souviennent, peau à peau avec la nuit. On ne triche plus. Ce sont les heures sentinelles de nos histoires, de nos petites victoires, de nos défaites.

Que racontent ces silhouettes silencieuses à la grande nuit bleue ? »

On rencontrera ici des femmes, des hommes, des couples, des enfants, portraits intenses de vies ordinaires, tous reflets de notre humanité et de nos vacillements.

à travers ces microfictions, Gaëlle Josse poursuit cette écoute ultrasensible de nos vies qu'elle nous offre de livre en livre, au plus juste des émotions qui les traversent.

2024 Editions Noir sur Blanc (Notabilia)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782889830008

• vagabondageautourdesoi Le 09 Février 2024 à 18:18
    Des petites histoires, qui se lisent vite, mais qui racontent, chacune, une expérience de vie, importante ou banale, solitaire ou à plusieurs, qui ont toutes pour dénominateur, la nuit ! Passionnant !
  • Virtchou Le 10 Février 2024 à 13:37
    Des histoires de nuit, de clarté et de lumière. La plume est magnifique, comme à chaque fois avec Gaelle Josse!
  • CorinneMa Le 04 Avril 2024 à 16:20
    LA nuit révèle nos fragilités, notre authenticité. Gaëlle Josse dresse des portraits sans concession mais avec sa plume poétique.