Elfes, tome 04 : L'élu des semi-elfes
Eric Corbeyran et Jean-Paul Bordier2013

Saga Elfes

16.3

Les semi-elfes n’ont ni pays, ni patrie, ni roi, ni unité. Ce sont des bâtards dégénérés qui vivent éparpillés et disséminés. Détestés par les races « pures », ils sont persécutés, chassés, bannis, emprisonnés, lorsqu’ils ne sont pas purement et simplement éliminés à la naissance. Mais les temps changent. Sous l’impulsion de Naah-Taal, l’Élu, l’heure est venue du Grand Rassemblement...

2018 [E-book] Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Format : PDF | ISBN : 9782298143751

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782298143751

2013 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 2302030893

• Sil Socrate Le 12 Février 2014 à 10:38
    Cette série ne cesse de m'étonner. J'adore.
  • lysorion Le 19 Avril 2015 à 11:31
    Cette série n’arrêtera jamais de m'étonner. On retrouve dans ce tome un nouveau peuple, celui des semi-elfes, guidé par l'élu en quête d'une terre où ils pourront prospérer.
  • laura-fantasylove Le 03 Mai 2016 à 19:10
    encore un chef d œuvre pour moi.dessins toujours aussi magnifique et histoire passionnante.cette serie est un coup de cœur de tome en tome.
  • Lire- c'est - la - vie Le 10 Février 2017 à 14:32
    un quatrième tome que j'ai énormément aimé <3 L'histoire est très prenante et captivante et les personnages de ce tome sont vraiment très intéressants et enfin les dessins, les couleurs sont toujours aussi magnifiques <3 un régale à lire =)
  • Mademoiselle Athéna Le 11 Novembre 2017 à 10:55
    Ce quatrième tome nous fait découvrir le peuple des semi-elfes !
  • Llhyn Le 06 Août 2019 à 00:42
    Très bonne histoire pour ce tom-ci. Bien ficelée, des personnages charismatiques et quelques révélations inattendues. Mais ce qui m'a le plus séduite ce sont les planches. L'illustrateur y a mis sa patte et les choix faits pour la composition des illustrations ont très bien servis l'intrigue et les émotions.
  • Pyrrha Le 26 Janvier 2020 à 18:27
    J'ai un petit peu moins accroché à ce tome et aux personnages. Le début était un peu long et le reste s'est passé trop vite... les couleurs et paysages sont toujours très beaux cependant. Je pense que je l'apprécie moins seulement parce que j'ai lu les tomes précédents juste avant que j'ai plus qu'adoré.
  • Einalem Le 28 Janvier 2020 à 14:16
    Je l'ai adoré, les planches sont toujours magnifique ! Un tome avec des batailles et beaucoup de sang.
  • LittleDolls2134 Le 29 Août 2020 à 09:47
    j'ai adoré ce tome ci également. Les planches sont toujours aussi belles.
  • Alhweder Le 19 Octobre 2020 à 09:50
    On apprécie toujours les jolies planches, mais pour le coup, c'est surtout l'entorse à la sempiternelle position d'Elu prophétique qui m'a plu.
  • Chatplumer Le 22 Février 2021 à 18:02
    Une lecture sympa pour un tome one-shot. La revolte des semi-elfes était intéressante !
  • Capitaine Shadok Le 21 Mai 2022 à 16:50
    L'idée des parias semi-elfes est intéressante, mais j'ai trouvé l'intrigue faible et les personnages peu crédibles.
  • lect3ur2Toujours Le 02 Avril 2023 à 22:21
    Ce tome nous apprend que ce n'est pas normal ni accepter d'être un être impur, sans terre, ni peuple, ni chef, ni unité. Mais dans cet univers fantastique, le retournement de situation fait loi, ce qui signifie que même un être rejeté par les autres peut avoir sa chance de vivre lui aussi, cependant il va devoir se battre pour l'obtenir.
  • Amé-lit D'Arroult Le 20 Septembre 2023 à 16:03
    Bon comme d'habitude je commence par dire que les dessins sont très beaux etc etc vous commencez à connaitre la chanson. J'ai par contre été moins happé par l'intrigue de ce tome-ci. La découverte des semi-elfes et l'idée de base de ce peuple est vraiment sympathique. Mais j'ai été déçu par la réalisation. L'histoire était un peu fade et les personnages pas franchement convaincants.