La fille dragon, tome 2 : L'Arbre d'Idhunn
Licia Troisi2013

Saga La fille dragon Terminée

15.9

Sofia a enfin trouvé une vraie famille auprès de Lidja et du professeur. Mais son répit est de courte durée : ensemble, ils doivent partir à la recherche des fruits de l'Arbre-Monde et empêcher Nidhoggr, leur pire ennemi, de les trouver avant eux. Si l'horrible vouivre s'en empare, ce sera la fin de l'existence des dragons...

Titre original : La ragazza drago, tomo 2: L'albero di idhunn (2009)

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 5 septembre 2013

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Nathalie Nedelec-Courtes | 192 pages | ISBN : 2266223631

2010 Editions Oscar Mondadori (Oscar Bestsellers)

Italienne Langue italienne | 247 pages | Sortie : 22 juin 2010 | ISBN : 9788804601760

• sandrah93 Le 28 Janvier 2014 à 21:17
    J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai hâte de lire la suite.
  • Maylisia Le 27 Août 2014 à 16:20
    Une suite toute aussi sympathique à lire, et une héroïne qui tape un peu moins sur les nerfs, enfin !
  • Lapassiondelire Le 17 Janvier 2015 à 19:53
    Très bonne suite :-)
  • Talasi Le 15 Octobre 2016 à 19:44
    Sophia évolue pas mal dans ce tome, mais tout reste encore trop simple : les mots, l'intrigue, les retournements de situations, les personnages. Il y a une foule d'idées intéressantes malheureusement beaucoup trop survolées. Cela s'explique par le lectorat visé, beaucoup plus jeune que celui des livres de fantasy de l'auteur dont j'ai plus l'habitude. Je lirais la suite car j'apprécie cette saga.
  • LauLau love Le 27 Mai 2017 à 12:45
    Une suite sympathique, l'histoire évolue petit à petit et nous en découvrons un peu plus sur la mythologie et le passé des dragons. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Sofia.
  • Quevedia Le 06 Juillet 2018 à 22:36
    Lecture légère même si les jérémiades de Sofia m'ont quelques fois exaspérée