Darcy gentleman, tome 3 : Un mot de vous
Pamela Aidan2014

Saga Darcy gentleman Terminée

16.2

Mr Darcy est de retour dans une trilogie qui narre son histoire en parallèle de celle d'Elizabeth dans Orgueil et Préjugés ! Orgueil et Préjugés a passionné des millions de lectrices qui se sont éprises du beau Mr Darcy. Pourtant, Jane Austen se garde bien d'en révéler trop sur ce personnage fascinant. Qui est-il vraiment ? Dans ce dernier volet, Darcy rencontre à nouveau l'espiègle Miss Elizabeth Bennet dans le Derbyshire et s'aperçoit que le temps a affermi ses sentiments à son égard. Mais qu'en est-il de ceux de la jeune femme ?

Titre original : Fitzwilliam Darcy Gentleman 3: These Three Remain (2007)

2014 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Wanda Morella | 432 pages | Sortie : 21 février 2014 | ISBN : 2811210482

2014 Editions Milady (Pemberley)

Française Langue française | Traduit par Wanda Morella | 332 pages | Sortie : 1er février 2014 | ISBN : 9782811210489

2014 [E-book] Editions Milady (Pemberley)

• Syl Cypher Le 18 Mai 2016 à 09:12
    La trilogie se termine en beauté !! J'ai sincèrement beaucoup aimé cette adaptation, j'étais tous les soirs très pressée d'aller me coucher pour sortir le livre et reprendre ma lecture. J'aime encore plus Darcy maintenant ! L'une des meilleures adaptations d'"Orgueil et Préjugés" selon moi <3
  • Carotscake Le 21 Novembre 2017 à 16:12
    Intéressant sur le plan historique, Pamela Aidan nous retrace la vie d'un gentleman au début du XIXe en Angleterre. Les états d'âme et l'évolution psychologique de Darcy sont bien menés. L'auteur introduit deux personnages secondaires très intéressants Fletcher, le valet de Darcy et Dy Brougham, son ami depuis Cambridge, qui ne sont pas totalement exploités à mon goût. Un bon moment de lecture.
  • aurelyaya Le 16 Avril 2018 à 23:05
    Saga plutôt fidèle au livre d'Austen et la série tv de 6 films. Même si ce n'est pas ma version préférée de l'histoire et des histoires dérivées d'O&P. Pas déçue de l'avoir achetée.
  • Meadhbh Le 21 Avril 2019 à 15:47
    J'ai préféré ce tome au précédent ; on y trouve un Darcy en meilleure forme ! Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait des erreurs dans le récit par rapport à O&P, et que parfois, la traduction laissait à désirait. Je suis contente d'avoir lu cette vision de Darcy, mais si pour l'instant, je ne pense pas que ce soit ma préférée.
  • Andjalie012 Le 02 Août 2021 à 16:28
    De toute la trilogie, ce dernier tome est mon préféré. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au deux premiers mais celui-ci, je l'ais lu très rapidement. J'aime beaucoup la fin et on retrouve le Darcy que l'on connait.