Partenariats

La fille de braises et de ronces, tome 2 : La couronne de flammes

de Rae Carson (2013)

16.9

Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

Titre original : Fire and Thorns, book 2: The Crown of Embers (2012)

2013 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik | 416 pages

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2013 Editions Gollancz

2012 Editions Greenwillow Books

• Galleane Le 03 Novembre 2013 à 18:33
    La couronne de flamme est une lecture éblouissante et Elisa est une héroïne aussi belle et brillante qu'un diamant. C'est un coup de cœur.
  • ilnyak1pas Le 09 Novembre 2013 à 16:30
    Un coup de cœur pour ce second tome , grandiose!
  • Livresse des Livres Le 09 Décembre 2013 à 21:58
    Une saga douce et piquante à la fois, hummmmmm
  • cassie56 Le 12 Décembre 2013 à 17:19
    un coup de coeur également pour ce tome, vivement la suite
  • Stellabloggeuse Le 07 Mars 2014 à 09:36
    J'ai retrouvé avec plaisir Elisa et son univers, même si ce tome ne m'a pas fait vibrer comme le premier. Disons que dans ce volume, Elisa est avant tout en quête d'elle-même. Mais j'apprécie toujours cette saga et son héroïne, et j'ai hâte de découvrir le dernier tome !
  • Oleaka Le 26 Mars 2014 à 15:26
    Un tome 2 beaucoup plus prenant que je ne m’y attendais, avec plus d’action, d’aventures et d'intrigues politiques. Par contre, je n’ai pas toujours compris les choix d’Elisa à la fin, notamment par rapport au zafira ou alors lorsqu’elle se plie à la suggestion de Ximena.
  • Lamagiedespages Le 18 Mai 2014 à 19:34
    Malgré le fait qu'il n'y avait pas énormément d'action, j'ai été beaucoup plus prise par ce 2e tome. Le personnage d'Elisa est exceptionnel, et j'ai beaucoup aimé la relation qu'elle a avec Hector. Je veux le 3e tome !
  • Stroke Le 03 Juillet 2014 à 04:55
    L'auteure a vraiment un don pour me faire suffoquer à presque chaque chapitre. J'ai eu toutefois moins d'émotions qu'avec premier tome. Mais j'ai tout de même adoré poursuivre l'aventure avec notre jeune héroïne si parfaitement imparfaite... Que de choix étranges elle a fait durant ce roman !! Et sa relation avec Hector... un vrai délice ! J'ai vraaaiiiment hâte de lire la suite et fin...! (16/20)
  • Lyda Le 05 Août 2014 à 20:46
    C'est un très bon second tome, riche en intrigue et en aventures. C'est un roman de fantasy jeunesse très agréable à lire :)
  • kiwiriki Le 30 Septembre 2014 à 12:38
    Belle surprise pour ce deuxième tome qui m'a bcp plu contrairement au premier que je trouvais brouillon.
  • Half Bananas Le 17 Janvier 2015 à 12:07
    Je n'arrive pas à me détacher de cette série ! Les personnages sont bien construit et l'intrigue est tout simplement magique. Je me plonge immédiatement dans le tome 3.
  • April11 Le 22 Mars 2015 à 16:07
    Magnifique coup de coeur!
  • Seth Le 25 Juillet 2015 à 16:52
    Un peu de mal à me replonger dans l'univers au début, mais ce deuxième tome est devenue au fil des pages un véritable plaisir à lire, j'ai totalement adoré. Très proche d'un coup de cœur !
  • Liora Le 11 Mars 2016 à 17:38
    Un début de second tome bien parti et ensuite à la moitié le soufflet retombe, j'ai trouvé l'intrigue plate, certains personnages sont survolé, il y a de bonnes idées mais pas assez exploité pour ma part. Une lecture en demi-teinte sans fraicheur.
  • fleurile Le 05 Mai 2016 à 08:21
    J'ai vraiment du mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher à l'héroïne. Lecture agréable mais fastidieuse. Je me rends compte que la fantasy n'est pas faite pour moi
  • Notangel Le 05 Mai 2017 à 00:44
    J'ai aimé le premier tome mais encore plus celui-ci ! Je suis complètement accro à cette trilogie et c'est avec plaisir que je vais lire le dernier tome.