Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le Soufflevent, tome 1 : New Pearl - Alexandrie

16.7

Sacha, jeune pilote de la ligne d’Aéropostal New Pearl-Alexandrie, a la surprise de découvrir deux passagers clandestins : une jeune fille nommée Coline accompagnée de Typhon, son chat ailé. Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, les voici traqués par des dirigeables militaires. Pour les tirer de ce mauvais pas, Coline utilise un étrange objet qui déclenche une incroyable tempête…

2014 Editions Delcourt (Jeunesse)

• Luciebook Le 22 Juillet 2014 à 13:30
    Coline, une jeune fille mystérieuse et intrépide (et son chat aîlé Typhon) doivent atteindre le plus vite possible Alexandrie pour déposer une invention dangereuse... Sacha, jeune pilote de l'aéropostale va lui venir en aide! Une course poursuite fantastique! Les dessins très fantasy sont à couper le souffle!
  • Sita Le 13 Novembre 2014 à 17:40
    Un trait et des couleurs superbes, mais un format qui ne rend pas honneur à la complexité qu'essaye d'avoir l'univers. J'ai trouvé ça trop rapide tout en trouvant que la composition traditionnelle francobelge essoufflait toute la dynamique du récit... Dommage.
  • Solaine Le 19 Janvier 2015 à 20:12
    Une histoire très rapide mais qui installe parfaitement le contexte. La fin annonce des suites qui vont nous ravir. Je vais vite acheter le tome 2.
  • Illuminativo Le 10 Février 2015 à 18:00
    Quel beauté dans les dessins... J'ai hâte de lire la suite !
  • Sia Le 15 Avril 2015 à 22:48
    Un premier tome un peu court, mais quelle merveille graphique !
  • fnark Le 28 Février 2016 à 11:51
    Visuellement impressionnant de couleurs ! Un brin de Steampunk et de Fantasy...la suite est attendue avec impatience
  • Heronolen Le 07 Mars 2016 à 17:17
    Des engins volants extraordinaire, un chat ailé, une jeune fille courageuse et un brin de magie... Voilà une série qui s'annonce vraiment très bien. Les dessins de Xavier Collette sont absolument splendides : les paysages sont époustouflants et scènes d'action dynamiques.