Le ballet des âmes
Céline Guillaume2010

14.4

Voilà une fresque pleine de souffle et d’émotion, en cette aube du XIIIème siècle, celui d’un parcours extraordinaire, celui d’Enora, une simple paysanne orpheline, qui depuis son enfance, porte le poids d’une terrible prophétie.
Comme des enluminures: la pourpre et l’acier des chevaliers, l’envoûtante et mystérieuse Bretagne des Légendes, le ferraillement des tournois et des guerres féodales… suivez ces destins enchevêtrés dont Enora tient les fils.

2017 Editions Underground

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 23 mars 2017

2010 Editions du Riez

Française Langue française | 242 pages | ISBN : 291871903X

• Nath&Co Le 02 Avril 2011 à 17:35
    Un bon roman qui vous emporte dans un moyen-âge sombre & cruel, au pays des légendes... Une belle plume pleine de poésie & de tristesse.
  • NyrA Le 04 Juin 2012 à 16:58
    Pour ma part, une déception. Il y a de bonnes choses, mais dans l'ensemble, je ne peux vraiment pas dire que ce soit un très bon roman.
  • Lauryn Le 19 Décembre 2012 à 15:41
    Déçue aussi. Manque de profondeur, incohérences, coquilles... quel dommage !
  • Rambalh Le 04 Mars 2014 à 12:25
    Un style franchement bon qui ne permet cependant pas de passer outre le fait que l'histoire n'est pas creusée. Je voulais plus : un contexte développé, une intrigue aboutie et des personnages creusés. Ce flou dans le détail n'est pas ce que j'aime.
  • Carolivre Le 16 Juillet 2015 à 14:29
    La plume de Céline Guillaume est séduisante cependant son intrigue n'est pas aboutie. On attend un événement qui ne se produit jamais et on tourne en rond. C'est dommage!
  • Tatooa Le 16 Août 2019 à 09:21
    Plat, répétitif, style qui se veut poétique mais à la limite du non-sens parfois. héroïne falote, intrigue inexistante.