Découvrez les partenariats de ce soir !

Ce sont les Editions Persée, les Éditions Hélène Jacob et les éditions Folio qui vous gâtent cette semaine avec 11 titres, alors ne ratez pas le rendez-vous : ce soir à 21h !

Blood Song, tome 1 : La voix du sang

de Anthony Ryan (2014)

Saga Blood Song Terminée

16.7

Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.

Titre original : Raven's Shadow, book 1: Blood Song (2011)

2016 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 838 pages | Sortie : 21 Octobre 2016 | ISBN : 9782811218393

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 1072 pages

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 27 Juin 2014

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 640 pages | Sortie : 18 Juin 2014

2013 Editions Ace Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 575 pages | Sortie : 2 Juillet 2013

2013 Editions Orbit Books (Fantasy)

2013 Editions Orbit

• Akajou Le 27 Avril 2014 à 11:07
    j'ai adoré, c'est un premier tome qui promet ! j'ai vibré aux aventures de Vaelin, aux mystères qui l'entoure. j'aime aussi beaucoup le style d'écriture.
  • cassie56 Le 05 Août 2014 à 11:30
    un coup de coeur, j'ai hâte de lire la suite
  • Phooka Le 06 Août 2014 à 10:09
    Enorme !
  • melymelo Le 02 Septembre 2014 à 21:31
    Un coup de coeur, vivement le second tome?
  • Falline Le 20 Novembre 2014 à 08:06
    Très bonne surprise : de la fantasy "classique" mais vraiment efficace et agréable à lire. Et pour une fois Bragelonne n'exagère pas : j'ai effectivement retrouvé un petit air de Gemmell. A découvrir.
  • Rutabbaga Le 15 Décembre 2014 à 20:09
    Très très bonne surprise!!! Une vrai odyssée épique! J'ai dévoré ce livre! Je me joins aux autres commentaires: vivement le second tome!
  • Morighane Le 26 Mars 2015 à 05:55
    Enorme coup de coeur! Un premier tome qui laisse entrevoir une nouvelle saga épique! De la fantasy comme je l'aime, avec un coté Dark bien prononcé à la Brent Weeks! Vivement le Tome 2!
  • Plumedujour Le 26 Mars 2015 à 16:24
    Ce premier tome m'a bien plu, on retrouve de tout: de l'humour,de l'action, du mystère et encore bien d'autres choses (auxquelles on s'attend et d'autres mais alors on s'y attend vraiment pas) Je le conseille vivement! Puis côté fantasy, on oublie presque au début qu'il y en a mais en réalité, on est bien servi ;) Tout à fait d'accord avec vous , je veux lire la suite
  • Batman Le 07 Mai 2015 à 09:45
    Vraiment excellent, un bon gros coup de coeur, y'a aucun temps mort et c'est très agréable à lire ! Vivement le tome 2 !
  • thinkandsay Le 28 Juillet 2015 à 15:42
    franchement, je plains Vaelin...Tout ce qui lui tombe dessus, enfin pas de spoli ^^ il y a une chose qui m'a marqué dans ce livre, c'est le courage, jamais il ne baisse les bras, même s'il risque de mourir, il continue jusqu'au bout sans être une tête brûlé pour autant. L'auteur nous dépeint un grand homme qui, malgré son âge à déjà la maturité et une sagesse du à ses nombreuses épreuves, telle u
  • Ichmagbücher Le 22 Août 2015 à 18:45
    Je n'ai pas trop accroché au début, mais passé le tiers du livre, j'ai adoré. Beaucoup d'action et de rebondissements, des personnages très attachants !
  • Boreas Le 01 Avril 2016 à 17:27
    Une belle lecture... On se laisse happer petit à petit par l'univers, le héros est très attachant. Une saga de fantasy classique à découvrir !
  • Super Limace Le 08 Mai 2016 à 16:55
    Vraiment très bon premier tome, malgré l'épaisseur du livre (plus de 1000 pages pour l édition France loisirs) il n'y a aucun temps mort ! J'ai adoré le personnage principal et les personnages secondaires sont vraiment intéressants. C'est un auteur que je suivrai à l'avenir.
  • joyeux-drille Le 15 Mai 2016 à 09:47
    Un premier tome qui ne traîne pas en route, d'abord roman d'enfance et d'apprentissage, puis, au fil des pages roman de guerre sur fond de quête initiatique. Fidèle à la devise familiale, "la loyauté est notre force", Vaelin est pourtant la proie de bien des questionnements. Entre secrets d'Etat et découverte de son autorité, bien et mal, le garçon fait des choix, guidé par une mystérieuse voix...
  • Lectrice de l'ombre Le 19 Octobre 2016 à 11:49
    Un très bon roman fantasy qui m'a embarqué du début à la fin dans les aventures de Vaelin, de sa formation chez l'Ordre à ses impressionnantes batailles. Les personnages multiples sont autant de pièces sur un échiquier, certains alliés, d'autres ennemis complotant contre Vaelin ou le royaume. Le soupçon de magie apporte une aura de mystère et de frisson. Une superbe découverte!
  • Life_begins_after_coffee Le 15 Novembre 2016 à 16:46
    J'ai frôlé le coup de coeur !!!!! Wouahhh ce premier tome est absolument génial, j'ai adoré suivre Vaelin et ses frères dans leurs aventures épiques. Les tomes suivants attendent dans ma PAL mais pas pour très longtemps ;)
  • JulietH Le 17 Novembre 2016 à 10:30
    Juste waouh ! Ce roman est tout simplement génial ! L'univers est incroyablement bien construit, et les personnages sont aussi complexes qu'attachant. L'auteur nous parle d'amitié, d'amour et d'honneur mais aussi de cruauté, de peur des autres et de trahison. Je me suis sentie grandir avec les personnages et chacune de leurs épreuves m'a marquée tout autant qu'eux.
  • Mina Snow Le 05 Janvier 2017 à 17:09
    Je suis en pleine lecture et cela faisait longtemps que je ne n avais pas lu un aussi bon fantasy
  • La Teigneuse Le 26 Février 2017 à 22:29
    Un coup de peur absolu pour moi. Ce livre est tout simplement absolument génial il n'y a pas d'autres mots pour le qualifier... l'univers ET les personnages sont tellement bien ficelés et Vaelin est tellement impressionnant ! J'espère que les deux autres tomes sont à la auteur de CE première
  • Sheb_El Le 08 Avril 2017 à 11:15
    Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. L'histoire était prenante par moment mais pour ma part, elle s'est vite essoufflée. De plus, l'univers n'a pas été suffisamment exploité, on ne connaît pas grand chose de ce monde, de ses coutumes et de cet ordre tout de même central à l'histoire... Je me suis un peu ennuyée. C'est dommage
  • Kith Le 13 Avril 2017 à 15:55
    Après une première partie admirable, c'est un peu déçu que j'ai terminé la partie "guerre", bien plus classique et balisée. Rien ne surprend et la découverte du "méchant final" ne m'a pas convaincu. Dommage car le récit initiatique, baigné dans les secrets et les mystères, était très réussi. Je lirai la suite car Vaelin est un personnage principal attachant !
  • cacophoniedemots Le 09 Août 2017 à 11:21
    Honnêtement je n'étais pas très emballée par l'idée de lire ce livre au début et je l'ai fait pas mal traîner dans ma PAL. Et qu'est-ce que je regrette maintenant ! Ce livre est tout simplement génial. J'ai été emportée par cette histoire dès les premières pages. Je n'ai plus qu'une hâte, c'est lire la suite !