Les contes macabres, tome 1
Edgar Allan Poe et Benjamin Lacombe2009

17.0

Recueil de nouvelles de Poe illustré par Benjamin Lacombe.

2010 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 163 pages | Sortie : 1er décembre 2010 | ISBN : 9782302012998

• Agathe Le 18 Octobre 2010 à 13:52
    tout simplement superbe...!
  • Anassete Le 11 Novembre 2011 à 18:38
    Textes bien choisis, ambiance bien ressentie mais très déçue du travail des éditeurs. De très nombreuses coquilles qui gachent le plaisir de lecture malgré une réédition.
  • Ganymede Le 17 Février 2012 à 12:24
    Des contes bien choisis, de belles illustrations qui mettent dans l'ambiance. Une réussite !
  • Arcaalea Le 21 Mars 2012 à 12:46
    J’ai adoré cette atmosphère dérangeante et frissonnante. On plonge complètement dans l’horreur à l’aide du style incroyable d’Edgar Alan Poe. Les dessins de Benjamin Lacombe s’accordent parfaitement avec la vision que je me suis faite des contes.
  • Julie Claudette Le 03 Octobre 2012 à 13:07
    Magnifique ! Mais finalement pas mon style.
  • Nico10 Le 17 Octobre 2012 à 07:18
    Superbe !!
  • Gigi-sempai Le 30 Octobre 2012 à 19:57
    Ce livre est tout simplement magnifique. Je lirai d'autres livres de lacombe à coup sûr, ainsi que d'autres livres d'Edgar Allan Poe.
  • Kaegen Le 24 Décembre 2012 à 15:22
    Un livre d'une beauté saisissante ! Les illustrations de Benjamin Lacombe apportent aux chefs d'oeuvre de Poe une dimension inédite. Dimension dans laquelle le lecteur ne peut que basculer malgré lui. Car nul ne peut s'empêcher de continuer à parcourir les lignes de ces nouvelles dérangeantes. Frissons garantis !
  • bal-des-livres-fous Le 06 Janvier 2013 à 10:17
    C'est un très bel ouvrage. L'écriture de Poe vous met mal à l'aise et vous donne des frissions et les illustrations de B.Lacombe s'y accordent parfaitement et rajoutent une dimension aux textes !
  • Luna Le 31 Janvier 2013 à 16:58
    Coup de coeur : j'ai très envie de découvrir d'autres oeuvres d'Edgar Allan Poe et de Benjamin Lacombe !
  • Parthenia Le 19 Avril 2013 à 18:47
    Les illustrations s'accordent parfaitement à l'atmosphère à la fois mélancolique et dérangeante qui se dégage de chacune de ces nouvelles dont la prose est profonde et très belle ! Dommage que les nombreuses coquilles viennent gâcher le plaisir de la lecture...
  • La Corneuse de pages Le 06 Mars 2014 à 00:43
    Mon livre a la chance d'avoir été dédicacé! Sublimes illustrations! Digne hommage à Poe.
  • Hell-eau Le 27 Avril 2014 à 09:40
    Magnifique illustration de Benjamin Lacombe qui s'accordent parfaitement avec les récits macabres de Poe
  • nono.biblio Le 01 Mai 2014 à 17:49
    C'est un livre vraiment magnifique avec de superbes illustrations ! Malheureusement j'ai été déçu par le contenu , surement par ma faute car j'ai voulu lire ce livre rapidement en un après-midi (160p) pour faire baisser ma pal . En effet l'écriture d'E.A.P est parfois compliquée , ce qui a rendu ma lecture barbante et pénible à de nombreux moments
  • Sil Socrate Le 11 Juillet 2014 à 08:38
    très beau livre et qui m'a permi de découvrir quelques petiotes perles de Monsieur Poe
  • penelxpe Le 29 Août 2014 à 14:08
    Les textes profonds et macabres de Poe s'accordent parfaitement avec l'univers artistique de Benjamin Lacombe. Les illustrations ainsi que la mise en page sont à couper le souffle.
  • livingdeadcats Le 26 Décembre 2014 à 01:37
    C'est un très bel ouvrage, j'ai apprécié certaines nouvelles et d'autres noms. Celle que j'ai préféré est "Le chat noir". Je trouve le style de Poe très bien mais pas fait pour moi, je n'ai qu'à moitié adhéré.
  • laura-fantasylove Le 19 Février 2015 à 10:12
    j ai eu du mal a apprecier certaines de ces nouvelles qui meriteraient une relecture pour bien les comprendre.Ce poete a vraiment une ecriture particuliere...quand au aux illustrations elles sont vraiment sublime et l'objet livre tres soigne tres beau.Cela me donne envie de decouvrir toutes les autres oeuvres de Benjamen Lacombe.artiste incroyable lui aussi
  • Thalia Le 27 Février 2015 à 13:45
    L'objet livre est superbe. Monsieur Poe a cependant un style assez soutenu, la concentration est demandée.
  • lilybouquine Le 22 Mai 2015 à 13:32
    J'ai adorer ce livre autant par le contenu que par les illustrations représenter belle objet livre que monsieur lacombe a bien illustré et monsieur poe a un style que j'ai trouvé génial :) certe il faut de la concentration pour lire cette ouvrage mais que jai
  • P'tite Faucheuse Le 14 Novembre 2015 à 13:19
    Excellent, les illustrations de Benjamin Lacombe aident beaucoup pour la lecture et rendent le livre d'une beauté unique. J'ai découvert la plume de Poe et j'ai été plus qu'agréablement surprise, car il a réussi à me surprendre et à me faire peur en décrivant une scène horrible avec un style si fin... Pour les âmes sensibles comme moi, je vous déconseille de le lire le soir/la nuit !
  • Equinox Le 17 Juillet 2016 à 16:21
    Très beau livre que ce soit les textes ou les illustrations.
  • EgoC Le 17 Décembre 2016 à 10:58
    Un superbe ouvrage qui nous fait découvrir l'oeuvre de Poe avec délectation. Encore une fois les dessins sont magnifiques !
  • NanaSoligny Le 16 Février 2017 à 14:32
    Les illus sont magnifiques, comme d'habitude ; mais Poe, c'est vraiment pas mon truc...
  • Cocoontale Le 20 Février 2017 à 09:30
    Des contes morbides et dérangeants, dans lesquels les obsessions de Poe reviennent en leitmotiv : la folie, la mort, la maladie... avec des descriptions très pointues de certains traits humains. J'ai globalement aimé ce livre, les contes ainsi que les illustrations même si j'aurai aimé que le contenu soit plus étoffé car il se lit très (trop) vite !
  • Chiyuki Le 16 Juin 2017 à 17:11
    Une atmosphère mélancolique et sombre où viennent s'ajouter des illustrations en parfaites harmonies et rendant le tout somptueux.
  • cnslancelot Le 12 Septembre 2017 à 09:17
    J'ai adoré retrouver l'univers sombre de Poe et les illustrations de Benjamin sont juste superbes ! Un très bon livre... Mon prochain sera "Alice aux pays des merveilles".
  • chloeandbooks Le 30 Octobre 2017 à 14:59
    Une petite pépite toute la magie de l'écriture d'Edgard Allan Poe associé au coup de crayon de Benjamin Lacombe que j'aime t'en, je ne peux que vous conseiller !
  • Lianescente Le 08 Novembre 2017 à 20:48
    Des illustrations qui se marient extrêmement bien avec les contes, en effet, macabres de Poe. Mes préférés étant "Le chat noir" et "Le cœur révélateur".
  • LauLau love Le 07 Mars 2018 à 23:00
    Les illustrations de Benjamin Lacombe s'accordent tout à fait avec l'écriture et les histoires d'Edgar Allan Poe. L'ambiance est pesante mais reste très poétique.
  • LibrisAddictus Le 07 Juin 2018 à 16:07
    Personnages torturés, atmosphère sinistre et histoires pénétrantes, magnifiquement illustrées, dans une belle reliure embossée. Un trésor!
  • Autantenemporteleslivres Le 02 Novembre 2018 à 14:12
    Un recueil de nouvelles magnifiquement illustré par Benjamin Lacombe. Si je n'ai pas saisi le sens de l'une d'entre elles, j'ai été cependant ravie de découvrir la plume d'Edgar Allan Poe, célèbre écrivain du XIXème siècle, qui a su m'embarquer dans ses histoires aussi bizarres qu'horribles, entre hallucinations, réincarnations, possessions, folie, maladie, le tout enrobé de mélancolie.
  • Ultimate Le 08 Juin 2019 à 22:53
    J'ai acheté ce livre pour les illustrations car je n'aimais pas l'auteur. Je voulais essayer d'apprécier du Edgar Allan Poe. Ce bouquin m'a permis de le faire ! Je ne vais pas dire que j'adore mais ça se laisse lire. L'illustrateur est vraiment bon ! J'ai hâte de lire d'autres livres dans lesquels il a dessiné.
  • Kiatoulu Le 26 Juillet 2019 à 11:23
    J'ai trouvé les nouvelles choisies redondantes et sans grand intérêt. Je n'ai pas été captivée par l'ambiance. La traduction de Baudelaire est... ben c'est une traduction du XIXeme quoi! L'objet livre est superbe et je suis contente d'avoir enfin découvert Poe mais petite déception.
  • Alahelo Le 23 Septembre 2019 à 09:33
    Première découverte de l'univers de Poe et je n'ai pas été déçue du voyage ! C'est un délice à lire et parfait pour se mettre dans une ambiance automnale à l'approche d'Halloween (un peu en avance d'accord, mais quand même !). Les illustrations sont absolument splendides. Très envie d'en découvrir davantage !
  • PrimeraRose Le 24 Février 2020 à 12:58
    Une sélection de courtes histoires fantastiques, très sombres et joliment illustrées, à l'ambiance terrible, mais empreinte d'une certaine beauté. Je connaissais déjà certaines d'entre elles, mais les ai redécouvertes avec plaisir. Le style de Poe, riche, complexe et sublime, les thématiques récurrentes (maladie, folie, deuil...) font de ce recueil une œuvre horrifique, forte et dérangeante.
  • Cha'ra Le 11 Avril 2020 à 12:03
    Les histoires sont macabres et l'univers particulier accentué par les illustrations atypiques de Benjamin Lacombe qui correspondent parfaitement au style des contes de Poe. On est plongé dans une ambiance glauque et prenante. Le style de Poe est complexe et pas toujours facile à lire mais elle vaut clairement le détour et l'effort.
  • themoonberrybib Le 13 Septembre 2020 à 10:37
    J'ai apprécié certains contes, d'autres moins. Mais le côté fantastique est bien présent. Quant aux illustrations de Benjamin Lacombe, elles sont magnifiques.
  • Manon_etseslivres Le 17 Novembre 2020 à 15:16
    Un véritable plaisir de découvrir les histoires d'Edgar Allan Poe à travers les illustrations de Benjamin Lacombe. Un magnifique recueil, aussi bien pour les intrigues que pour les graphismes.
  • MoveReadEat Le 14 Décembre 2020 à 09:32
    Woaw il me reste encore plein de nouvelles de Poe à découvrir! Et l’édition avec les dessins de Lacombe nous aide encore plus à plonger dans cet univers si particulier! Je l’ai dévoré heureusement le 2e tome m’attend!
  • Mr K Le 23 Décembre 2020 à 21:41
    Les textes de Poe et Baudelaire sont sublimes et remarquablement illustrés. Un pur bonheur de lecture!
  • bookaddict02 Le 20 Avril 2021 à 09:58
    Un objet livre éblouissant. Une autre façon de redécouvrir les contes macabres d'Edgar Allan Po avec les illustrations sublimes de Benjamin Lacombe. Certaines histoires sont prenantes d'autres moins mais elles ne nous laissent pas indifférentes.
  • Pplx_stuffs Le 24 Septembre 2021 à 08:33
    J'ai bien aimé découvrir ce recueil de contes, d'autant plus par la beauté de l'objet libre et ses magnifiques illustrations. La complexité et la richesse des textes m'ont tantôt entraînée comme parfois complètement perdue. Les thèmes abordés en font un bon recueil macabre, horrifique et frissonnant pour l'automne.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 29 Novembre 2021 à 11:46
    Concernant les contes de Poe, mes préférés ont été indéniablement les noirs. La plume de l'auteur est très fluide pour un auteur classique. Il arrive à nous immerger dans une ambiance morbide et glaçante. Les illustrations de Benjamin Lacombe viennent en appuie au texte et participent à notre plongée dans cet univers macabre. C'était une lecture très agréable, parfaite pour la saison automnale.
  • Angelic Sword Le 12 Septembre 2022 à 21:45
    Benjamin Lacombe illustre magnifiquement bien les nouvelles d’Edgar Allan Poe. Son style sombre et délicat est totalement adapté à celui de l’auteur et m’a beaucoup plu. Côté texte, ces contes sont dérangeants, noirs, mais particulièrement bien écrits. Le chat noir a eu ma préférence.
  • Armony22 Le 02 Novembre 2022 à 18:35
    Terminé le jour d'Halloween, sous mon plaid, pas à la lueur des chandelles mais presque, j'ai adoré ce livre ensorcelant que je vous recommande vivement.
  • Le Royaume De Papier Le 09 Novembre 2022 à 23:35
    Tellement déçue... Certes les illustrations sont sublimes, mais les textes de Poe sont parfois incompréhensibles, pour ma part en tout cas. C'est fastidieux et tellement lent à lire... En plus de ca, les éléments se répètent beaucoup d'un conte à un autre, le schéma est quasi toujours le même en changeant un ou deux éléments. Au moins je pourrais dire que je n'apprécie pas l'œuvre de Poe !
  • Kirasran Le 26 Février 2023 à 18:06
    C'est ma première expérience avec Edgar Allan Poe et Charles Baudelaire. Et je suis conquise. Bien que j'ai apprécié certains contes plus que d'autres (Le Chat noir, Le cœur révélateur et Ligiea), ce recueil est un bijou. Parfait si on veut se donner des petites frayeurs et apprécier la jolie plume de l'auteur. Les illustrations de Benjamin Lacombe se marient parfaitement avec l'écriture de Poe.
  • Ely_ra Le 29 Février 2024 à 11:29
    Un beau livre, des illustrations magnifiques et un texte de génie, que demander de plus ? Je ne connaissais pas du tout l'œuvre d'E. A. Poe et c'est un très bon moyen de la découvrir. J'ai beaucoup aimé, il est tellement bon pour écrire des hommes torturés et tout ce qui ressort est toujours glauque à souhait.