L'empreinte du soupçon
Brian Freeman2013

16.6

Une maison brûle dans le Wisconsin, non loin d'un lieu appelé la Porte des Morts. Une petite fille de dix ans, Glory, assiste au drame depuis le garage où elle s'est glissée en cachette dans la nuit.
Six ans plus tard, on la retrouve morte sur une plage de Floride, étranglée. Mark Bradley, professeur dans la petite ville de Glory, est soupçonné du meurtre. Tout le monde le croit coupable excepté sa femme Hilary, qui a déjà été la seule à le défendre quand, un an plus tôt, on l'a accusé d'avoir eu des rapports sexuels avec une de ses élèves.
Cab Bolton, l'inspecteur qui enquête en Floride sur la mort de Glory, ne tarde pas à penser que c'est dans le Wisconsin qu'il trouvera la clef de l'affaire. Mais ceux qui habitent dans le voisinage de la Porte des Morts ne sont pas très enclins à parler du passé. Certains sont même prêts à tuer pour que la vérité demeure cachée...

Titre original : The Bone House (2010)

2014 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | 422 pages | Sortie : 16 octobre 2014 | ISBN : 9782258098350

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jacques Martinache | 500 pages | ISBN : 2298065039

• Oceaneca Le 10 Décembre 2013 à 09:22
    Un très bon thriller où l'on prend le temps de connaitre les différents personnages, sans perdre des bouts de l'intrigue. J'adore comment, au final, toutes les événements et personnages sont liés entre eux.