Merci aux participants du Book Club

Mary Poppins

15.2

Mary Poppins, la nouvelle gouvernante des quatre enfants Banks, est vraiment très spéciale ! Elle monte l’escalier sur la rampe, ouvre un sac vide et en tire un lit pliant, verse de la même bouteille du sirop de citron, de la glace à la fraise, du lait et du punch au rhum. La fantaisie, le merveilleux et l’extravagance viennent bouleverser la vie quotidienne de toute la famille.

Titre original : Mary Poppins (1934)

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2003 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Vladimir Volkoff | 252 pages | Sortie : Juillet 2015 | ISBN : 9782013226486

2003 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Classiques)

1996 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Cadet)

Française Langue française | 221 pages | Sortie : Juillet 1996

1973 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Vladimir Volkoff | 223 pages

2015 Editions Houghton Mifflin Harcourt

Anglaise Langue anglaise | 191 pages | Sortie : 5 Mai 2015 | ISBN : 9780544439566

2013 Editions HarperCollins (US) (Children's books)

2008 Editions HarperCollins (US) (Children's books)

1997 Editions Houghton Mifflin Harcourt

• melleaurel Le 22 Novembre 2011 à 18:51
    Quel bonheur de retrouver la nounou de notre enfance ! Le livre est différent du film mais les petites histoires sont super drôles ! Un très bon livre que j'ai apprécié dans la langue de Shakespeare ^^ !
  • heleneducauteur Le 21 Août 2013 à 12:29
    Enchanteur ! J'ai adoré malgré un côté un peu vieillot mais cela donne tout son charme à ce classique.
  • Mlle Alice Le 09 Octobre 2013 à 11:03
    Une plongée délicieuse en enfance
  • Darkness Turns Me On Le 10 Mars 2014 à 12:50
    Jolie plongée dans le monde de l'enfance, je préfère tout de même le film, je trouve d'ailleurs le personnage principal beaucoup plus sympathique dans ce dernier. Mais c'est un très bon classique.
  • Cel Kila Le 30 Septembre 2014 à 16:02
    Après avoir vidé moult paquets de mouchoirs devant "Saving Mrs Banks", il fallait que je lise ça ! Bon, j'ai plutôt pleuré de ne trouver aucun sentiment à Mary Poppins, dans le livre originel.
  • LoloLecture Le 19 Mars 2015 à 13:43
    Mary Poppins est beaucoup moins gentille dans le livre que dans le film de Disney!
  • Analire Le 20 Avril 2016 à 16:21
    Je suis contente d'avoir lu ce livre de Mary Poppins, mais je ne pense pas qu'il marquera vraiment ma mémoire... c'était un bon moment de détente, une pause sympathique qui m'a fait me replonger un instant dans les années de mon enfance.
  • Treky Le 19 Juillet 2016 à 01:05
    Un livre plus subtile que le film disney. Vous retrouverez une mary poppins plus austère au premier abord mais aussi coquette! Elle donne quelques leçons de vie aux enfants sans tomber dans le moralisme.
  • Ciboulette Le 14 Novembre 2016 à 18:58
    Un livre sans grand intérêt.