Les princes charmants n'existent pas
Maïa Brami2014

15.7

À quinze ans, Nora est une incorrigible rêveuse, qui préfère le glamour hollywoodien d'une Ava Gardner aux amours bien prosaïques de sa copine Julie avec le beau gosse du lycée. Lorsqu'un jour une lettre de rupture adressée à son voisin, un certain Rodrigue, tombe sur son balcon, elle renvoie la missive au bon destinataire. Il lui répond. De lettres en lettres, les deux jeunes gens deviennent intimes. Sans vraiment oser passer à l'action. Nora ne peut s'empêcher de rêver à une histoire d'amour avec Rodrigue. Mais la réalité peut-elle être aussi belle que le fruit de son imagination ?

2014 Editions Nathan

Française Langue française | 296 pages | Sortie : 3 avril 2014 | ISBN : 2092546295

2014 Editions Nathan

Française Langue française | 293 pages | Sortie : 1er avril 2014 | ISBN : 2092546295

• Diane Livres Le 12 Février 2014 à 22:26
    J'ai adoré cette lecture qui m'a replongé dans mon adolescence.
  • RDVLitteraire Le 27 Février 2014 à 19:52
    Une belle découverte :) !!!
  • Mililivre Le 02 Mars 2014 à 09:39
    Une lecture fraîche et toute mignonne! Très sympa! ^^
  • Ritw Le 15 Mars 2014 à 21:31
    Pas top. Histoire trop jeunesse à mon goût et je n'ai pas aimé l'héroïne...
  • Sia Le 04 Avril 2014 à 13:06
    Mignon, frais, léger, mais le tout manque légèrement d'approfondissement. Cela reste une lecture de vacances idéale !
  • melicia Le 28 Juin 2014 à 13:26
    Une belle et original romance
  • Aidoku Le 13 Août 2014 à 17:37
    Nora est un personnage vraiment atypique, mais on se retrouve dans ses doutes sur sa façon d'exprimer ses sentiments. C'est mignon, c'est touchant, c'est intelligent et bien écrit.
  • Ironfeybook Le 09 Novembre 2014 à 17:51
    Très surprise par ce livre, surtout pour le côté épistolaire au quel je ne m'y attendais pas du tout ! Mais du coup, très heureuse :D !Malgré son côté jeunesse, je n'ai rien a reprocher à ce bouquin, très chouette lecture !
  • Catnina Le 08 Février 2015 à 13:02
    Romance mignonne. J'ai apprécié la correspondance entre Nora et Rodrigue.
  • lulublue Le 20 Mars 2015 à 11:36
    Un très bon roman qui m'a tenu éveillé bien au-delà de ce qui aurait été acceptable, mais franchement une bonne idée de base et une correspondance très bien amené, même si parfois Nora mérite des claques xD
  • AllyJune Le 08 Avril 2015 à 08:38
    Superbe roman que j'ai lu en - de 4h. C'est un petit bout de fraîcheur, j'adore le style. C'est une idée très originale et ça fait penser à mon adolescence. Le seul petit point négatif : j'aurai aimé en savoir un peu plus sur la fin. JE VOUS LE RECOMMANDE :D
  • GaelleB2004 Le 14 Mai 2015 à 12:08
    J'ai été légèrement déçue par ce roman, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus profond. Il reste une bonne romance mais bon, je le coseille plutôt aux adolescentes qu'aux "jeunes adultes" et adultes. J'ai trouvé le personnage principal agaçant par ses réactions trop enfantines. L'histoire reste quand même agréable à lire pour se détendre un peu l'esprit!
  • Aurore Mushi Le 16 Juin 2015 à 18:40
    Un roman beaucoup trop jeunesse pour moi, qui reste sympa à lire mais sans plus
  • Marine C. Le 17 Septembre 2015 à 17:24
    Un coup de coeur ! <3
  • banalement_bancale Le 01 Septembre 2017 à 18:39
    C'est un livre qui se lit simplement, et qui est aussi poétique, l'échange épistolaire m'a énormement plus !
  • Bookish_Cup Le 21 Juillet 2020 à 21:08
    Un livre jeunesse qui se lit tout seul. Beaucoup de thèmes sympathiques y sont mis en avant, notamment l'apparence et ce qu'on pense de soi. J'ai beaucoup aimé !
  • Azalea Le 29 Mai 2022 à 19:21
    Ce livre est étonnamment bon. Il m'a beaucoup touché car je me reconnaissais complètement dans certains aspects de l'héroïne comme dans son amour pour les vieux films hollywoodiens et j'avais un pincement au coeur dès quelle parlait d'Hitchock, de Stewart.. Par contre j'aurais aimé avoir au moins 2 pages de plus pour approfondir la fin et je ne suis pas très fan des polices d'écritures spéciales.
  • Delphinema09 Le 04 Janvier 2024 à 08:25
    Trop jeunesse pour moi mais ça se lit facilement et beaucoup de sujets importants sont abordés (le consentement, l'apparence, les premières fois, ...).