Pixel noir
Jeanne-A. Debats2014

Pixel est un adolescent solitaire et un crack en informatique. Après un grave accident, son esprit est plongé dans un Virtuel de Repos tandis que son corps est aux mains des médecins. Ce Virtuel est censé prendre la forme d’un campus universitaire dans lequel évoluent les avatars des malades, mais à son arrivée, Pixel découvre un monde sans adultes, sous la coupe d’un ado avide de pouvoir. Et ce n’est pas tout : l’environnement se détraque, il neige en plein été, les journées s’allongent démesurément… Le Virtuel de Repos est en proie à un bug qui risque d’entraîner leur vraie mort à tous.

2014 Editions Syros (Soon)

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 13 mars 2014 | ISBN : 2748513479

• Agathe Goodall Le 19 Mai 2014 à 16:48
    Je suis très partagée sur ce roman. D'un côté, c'est vraiment très bien écrit et prenant, mais il y a quand même plusieurs petits détails qui font que je ne peux pas adhérer à 100%. Je pense que ce qui me dérange le plus, c'est le titre, qui enlève complètement toute tension sur les 3/4 du roman... Une lecture qui plaira aux grands ados, tout de même, car on passe un bon moment.
  • Herisson08 Le 21 Mai 2014 à 12:47
    J'ai pour ma part vraiment adoré ce roman, le titre selon moi n'enlève rien puisque l'indice est de toute façon donnée dans les premiers chapitres. L'idée est intéressante, les personnages attachants et il y a une vraie aventure avec du suspense, en plus de l'aspect SF !
  • Aidoku Le 13 Août 2014 à 17:42
    C'est entrainant, haletant, intelligent, les personnages sont convaincants, charismatiques. Un mélange de science-fiction, d'aventure et de Sa Majesté des Mouches très réussi.
  • louquolet Le 22 Décembre 2020 à 09:40
    On est très proche de Black Mirror et de Sa Majesté des Mouches, d'ailleurs, gros clin d'oeil dans le livre. Par contre, vraie question: a-t-on le droit d'appeler son fils Pixel ?