[BD] [Andoryss, Mel et Collette, Xavier] Le Soufflevent - Saga

 
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #1 01 Octobre 2014 15:21:12

      <image>

      Scénario : Mel Andoryss. Dessin : Xavier Collette.
      Delcourt, 2014.
      Jeunesse, fantasy.
      Fiche BBM



      Sacha, jeune pilote de la ligne d’Aéropostal New Pearl-Alexandrie, a la surprise de découvrir deux passagers clandestins : une jeune fille nommée Coline accompagnée de Typhon, son chat ailé. Et comme une nouvelle ne vient jamais seule, les voici traqués par des dirigeables militaires. Pour les tirer de ce mauvais pas, Coline utilise un étrange objet qui déclenche une incroyable tempête…


      Plébiscité par BDGest et Elbakin, voilà un album qui fait diablement envie ! Avec Andoryss au scénario (Les Enfants d'Evernight) et Xavier Collette au dessin qui a signé de nombreuses BD et illustrations de couvertures (vous le connaissez peut-être sous le pseudonyme de Coliandre), voilà qui donne envie.
      Alors, si vous l'avez lu, vous en avez pensé quoi ?

    • freelfe

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #2 01 Octobre 2014 19:53:00

      Je l'ai lu et j'ai beaucoup apprécié ! J'ai trouvé les dessins vraiment sympa et l'histoire agréable
    • Ichmagbücher

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #3 18 Décembre 2014 19:26:44

      Très beaux dessins et couleurs. l'histoire m'a bien plu, même si le problème c'est réglé un peu vite à la fin. Je lirai la suite.
    • Illuminativo

      Lecteur du dimanche

      Hors ligne

      #4 11 Février 2015 20:54:54

      Superbe découvert que cet ouvrage. Je ne suis pas un initié des BD et cette lecture m'a vraiment donné envie de lire la suite et bien plus encore.
      Les dessins sont très beaux, je ne me suis basé que sur cela pour commencer ma lecture.
      L'histoire est belle, fine, intelligente et mêle de nombreuses petite intrigue à découvrir, certainement, dans les prochains tomes.
    • Virginia87

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #5 23 Février 2015 21:47:01

      Ca à l'air top ça!
    • Sia

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #6 19 Avril 2015 12:47:13

      J'ai lu les deux premiers tomes, et c'est un gros coup de coeur !

      Le premier volume est un peu short car l'univers est hyper complexe, très fourni, et l'intrigue est à l'avenant. Du coup on a un peu l'impression de survoler certains points, sans que ce soit non plus trop creux. Hormis cela, l'intrigue est dynamique et super bien menée : il y a de l'humour, de la tension, des émotions... Le tome 1 dispose d'une vraie fin donc si vous n'accrochez pas, vous pouvez vous arrêter là.
      Le gros point fort de cette BD (outre le super scénario), ce sont les illustrations : on en prend plein les yeux à chaque page, c'est splendide !

      Bref, gros coup de cœur pour ce début de série, et j'attends de pied ferme la suite !