La Petite Mort, tome 1
Davy Mourier2013

16.2

La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !

2018 Editions Delcourt (Humour de rire)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 14 novembre 2018 | ISBN : 9782413011446

2013 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 90 pages | Format : PDF | Sortie : 4 septembre 2013 | ISBN : B00HX2COTI

2013 Editions Delcourt

• wondermaud Le 10 Novembre 2013 à 12:18
    Une BD complètement WTF mais vraiment un pur délice pour ceux qui aiment l'univers de Davy Mourier
  • NyrA Le 21 Novembre 2013 à 08:44
    Je ne suis pas convaincue... Quelques bonnes choses mais un humour facile et qui m'a très rapidement lassée. Dommage, car la BD est vraiment un bel objet.
  • Julia Little Daisy Le 30 Décembre 2013 à 14:46
    J'adore cette BD, fun et du coup j'ai même été la faire dédicacer ...
  • mademoizelle.nebel Le 15 Février 2014 à 14:31
    La BD est belle, l'humour noir me plait, l'idée est marrante, mais je déplore aussi "l'humour facile"
  • llyza Le 09 Mars 2014 à 12:22
    David Mourier est un sacré numéro et un touche à tout, alors je n'ai pas hésité une seule seconde avant de me jeter sur sa BD. Et quelle surprise de découvrir qu'au delà de cet humour potache et bien noir qu'on lui connait bien, cette BD est aussi l'occasion d'apprécier les bonus grâce à la réalité augmenté (vidéos de l'auteur, mini jeu…). Superbe boulot !
  • Verdorie Le 08 Octobre 2014 à 23:00
    Remarquable petite BD en noir&blanc sur fond sépia à l'humour noir et malicieux. Je ne peux pas dire que j'étais morte de rire (je n'oserai pas avec un tel sujet !), mais je n'en étais pas loin.
  • Sanguine Le 12 Décembre 2014 à 17:10
    L'humour est présent à toutes les pages, les dessins sont plutôt réussis. J'ai beaucoup aimé, il me tarde de lire le tome 2.
  • Roscane_prn Le 19 Décembre 2014 à 16:02
    Une BD pour délirer ! :)
  • Celystine Le 20 Janvier 2015 à 12:25
    "*Buuuurp* Trop mignon. " Voilà qui résume plutôt bien cette BD: un humour décalé et noir, avec un petit personnage qui apprend a tuer. Déjà lu 2 fois, et je ne m'en lasse pas :)
  • Camiskind Le 26 Janvier 2015 à 12:03
    Humour, humour, de l'humour à toutes les pages!
  • edithowl Le 27 Janvier 2015 à 01:47
    décalé, enfantin, cynique, trop drôle. Trop drôle.
  • Esoriak Le 20 Août 2015 à 20:28
    A mourir de rire, littéralement. L'humour y est noir à 70 %, c'est caustique et dérangeant, les dessins sont exceptionnels. Des sourires, voire des éclats de rires de la première à la dernière page. Je recommande chaudement.
  • Emma V Le 26 Octobre 2015 à 14:48
    Humour noir mais aussi ô surprise ! beaucoup d'attachement pour ce petit squelette dotée d'une âme... J'ai même été très émue par la fin. Un vrai régal, je ne regrette pas d'avoir directement craqué pour le coffret de la trilogie !
  • Shill Le 11 Novembre 2015 à 13:21
    Adorable :)
  • Equinox Le 12 Novembre 2015 à 21:03
    Sympa et mignon, mais je m'attendais quand même à mieux.
  • Krystal Le 12 Décembre 2015 à 17:46
    Une sacrée BD qui m’a bien fait sourire. (la dernière page m’a cependant rendu triste) Impatiente de me procurer les tomes suivants.
  • livingdeadcats Le 18 Décembre 2015 à 16:10
    J'ai bien aimé, c'est drôle par moment et c'est original, je m'attendais à mieux donc ce n'est pas un coup de coeur.
  • Cyan Le 23 Janvier 2016 à 10:28
    Beaucoup d'idées hilarantes, un dessin sympa, mais c'est beaucoup trop morbide pour moi.
  • Aere Le 17 Mars 2016 à 10:03
    J'aime bien le dessin et les différents ajouts (ce n'est pas que des strips). Certaines situations ont marché, d'autre moins... Mais c'est une bonne BD d'humour noir et caustique.
  • LeslieBookAddict Le 21 Mars 2016 à 22:15
    Une histoire attendrissante et un humour noir parfois satirique. J'ai adoré !! Bientôt je m'achète les tomes 2 et 3 ! :)
  • Poucet Le 03 Avril 2016 à 12:12
    Un livre pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant mais qui savent que grandir c'est une petite mort. J'ai beaucoup aimé les clins d’œil en arrière plan des cases.
  • Nolany Le 24 Mai 2016 à 15:21
    Des scènes parfois trop longues, des blagues plates et pas drôles, en somme, un humour qui ne m'a pas du tout convaincu. Je n'ai souri qu'une seule fois au début de ma lecture mais ensuite je me suis ennuyée. J'attendais beaucoup mieux de cette BD et je suis très déçue.
  • Berou Le 13 Juin 2016 à 13:42
    Un très bon moment. Je suis tombée raide... morte de rire (les blagues sont plus drôles dans la BD)
  • elzelina Le 12 Novembre 2016 à 07:40
    Pas convaincue par ce 1e tome. Je m'attendais à autre chose. Tres peu d'histoires m'ont fait sourire.
  • cecile_l Le 08 Mars 2017 à 17:08
    J'ai bien aimé l'humour... noir!
  • zohra051 Le 12 Avril 2017 à 19:38
    Une excellente bande dessinée que mon amis m'a fait découvrir ! J'aime l'univers de l'auteur et son humour ! Très original ! Un réel coup de coeur ! Je découvrirais très prochainement la suite, sans doute ! ;)
  • Serpent a Plumes Le 08 Juillet 2017 à 13:16
    De l'humour noir mais une histoire drôle qui nous fait passer un bon moment ! ;)
  • _Choupichou Le 26 Juillet 2017 à 09:28
    HIstoire drole mais je n'ai pas aimé la chute... ce qui gâche un peu ma lecture du coup
  • Elann Le 26 Août 2017 à 22:32
    J'aime bien l'idée de base mais tous les gags ne se valent vraiment pas. J'ai quand même passé un bon moment.
  • Elizewyn Le 27 Novembre 2017 à 23:49
    Un peu bizarre mais un humour bien décalé, un humour noir ^^ Quelques vannes qui tombent à plat quand même.
  • Asmigard31 Le 07 Mars 2018 à 17:51
    Une bd très drôle et qui m'a plus jusqu'au bout. Pour dire, je l'ai même passé à une amie ^^ !
  • Mladoria Le 09 Septembre 2018 à 08:13
    Si vous aimé l'humour noir, très noir parfois, le gore aussi un peu, mais et la Mort dans ce qu'elle a de plus cynique et flegmatique, vous rirez beaucoup avec ce livre. Malgré l'aspect très choupi de la petite Mort, il ne faut pas s'y fier cette BD n'est pas à mettre entre toutes les mains. Un petit bijou d'humour dont je vais m'empresser d'aller emprunter la suite.
  • Ahkrin Le 26 Janvier 2019 à 19:58
    Très cynique (j'adore l'humour noir :D ) et des personnages super amusants ! Par contre la fin a un peu brisé mon coeur :'( Je lirai la suite, c'est sûr !
  • padanlaru_ Le 30 Juillet 2019 à 13:23
    De beaux dessins, un humour très noir, très cynique, mais parfois touchant. Les personnages, qu'il s'agisse de la petite mort, de ses parents ou même de son ami Ludo, sont très attachants. J'ai beaucoup aimé cette BD.
  • Coper Le 05 Septembre 2019 à 12:31
    Un peu tristoune pour moi...
  • Myrrh Le 24 Novembre 2019 à 22:33
    J'ai beaucoup ri, l'humour est mortel j'adore x) La fin par contre m'a laissé sans voix... trop triste... :(
  • Seelys Le 17 Janvier 2020 à 12:48
    Une bonne BD pour les amateurs d'humour noir ! Des illustrations très sombres, entrecoupées de fausses pubs colorées. La petite mort est un personnage attachant dans un monde sans pitié. Une bande dessinée drôle et divertissante avec pas mal de cynisme.
  • Chabouquine Le 10 Mars 2020 à 00:46
    Une BD à l'humour noir qui m'a plus que séduite. Que ce soit par les graphismes, que par les clins d'oeil visé. De plus, en plus de l'humour, nous avons parfois des petite touches de tendresse et de douceur. Une vraie découverte.
  • Ookami Nox (MarionLit) Le 31 Mars 2020 à 15:45
    Petite BD sympa et mignonne avec un humour noir acéré. J'ai passé un très bon moment de lecture. Je pense lire la suite.
  • Lesaffairesdelouise Le 05 Avril 2020 à 10:47
    Une BD bourrée d’humour noir qui m’a fait mourir de rire. Même si on retrouve ses moment de la série animée, ça n’en reste pas moins une superbe découverte!
  • Panda Laveur Le 17 Octobre 2020 à 00:29
    Mais quelle est cette petite pépite shootée à l'humour noire qui tape à pieds joints là où ça fait mal ? J'en veux encore !
  • lydls Le 14 Novembre 2020 à 12:21
    Quel petit bijou ! On découvre d'attachants personnages au sein d'un univers très riche. Un humour noir voire malaisant mais qui ne manque pas de finesse, j'adore !
  • lila11 Le 11 Octobre 2021 à 11:20
    J'ai passé un moment sympa avec cette Bd mais je ne continuerai pas la série. Je n'ai pas vraiment adhéré à l'humour mais j'ai quand même trouvé le petit personnage sympa, attachant et complètement décalé
  • Aealo Le 15 Décembre 2021 à 12:33
    Une semi bonne surprise... Les gags autour de la mort, utilisant l'humour noir sont très agréables et m'ont fait passer un super moment! Mais les "parenthèses lourdingues" du genre de celles autour du chat, sont d'un plat que j'ai trouvé affligent, allant même jusqu'à "casser" l'entrain créer par les autres gags.
  • LittleBlueSun Le 25 Février 2023 à 14:15
    En étant plutôt amatrice d’humour noir, ce titre a assez bien fonctionné avec moi. Certains passages sont un peu longs mais dans l’ensemble, j’ai trouvé qu’il y avait de bonnes idées derrière l’humour. Je suis aussi curieuse de connaître le développement de la Petite Mort dans la suite.
  • Chou feuille Le 08 Mars 2023 à 10:11
    Je découvre la BD bien après l'animé et y retrouve avec délectation l'humour noir de Davy Mourier avec aussi des passages plus profonds. Le plus par rapport à l'animé est l'insertion de pages complètement décalées qui m'ont bien fait rire. Une série à découvrir !
  • PrimeraRose Le 30 Septembre 2023 à 12:41
    Certaines planches sont amusantes, d'autres moins (première apparition de la maman, elle passe l'aspirateur...), d'autres m'ont laissée carrément dubitative (celles avec les aliens qui parlent "jeune"). Pas une mauvaise découverte, mais pas mémorable non plus.
  • LailyLaBinocle Le 26 Février 2024 à 09:11
    Chouette découverte, BD hybride avec des QRCode pour enrichir l'expérience. Un chouette moment de détente.
  • ingridpetitpois Le 01 Mars 2024 à 12:13
    Humour noir et décalé. J'adore les pubs au fur et à mesure des pages. Sephi est trop mignon <3