Souvenirs d'un elficologue, tome 3 : La Lance de Lug
Thierry Gloris et Jean-Paul Bordier2012

13.8

Le Mont-Saint-Michel continue d'être le théâtre d'un macabre jeu de massacre. Ne parvenant pas à découvrir l'identité du commanditaire du cranage, Paul Laforêt décide de s'associer avec les représentants du Petit Peuple de Bretagne pour stopper l'exécutant des basses œuvres : Balor. Ce dernier, titant immortel, n'est pas un adversaire de second rang. Paul devra donc franchir la porte des mondes pour trouver une arme capable de le stopper : la Lance de Lung !

2012 Editions Soleil (Celtic)

Française Langue française | 47 pages | ISBN : 9782302017832

• Alhweder Le 20 Septembre 2018 à 10:30
    Le soufflé retombe avec ce dernier tome qui m'a déçu. J'ai l'impression que les auteurs ont mis trop de choses dedans comme si on les avait pressé de finir. J'ai surtout le sentiment que le Petit Peuple aurait pu se passer de Jean Laforêt. Dommage de terminer sur cette note négative.
  • Cendre Le 31 Août 2020 à 10:01
    Une fin baclée et qui ne tient pas trop debout : à quoi a servi Jean Laforêt exactement, vu que les êtres du petit peuple étaient capables d'ouvrir le portail et de battre sans lui ? Et puis le méchant... pas super crédible non plus. Bon, sinon pour l'inspiration du folklore Brocéliande/celtique, c'est sympa. Et les dessins sont beaux. Donc si vous aimez ces deux aspects, ça peut valoir le coup.