La haine de l'arbre n'est pas une fatalité
Alain Baraton2013

Il y a dans notre société de nombreuses raisons de s’indigner. Ce qui révolte Alain Baraton, qui aime passionnément les arbres, ce sont les multiples outrages que les hommes font subir à ces végétaux exceptionnels. Dans cet ouvrage en forme de pamphlet, il plaide, avec la véhémence et l’humour qu’on lui connaît, pour qu’enfin les arbres soient respectés et protégés. Pour qu’enfin on les considère non pas comme des morceaux de bois inertes, mais comme des êtres vivants dont le rôle est primordial pour la beauté et la préservation de notre environnement, pour notre santé et pour notre équilibre.

2013 Editions Actes Sud

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er octobre 2013 | ISBN : 2330023855

• Anou Le 05 Novembre 2014 à 09:06
    Un livre très intéressant écrit par le Jardinier en chef du Domaine national de Trianon et du Grand parc de Versailles, également chroniqueur sur France Inter, sur le sort qui est réservé aujourd'hui aux arbres en France. Des arbres abattus pour créer un parking aux arbres remarquables qui ne sont pourtant réellement protégés par aucune loi, c'est un livre nécessaire, à lire et à faire lire.