Solitaire
Bernard Ashley2014

15.5

Un jeune garçon se réveille sur une île déserte, perdue au milieu de nulle part. Terrifié, il tente de renouer les files de son histoire. Qui est-il ? D'où vient-il ? Comment a-t-il atterri là ? Ses souvenirs se dérobent et son passé reste un mystère. Désormais, il n'a plus qu'une idée en tête : survivre. A Londres, un homme, riche et puissant, est persuadé que son petit-fils, disparu en mer, est toujours vivant. Prêt à remuer ciel et terre pour le retrouver, il ne néglige aucune piste. L'une d'elle le mène à un îlot rocheux perdu dans l'océan indien, nommé Solitaire. C'est le début d'une aventure qui les changera à jamais.

2014 Editions Bayard (Millézime)

• Julya Le 29 Septembre 2016 à 19:11
    On en a peu entendu parler lors de sa sortie, un Robinson Crusoé des temps modernes, j'ai apprécié.
  • Sabaha Le 29 Avril 2020 à 11:00
    Après un début tout sauf vraisemblable et une première partie qui s'étire en longueur, l'auteur évite quelques facilités et parvient à séduire. En revanche, les ficelles menant au dénouement sont grosses ! En résumé : agréable à lire, sans plus.