Le Rêve Oméga, tome 1 : Souvenirs mortels
Jeff Balek2014

14.0

Yumington, 2075.

Garibor Coont est un ouvrier disséqueur. Son métier : extraire les organes des morts afin de les préparer à la transplantation. Si son quotidien est banal, ses hobbies le sont bien moins : Coont a la capacité extraordinaire de décoder les mémoires d’Heisenberg, les implants mentaux dont est équipé l’essentiel de la population de Yumington.? Un don qui va attirer l’attention de l’Organisation, une société secrète dont l’objectif est de résoudre des crimes aussi technologiques que mystérieux.
Sous la contrainte, Coont devra enquêter sur la propagation d’un virus mental et mortel qui dévore les souvenirs de ses victimes.?Et ce qu’il apprendra l’amènera à remettre en cause sa propre identité.

Yumington : la cité aux mille récits. Plongez dans ses bas-fonds, et vous n’en reviendrez peut-être pas… Et si l’homme se trouvait confronté à l’apparition d’un homme d’une espèce nouvelle et supérieure ? ?Et si l’apparition de cette nouvelle espèce de l’être humain n’était pas issue de l’évolution naturelle ? L’homme de Neandertal a disparu après l’apparition de l’Homo Sapiens Sapiens. Et si l’histoire se répétait ?

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Snark)

Française Langue française | Format : ePub

• Dunkel Le 25 Janvier 2014 à 08:02
    Quel plaisir de retrouver l'écriture de Jeff Balek. La verve et l'imagination de l'auteur du Waldganger ont construit une histoire passionante. Un vrai petit bonheur de lecture. J'attends la suite avec impatience !
  • Fnacbookeur Le 26 Janvier 2014 à 14:54
    Chapitres courts,procédé narratif intéressant,un héros qu'on suit dans la découverte de son nouveau "rôle",Jeff Balek pose les bases d'un feuilleton qui s'annonce passionnant! Yumington recèle bien des surprises! Comme pour le Wäldganger,la structure permet une lecture fragmentée ou continue. Un must à découvrir gratuitement pour plonger ou replonger dans les affres de Yumington!
  • DarkGarnet Le 20 Février 2014 à 09:57
    Un beau démarrage pour un roman feuilleton qui promet et une bonne introduction à l'univers riche et complexe de Jeff Balek. Dommage cela dit qu'il y ait autant de coquilles, pour un format si court ce n'est pas très sérieux.
  • Fille-de-lecture Le 23 Juin 2014 à 06:13
    Une lecture vraiment très sympathique avec un style de narration différent et original. Un monde avec une technologie vraiment bien imaginée et très bien mené par l'auteur. Un personnage percutant mais qui manque un peu de consistance.