L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Les contes macabres

17.5

Recueil de nouvelles de Poe illustré par Benjamin Lacombe.

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 220 pages

2010 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | Traduit par Charles Baudelaire | 218 pages

2009 Editions Soleil

• Agathe Le 18 Octobre 2010 à 13:52
    tout simplement superbe...!
  • Anassete Le 11 Novembre 2011 à 18:38
    Textes bien choisis, ambiance bien ressentie mais très déçue du travail des éditeurs. De très nombreuses coquilles qui gachent le plaisir de lecture malgré une réédition.
  • Ganymede Le 17 Février 2012 à 12:24
    Des contes bien choisis, de belles illustrations qui mettent dans l'ambiance. Une réussite !
  • Arcaalea Le 21 Mars 2012 à 12:46
    J’ai adoré cette atmosphère dérangeante et frissonnante. On plonge complètement dans l’horreur à l’aide du style incroyable d’Edgar Alan Poe. Les dessins de Benjamin Lacombe s’accordent parfaitement avec la vision que je me suis faite des contes.
  • Julie Claudette Le 03 Octobre 2012 à 13:07
    Magnifique ! Mais finalement pas mon style.
  • Nico10 Le 17 Octobre 2012 à 07:18
    Superbe !!
  • Gigi-sempai Le 30 Octobre 2012 à 19:57
    Ce livre est tout simplement magnifique. Je lirai d'autres livres de lacombe à coup sûr, ainsi que d'autres livres d'Edgar Allan Poe.
  • Kaegen Le 24 Décembre 2012 à 15:22
    Un livre d'une beauté saisissante ! Les illustrations de Benjamin Lacombe apportent aux chefs d'oeuvre de Poe une dimension inédite. Dimension dans laquelle le lecteur ne peut que basculer malgré lui. Car nul ne peut s'empêcher de continuer à parcourir les lignes de ces nouvelles dérangeantes. Frissons garantis !
  • bal-des-livres-fous Le 06 Janvier 2013 à 10:17
    C'est un très bel ouvrage. L'écriture de Poe vous met mal à l'aise et vous donne des frissions et les illustrations de B.Lacombe s'y accordent parfaitement et rajoutent une dimension aux textes !
  • Luna Le 31 Janvier 2013 à 16:58
    Coup de coeur : j'ai très envie de découvrir d'autres oeuvres d'Edgar Allan Poe et de Benjamin Lacombe !
  • Parthenia Le 19 Avril 2013 à 18:47
    Les illustrations s'accordent parfaitement à l'atmosphère à la fois mélancolique et dérangeante qui se dégage de chacune de ces nouvelles dont la prose est profonde et très belle ! Dommage que les nombreuses coquilles viennent gâcher le plaisir de la lecture...
  • La Corneuse de pages Le 06 Mars 2014 à 00:43
    Mon livre a la chance d'avoir été dédicacé! Sublimes illustrations! Digne hommage à Poe.
  • Hell-eau Le 27 Avril 2014 à 09:40
    Magnifique illustration de Benjamin Lacombe qui s'accordent parfaitement avec les récits macabres de Poe
  • NoraLoveBooks Le 01 Mai 2014 à 17:49
    C'est un livre vraiment magnifique avec de superbes illustrations ! Malheureusement j'ai été déçu par le contenu , surement par ma faute car j'ai voulu lire ce livre rapidement en un après-midi (160p) pour faire baisser ma pal . En effet l'écriture d'E.A.P est parfois compliquée , ce qui a rendu ma lecture barbante et pénible à de nombreux moments
  • Sil Socrate Le 11 Juillet 2014 à 08:38
    très beau livre et qui m'a permi de découvrir quelques petiotes perles de Monsieur Poe
  • penelxpe Le 29 Août 2014 à 14:08
    Les textes profonds et macabres de Poe s'accordent parfaitement avec l'univers artistique de Benjamin Lacombe. Les illustrations ainsi que la mise en page sont à couper le souffle.
  • anaideia Le 26 Décembre 2014 à 01:37
    C'est un très bel ouvrage, j'ai apprécié certaines nouvelles et d'autres noms. Celle que j'ai préféré est "Le chat noir". Je trouve le style de Poe très bien mais pas fait pour moi, je n'ai qu'à moitié adhéré.
  • laura-fantasylove Le 19 Février 2015 à 10:12
    j ai eu du mal a apprecier certaines de ces nouvelles qui meriteraient une relecture pour bien les comprendre.Ce poete a vraiment une ecriture particuliere...quand au aux illustrations elles sont vraiment sublime et l'objet livre tres soigne tres beau.Cela me donne envie de decouvrir toutes les autres oeuvres de Benjamen Lacombe.artiste incroyable lui aussi
  • Thalia Le 27 Février 2015 à 13:45
    L'objet livre est superbe. Monsieur Poe a cependant un style assez soutenu, la concentration est demandée.
  • lilybouquineuze Le 22 Mai 2015 à 13:32
    J'ai adorer ce livre autant par le contenu que par les illustrations représenter belle objet livre que monsieur lacombe a bien illustré et monsieur poe a un style que j'ai trouvé génial :) certe il faut de la concentration pour lire cette ouvrage mais que jai
  • Plumange Le 14 Novembre 2015 à 13:19
    Excellent, les illustrations de Benjamin Lacombe aident beaucoup pour la lecture et rendent le livre d'une beauté unique. J'ai découvert la plume de Poe et j'ai été plus qu'agréablement surprise, car il a réussi à me surprendre et à me faire peur en décrivant une scène horrible avec un style si fin... Pour les âmes sensibles comme moi, je vous déconseille de le lire le soir/la nuit !
  • Stytii Le 17 Juillet 2016 à 16:21
    Très beau livre que ce soit les textes ou les illustrations.
  • EgoC Le 17 Décembre 2016 à 10:58
    Un superbe ouvrage qui nous fait découvrir l'oeuvre de Poe avec délectation. Encore une fois les dessins sont magnifiques !
  • MlleNanaïs Le 16 Février 2017 à 14:32
    Les illus sont magnifiques, comme d'habitude ; mais Poe, c'est vraiment pas mon truc...
  • Storytlr Le 20 Février 2017 à 09:30
    Des contes morbides et dérangeants, dans lesquels les obsessions de Poe reviennent en leitmotiv : la folie, la mort, la maladie... avec des descriptions très pointues de certains traits humains. J'ai globalement aimé ce livre, les contes ainsi que les illustrations même si j'aurai aimé que le contenu soit plus étoffé car il se lit très (trop) vite !
  • Chiyuki Le 16 Juin 2017 à 17:11
    Une atmosphère mélancolique et sombre où viennent s'ajouter des illustrations en parfaites harmonies et rendant le tout somptueux.
  • cnslancelot Le 12 Septembre 2017 à 09:17
    J'ai adoré retrouver l'univers sombre de Poe et les illustrations de Benjamin sont juste superbes ! Un très bon livre... Mon prochain sera "Alice aux pays des merveilles".