Les partenariats vous attendent !

Ma réputation

de Gaël Aymon (2013)

15.5

Laura, 15 ans, préfère la compagnie des garçons, celle de Jimmy, Sofiane et Théo. Les mimiques travaillées, les soirées filles, c’est pas trop son truc. Mais lorsqu’elle repousse les avances de Sofiane, ses amis lui tournent le dos et Laura se retrouve isolée et vulnérable. Seule en cours, seule au self, seule dans les couloirs. Les pires ragots circulent à son sujet sur les réseaux sociaux, la rumeur enfle et l’isolement de Laura grandit. Jusqu’à sa rencontre avec Joséphine, élève solitaire et marginale comme elle, qui va l’aider à relever la tête et à dénoncer le harcèlement dont elle est victime.

2013 Editions Actes Sud (Junior)

• Les lectures de Lily Le 16 Octobre 2013 à 08:42
    un très bon livre, j'ai beaucoup aimé !
  • Juliah Le 18 Octobre 2013 à 15:59
    Court mais efficace. Un bon livre sur le thème du harcèlement, qui montre comment tout peut basculer, mais aussi comment en sortir. Il sera très utile pour les lycéens, même pas très gros lecteurs.
  • Les-Jeux-De-Maux Le 19 Mars 2014 à 19:53
    La question du harcèlement, du rejet scolaire, de l'image de soi sont ici mis en avant. Beaucoup d'adolescents peuvent s'y reconnaitre dans les mots du narrateur. J'ai beaucoup apprécié ce récit.
  • Les livres de Dune Le 23 Mai 2014 à 18:29
    Un livre qui m'a beaucoup touché. Une belle histoire, vraiment.