Le souffle de Seth
Lauren Haney2004

17.7

Sur la rive occidentale de la capitale thébaine, où reposent les souverains, des centaines d'ouvriers et artisans s'emploient depuis cinq longues années à édifier le projet le plus grandiose de la reine Hatchepsout un temple commémoratif, symbole de sa gloire et de sa toute-puissance. Or les travaux de construction sont entravés par des accidents trop fréquents pour être imputés à la négligence ou à la simple malchance. De mystérieuses lueurs, apparaissant au plus noir de la nuit, renforcent la conviction des ouvriers qu'un esprit maléfique s'acharne à semer la mort et la destruction parmi eux. Alors que la terreur et la révolte fermentent dans les cœurs, le lieutenant Bak, son scribe Hori et Kasaya, son fidèle Medjai, font halte dans la capitale avant de rejoindre leur nouvelle affectation. Déjà chargé d'une mission auprès de l'intendant d'Amon, Bak se voit confier cette enquête plus épineuse que jamais.

Titre original : A Place of Darkness (2001)

2004 Editions 10/18 (Grands détectives)