Blood song, tome 1 : La voix du sang
Anthony Ryan2014

Saga Blood Song Terminée

17.1

Vaelin n’a que dix ans quand son père, le Seigneur de Guerre du roi, l’abandonne au pied de la grille d’entrée du Sixième Ordre. Cette commanderie éduque les frères qui sont de toutes les batailles. Vaelin y découvrira la vie austère, solitaire et dangereuse d’un combattant de la Foi, qui n’a désormais plus d’autre famille que l’Ordre. S’il voue une haine farouche à son père, cet homme qui l’a dépossédé de son droit de naissance, et chérit le souvenir de sa mère, Vaelin apprendra au gré de son noviciat que les apparences peuvent s’avérer trompeuses. De révélations en révélations, une seule vérité se fait jour : Vaelin Al Sorna est promis à un grand destin. Un destin qui risque fort de bouleverser le Royaume et, par-delà, le monde.

Titre original : Raven's Shadow, book 1: Blood Song (2011)

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 837 pages | ISBN : 9782811218393

2016 Editions Milady (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 832 pages | Sortie : 21 octobre 2016 | ISBN : 9782811218393

2016 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 1621 min | Sortie : 25 mars 2016

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 1072 pages

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 640 pages | Format : ePub | Sortie : 27 juin 2014

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 640 pages | Sortie : 18 juin 2014 | ISBN : 9782352947509

2013 Editions Ace Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 575 pages | Sortie : 2 juillet 2013

2013 Editions Orbit

2013 Editions Orbit (Fantasy)

On en parle aussi sur le forum

• Akajou Le 27 Avril 2014 à 11:07
    j'ai adoré, c'est un premier tome qui promet ! j'ai vibré aux aventures de Vaelin, aux mystères qui l'entoure. j'aime aussi beaucoup le style d'écriture.
  • cassie56 Le 05 Août 2014 à 11:30
    un coup de coeur, j'ai hâte de lire la suite
  • Phooka Le 06 Août 2014 à 10:09
    Enorme !
  • melymelo Le 02 Septembre 2014 à 21:31
    Un coup de coeur, vivement le second tome?
  • Rutabbaga Le 15 Décembre 2014 à 20:09
    Très très bonne surprise!!! Une vrai odyssée épique! J'ai dévoré ce livre! Je me joins aux autres commentaires: vivement le second tome!
  • Morighane Le 26 Mars 2015 à 05:55
    Enorme coup de coeur! Un premier tome qui laisse entrevoir une nouvelle saga épique! De la fantasy comme je l'aime, avec un coté Dark bien prononcé à la Brent Weeks! Vivement le Tome 2!
  • Plumedujour Le 26 Mars 2015 à 16:24
    Ce premier tome m'a bien plu, on retrouve de tout: de l'humour,de l'action, du mystère et encore bien d'autres choses (auxquelles on s'attend et d'autres mais alors on s'y attend vraiment pas) Je le conseille vivement! Puis côté fantasy, on oublie presque au début qu'il y en a mais en réalité, on est bien servi ;) Tout à fait d'accord avec vous , je veux lire la suite
  • Batman Le 07 Mai 2015 à 09:45
    Vraiment excellent, un bon gros coup de coeur, y'a aucun temps mort et c'est très agréable à lire ! Vivement le tome 2 !
  • thinkandsay Le 28 Juillet 2015 à 15:42
    franchement, je plains Vaelin...Tout ce qui lui tombe dessus, enfin pas de spoli ^^ il y a une chose qui m'a marqué dans ce livre, c'est le courage, jamais il ne baisse les bras, même s'il risque de mourir, il continue jusqu'au bout sans être une tête brûlé pour autant. L'auteur nous dépeint un grand homme qui, malgré son âge à déjà la maturité et une sagesse du à ses nombreuses épreuves, telle u
  • Ichmagbücher Le 22 Août 2015 à 18:45
    Je n'ai pas trop accroché au début, mais passé le tiers du livre, j'ai adoré. Beaucoup d'action et de rebondissements, des personnages très attachants !
  • Boreas Le 01 Avril 2016 à 17:27
    Une belle lecture... On se laisse happer petit à petit par l'univers, le héros est très attachant. Une saga de fantasy classique à découvrir !
  • Super Limace Le 08 Mai 2016 à 16:55
    Vraiment très bon premier tome, malgré l'épaisseur du livre (plus de 1000 pages pour l édition France loisirs) il n'y a aucun temps mort ! J'ai adoré le personnage principal et les personnages secondaires sont vraiment intéressants. C'est un auteur que je suivrai à l'avenir.
  • joyeux-drille Le 15 Mai 2016 à 09:47
    Un premier tome qui ne traîne pas en route, d'abord roman d'enfance et d'apprentissage, puis, au fil des pages roman de guerre sur fond de quête initiatique. Fidèle à la devise familiale, "la loyauté est notre force", Vaelin est pourtant la proie de bien des questionnements. Entre secrets d'Etat et découverte de son autorité, bien et mal, le garçon fait des choix, guidé par une mystérieuse voix...
  • Lectrice de l'ombre Le 19 Octobre 2016 à 11:49
    Un très bon roman fantasy qui m'a embarqué du début à la fin dans les aventures de Vaelin, de sa formation chez l'Ordre à ses impressionnantes batailles. Les personnages multiples sont autant de pièces sur un échiquier, certains alliés, d'autres ennemis complotant contre Vaelin ou le royaume. Le soupçon de magie apporte une aura de mystère et de frisson. Une superbe découverte!
  • Mina Sensei Le 15 Novembre 2016 à 16:46
    J'ai frôlé le coup de coeur !!!!! Wouahhh ce premier tome est absolument génial, j'ai adoré suivre Vaelin et ses frères dans leurs aventures épiques. Les tomes suivants attendent dans ma PAL mais pas pour très longtemps ;)
  • JulietH Le 17 Novembre 2016 à 10:30
    Juste waouh ! Ce roman est tout simplement génial ! L'univers est incroyablement bien construit, et les personnages sont aussi complexes qu'attachant. L'auteur nous parle d'amitié, d'amour et d'honneur mais aussi de cruauté, de peur des autres et de trahison. Je me suis sentie grandir avec les personnages et chacune de leurs épreuves m'a marquée tout autant qu'eux.
  • Mina Snow Le 05 Janvier 2017 à 17:09
    Je suis en pleine lecture et cela faisait longtemps que je ne n avais pas lu un aussi bon fantasy
  • Alice Pastre Le 26 Février 2017 à 22:29
    Un coup de peur absolu pour moi. Ce livre est tout simplement absolument génial il n'y a pas d'autres mots pour le qualifier... l'univers ET les personnages sont tellement bien ficelés et Vaelin est tellement impressionnant ! J'espère que les deux autres tomes sont à la auteur de CE première
  • Sheb_El Le 08 Avril 2017 à 11:15
    Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. L'histoire était prenante par moment mais pour ma part, elle s'est vite essoufflée. De plus, l'univers n'a pas été suffisamment exploité, on ne connaît pas grand chose de ce monde, de ses coutumes et de cet ordre tout de même central à l'histoire... Je me suis un peu ennuyée. C'est dommage
  • Kith Le 13 Avril 2017 à 15:55
    Après une première partie admirable, c'est un peu déçu que j'ai terminé la partie "guerre", bien plus classique et balisée. Rien ne surprend et la découverte du "méchant final" ne m'a pas convaincu. Dommage car le récit initiatique, baigné dans les secrets et les mystères, était très réussi. Je lirai la suite car Vaelin est un personnage principal attachant !
  • hellisempty Le 09 Août 2017 à 11:21
    Honnêtement je n'étais pas très emballée par l'idée de lire ce livre au début et je l'ai fait pas mal traîner dans ma PAL. Et qu'est-ce que je regrette maintenant ! Ce livre est tout simplement génial. J'ai été emportée par cette histoire dès les premières pages. Je n'ai plus qu'une hâte, c'est lire la suite !
  • Kristy Kitty Le 23 Août 2018 à 22:00
    Ce roman est une bombe. Il ne se passe pas un instant sans qu’il y ait de l’action, des péripéties et des rebondissements. C’est un roman extrêmement dense, riche… pas le temps de s’ennuyer, il n’y a aucun temps mort. trés complet résultat lu d'un seul coup.
  • kira2000 Le 05 Décembre 2018 à 20:16
    Un premier tome très dense et très intéressant. La différence d'écriture entre le présent et les souvenirs m'a un peu perturbée (surtout que le lecteur découvre l'entière vérité tandis que Verniers n'a qu'une partie et parfois des mensonges). La fin m'a beaucoup surprise et m'a un peu attristée. Je lirais sans problème la suite.
  • I_Meliodas Le 08 Mars 2019 à 16:35
    Etant une grande fan de roman de ce genre j’ai été heureuse de découvrir ce livre. Ce livre est plein de rebondissement et j'ai adoré suivre l'histoire de Vaelin et des différents personnages qui partagent son quotidien. D'autant plus que chacun d'entre eux évoluent au fil de l'histoire et des différents événements ! J'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans les prochains volumes !
  • Capitaine Shadok Le 10 Avril 2019 à 20:49
    Un véritable "page turner" ! L'auteur évite le manichéisme, et le héros m'a paru bien construit. Souvent sauvé par des pouvoirs qu'il ne comprend pas ou par ses compagnons, il ne m'a pas donné cette impression d'ennuyeuse invincibilité qu'on retrouve parfois en fantasy. Ici, les succès ont souvent leur revers. 2 bémols : un certain fatalisme du héros et un certain manque d'originalité.
  • Mx_elanie Le 14 Août 2019 à 18:41
    J'ai trouvé ce premier tome très intéressant. On rentre facilement dans l'univers (ce dont j'avais peur puisque je ne suis pas une habituée du genre fantasy). J'ai beaucoup aimé les personnages (sauf Sherin), en particulier Vaelin et Caenis. La fin m'a énormément surprise et m'a donnée envie de connaitre la suite.
  • Duna Le 19 Octobre 2019 à 03:19
    Une bonne ambiance, d'excellentes descriptions de combats - du duel à la bataille rangée. En revanche, le développement général est un peu confus, et je n'ai pas d'attachement pour les personnages. Une influence de la licence Dragon Age...? J'ai plutôt apprécié cette lecture, mais pas assez pour aller vers les tomes suivants.
  • LittleFish Le 09 Janvier 2020 à 08:14
    Je me rends compte que je n'ai pas encore commenté cette saga. Réparons-ça. Ce premier est excellent, j'adore le protagoniste et l'univers dans lequel nous plonge le lecteur. Les personnages sont intéressants, attachants et les aventures sont plutôt sympa. On a envie de creuser et d'en découvrir plus.
  • ScarlettRose Le 12 Janvier 2020 à 14:09
    Très bonne lecture. Un univers fantasy bien ficelé, des personnages bien construits et approfondis, une histoire qui tient tellement bien la route. Des questions qui reste en suspens et dont j'ai hâte d'avoir les réponses. Foncez !
  • meilhor Le 05 Février 2020 à 13:13
    Très sympa. Vaelin et ses frères d'armes sont attachant, la première partie sur leur enfance dans l'ordre et les épreuves qu'ils y rencontrent et très bien écrite et très intéressante. J'ai trouvé un peu plus convenu le reste, avec les batailles et les enjeux manquaient de détails à mon sens, mais certains point de l'intrigue étaient ingénieux. Je lirais la suite avec plaisir
  • celinewau Le 23 Mars 2020 à 16:03
    C'est la seconde fois que je lis ce roman. Le personnage principal m'a énormément touché, j'ai adoré suivre dans son aventure. Le style d'écriture de l'auteur est agréable et se lit facilement. L'un de mes romans favoris de fantasy.
  • jo-jou Le 08 Juin 2020 à 15:43
    Ce roman de fantasy est le récit de vie du personnage principal, avec un parcours initiatique, des aventures en nombres, des combats épiques. Et en même temps, au fil de l'histoire, ça devient beaucoup plus que ça. C'est entouré de mystères qui se rejoignent et se dénouent tout à la fin du livre, dans un univers de fantasy bien construit.
  • jesyan Le 09 Juillet 2020 à 15:00
    Blood Song, c’est avant tout un personnage : Vaelin Al Sorna. Et quel personnage ! Tout en profondeur, complexe, entier et charismatique. Pendant que nous traversons l’histoire de sa vie, notre héros nous emmène dans un univers vaste et immense, plein de secrets, de magie, de combats épiques. Un très très bon roman de fantasy adulte.
  • Premiers_Chapitres Le 06 Novembre 2020 à 16:13
    Un vrai coup de cœur! J'ai tout adoré, Vaelin, les autres personnages, les intrigues, les complots, la fin ...
  • Valena06 Le 08 Mai 2021 à 12:46
    Une très belle découverte. J'ai adoré l'histoire de Vaelin, personnage tout en profondeur, sublimé par l'écriture de Ryan Anthony. Complots, combats, Intrigues, amour, amitié, tout y est :) Et chose assez rare pour le souligner, c'est de la fantasy adulte! Hourra ! Je recommande fortement ce petit bijou ! Tout comme Raven Blade, la suite de Blood Song :)
  • Flashxair55 Le 07 Juillet 2021 à 22:17
    Je reste sur les fesses après cette claque que je me suis pris pendant cette lecture. On est plongé dans un univers impitoyable, avec quelques touches de magie. Les personnages sont juste oufs, les batailles magistrales. J'ai adoré suivre la vie captivante de Vaelin et ses compagnons. Les révélations finales sont choquantes, bouleversanted... J'espère que la suite sera a la hauteur, j'ai hâte !
  • La Bibliothèque de Morna Le 08 Novembre 2021 à 19:09
    Ça reste de la fantasy classique, mais bien maîtrisée et efficace. Les personnages sont intéressants et bien développés. L'intrigue est longue à mettre en place, mais elle est très intéressante et cela permet de bien se familiariser avec l'univers. Ce livre ne révolutionne pas le genre, mais fait très bien le job. Une série à suivre.
  • Islael Le 12 Mars 2022 à 15:04
    Un très bon premier tome pour moi. Il a été très facile de plonger dans cet univers. C'est sombre et impitoyable mais tellement bien écrit que j'avais envie d'y rester. Les personnages sont complexes et bien développés ce qui les rend attachants. Les combats, les complots donnent du piquant à l'ensemble. J'ai hâte de lire la suite !