Les partenariats vous attendent !

Le jeu du maître, tome 1

de James Dashner (2016)

Saga Le jeu du maître Terminée

15.1

Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle. Comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?

Titre original : Mortality Doctrine, book 1: The Eye of Minds (2013)

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 3 Mars 2016

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 3 Mars 2016

2016 Editions France Loisirs

2014 [E-book] Editions Corgi (Childrens)

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 17 Juillet 2014 | ISBN : B00DEDAFS2

2014 Editions Corgi

2013 Editions Ember

Anglaise Langue anglaise | 308 pages | Sortie : 22 Juillet 2014

2013 Editions Doubleday (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 8 Octobre 2013

• Felkhaos Le 20 Février 2016 à 11:18
    Alors, ça a l'air vachement sympa mais...suis-je le seul à penser que le pitch de base ressemble quand même vachement à Sword Art Online ? ^^
  • PonyBook Le 29 Février 2016 à 22:28
    Je suis d'accord avec toi Felkhaos, cela fait beaucoup penser à Sword Art Online, c'est d'ailleurs pour ça que je suis assez pressé de le lire !^^
  • GuiBook Le 02 Avril 2016 à 16:53
    Une promesse alléchante, mais tenue qu'à moitié pour ma part... Un peu déçu à la fin de ma lecture, je n'ai pas été captivé par l'écriture et l'univers, même si je trouve le thème, le sujet et l'angle plus que passionnant. Dans ce registre, je conseillerai plus Player One, d'Ernest Cline, plus clair à mon sens, et moins prévisible. Mais celui-ci reste une lecture agréable, donc 14/20.
  • thelittlerainbow Le 05 Avril 2016 à 17:20
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation (environ 1/4 du roman). Je n'ai pas forcément accroché avec les personnages, à part Michael, aucun ne m'a vraiment emballé et charmé. L'univers, assez complexe, m'a tout de même séduite, et cette fin je ne m'y attendais pas du tout! Je lirais le tome 2 car je suis quand même très intriguée pour la suite.
  • Bibliopochiyo Le 05 Avril 2016 à 17:59
    Je donne plus dans le contemporain en général, mais j'ai voulu sortir un peu de ma zone de confort et découvrir la plume de James Dashner... Je suis facilement entré dans l'histoire, c'était captivant (parfois un peu angoissant) et j'ai ADORÉ la fin! Je ne m'y attendais pas du tout et ça a été une agréable surprise...
  • Sweet_Books Le 15 Avril 2016 à 17:30
    Je suis plutôt mitigée sur cette lecture. L'univers est très riche mais je n'ai pas été "projetée" dans l'univers. Les personnages sont sympas mais je ne me suis pas attachée à eux, la plume est fluide même si il y avait quelques longueurs, cependant l'auteur sait bien gardé le suspens et l'intrigue
  • HermioJane Le 19 Avril 2016 à 00:59
    Je suis mitigée... J'ai adoré l'histoire, le concept, le monde virtuel, les nombreux retournements de situations mais je n'ai pas réussi à rentrer dans le livre. J'ai passé mon temps à compter les pages et à me demander quand j'en aurais terminé avec ce livre. Cette lecture fut éprouvante pour moi, alors qu'en même temps, j'ai adoré l'histoire... Je lirai tout de même la suite car cela m'intrigue.
  • DarkToy Le 01 Mai 2016 à 10:34
    Une lecture en demi-teinte: des personnages creux et une écriture fade… Toutefois, l’intrigue en général relève le niveau et la fin promet une suite plus intéressante.
  • Meg7ane Le 01 Mai 2016 à 17:57
    Une fois plongée dans l'univers du livre j'ai beaucoup aimé ma lecture !
  • leey412 Le 28 Mai 2016 à 06:56
    Bah, disons que j'ai bien aimé: que 1) j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, 2) j'ai eu bcp de mal à imaginer les paysages, que 3) des fois, quand ils sortaient des blagues, j'avais trop l'impression d'entendre Minho ( c'est positif :) ) et que 4), il y a quelques trucs que j'avais vu venir... En même temps, je pense que ça n'était pas facile de faire un autre livre après le labyrinthe.
  • Lyda Le 26 Juin 2016 à 08:09
    Un début un peu difficile : j'ai eu du mal à accrocher à l'univers (est-ce la traduction qui m'a gênée ?) par contre cela s'est avéré être une formidable lecture par la suite où j'ai eu le plaisir de retrouver le style sombre de l'auteur. Comme toujours il prend un malin plaisir à jouer avec nos neurones avec une belle chute à la fin.
  • Laurana3 Le 10 Septembre 2016 à 23:10
    Alors je l'ai lu en italien et je n'ai eu aucun problème a la lecture c'était très agréable a lire, du Dashner tout craché! 'Histoire riche effectivement, mais j'ai peur pour la suite, c'est ça passe ou ça casse avec ce bouquin! Surtout si comme moi vous étes fans de Sword art online, le concept est carrément le même: un monde virtuel, un "méchant gamer" qui s'en sert pour tUER...hum.. qui plagie?
  • LJRiggz Le 29 Septembre 2016 à 10:50
    Une bonne histoire originale de James Dashner avec une fin qui ma agréablement surpris. Bien envie de lire ce que vas donner la suite. 16/20
  • Nailyris Le 19 Janvier 2017 à 23:33
    j'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai quand même un peu peur pour la suite . Le tome deux me tente beaucoup car la fin du tome 1 est très prometteur. C'est une histoire ou on a de l'enquête, un monde virtuel, mais surtout un super méchant ^^.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Janvier 2017 à 13:40
    En bref, l'idée d'un monde virtuel était intéressante mais les lecteurs du Labyrinthe auront sûrement une impression de déjà-vu à propos du déroulement et des révélations de ce Jeu du Maître. Cependant, c'est un premier tome sympathique qui fait passer un bon moment de lecture.
  • Elyssandre Le 30 Mars 2017 à 21:54
    J'ai pas été emballée, l'univers était trop complexe pour moi. J'ai eu énormément de mal à visualiser l'univers, à imaginer le monde dans lequel le héro évoluait. Je ne sais pas si je lirais le second tome. :/
  • enforme Le 17 Juin 2017 à 18:24
    Un thème original et futuriste. Des scènes parfois macabres. On se demande tout le long qui est Kaine et je trouve que l'on n'a pas vraiment de réponse à la fin. La question que je me suis posée c'est: qu'est ce qui est vrai ou pas ??? Et je me la pose encore !! Peut-être la vérité dans le tome 2 ??
  • LCB Le 22 Juin 2017 à 18:07
    Un livre qui m'a tout de suite emmené dans son univers. Michael et son monde virtuel forment une histoire passionnante ! Je conseille ce livre à tous les amateurs de S-F ! Hâte de lire les tomes suivants !
  • LCB Le 22 Juin 2017 à 19:24
    J'ai ouvert la discussion sur cette saga pour les intéressés, voici l'URL : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?pid=2476107#p2476107
  • Rockfan Le 09 Août 2017 à 16:16
    Le thème m'a accrochée et j'ai beaucoup aimé ce livre. Je me suis fait prendre par l'histoire. Le côté futuriste/hacking est bien maîtrisé. Parfois un peu complexe, mais on finit par se plonger dedans. J'ai dévoré la seconde moitié. La fin est prometteuse et j'ai hâte de lire le suivant !
  • Idees-A-Lire Le 16 Août 2017 à 19:00
    Pour le coup je suis un peu mitigée : si la deuxième partie du livre est vraiment top, la première m'a laissée de marbre, surtout le début. Malgré ça j'ai passé un bon moment, l'auteur nous entraîne dans un univers futuriste hallucinant, avec un protagoniste génial (j'aurais aimé voir plus les persos secondaires, qui servent plus de déco), et d'excellentes dernières pages. [16]
  • Caro28 Le 17 Août 2017 à 19:06
    Au départ, j'avais vraiment du mal à rentrer dans l'histoire, car je ne suis pas très fan de jeux vidéos. Mais au final, j'ai bien aimé ce roman, surtout vers la fin ;)
  • Noeliaa Le 23 Août 2017 à 17:50
    Un peu long à démarrer et des personnages pas forcément attachants (mais la fin permet d'expliquer pourquoi), mais énormément d'actions et de rebondissements. Je ne m'attendais pas du tout à la révélation finale qui a tout remis en cause. Très hâte de lire la suite. Du pur Dashner !