Les Crèvecoeur, tome 1 : Édith
Antonia Medeiros2014

16.6

Germain Crèvecœur, l’un des plus grands créateurs de chaussures pour femmes du xxe siècle, vient d’être retrouvé pendu. L’artiste adulé, mais pourtant tristement solitaire, lègue tous ses biens à son fils caché, Raphaël. Ces richesses comprennent une maison étrange aux murs couverts de souliers féminins et des lettres dans lesquelles le défunt dévoile le roman de sa vie ainsi que ses plus terribles secrets… Tout commence en 1915, avec Édith, femme magnifique et forte, mariée malgré elle à Romain et secrètement amoureuse d’Hektor. Le premier est un cordonnier fétichiste et dangereux, le second un soldat allemand de la Grande Guerre, ennemi de la patrie. Mais l’amour, apatride, se joue des frontières comme des convenances. Entre passions et intrigues familiales, la saga des Crèvecœur est un hymne à la beauté féminine autant qu’un voyage dans le cœur meurtri d’un homme à la sensibilité unique, qui pensait soigner son âme au fond d’une bottine pour dame.

2015 Editions La Bourdonnaye (Fictions)

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 9782824211220

2014 [E-book] Editions La Bourdonnaye

Française Langue française | 187 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2014

2014 Editions La Bourdonnaye

2014 Editions La Bourdonnaye

• L'antre du bonheur Le 28 Mai 2014 à 10:27
    Une belle découverte :)
  • Chardonettelit Le 16 Mai 2015 à 20:53
    Une agréable surprise, l'auteur nous propose de suivre une saga familiale où intrigues; secrets et amours dominent. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de ce roman.
  • melleaurel Le 23 Juin 2015 à 02:51
    Un auteur qui a du style ! Une histoire intéressante, une ambiance assez sordide qui donnent envie de découvrir les secrets de la famille Crèvecoeur !
  • boulimique des livres Le 16 Octobre 2015 à 17:54
    un très bon premer tome et un auteur prometteur
  • melle elo Le 19 Octobre 2015 à 11:16
    Je m'attendais à plus de mystère et à m'attacher davantage aux personnages... Un peu déçue, mais je vais poursuivre tout de même avec le second tome.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Février 2016 à 14:15
    En bref, c'est une très bonne lecture, quoiqu'un peu trop courte peut-être. L'auteure aurait pu étoffer son personnage féminin central pour pouvoir lui dédier ce premier tome. Cependant, dans l'ensemble, l'intrigue est bonne et ce début prometteur.
  • Jelisetalors Le 12 Juillet 2019 à 13:36
    J'ai adoré ma lecture! On commence une saga familiale en se retrouvant entre deux époques: les années 70 et la première guerre mondiale! Le début du livre est assez poétique, on est plongés directement dans la tête du personnage de Germain: ensuite on va se pencher sur Edith, puis sur Raphaël, en remontant aussi vers Romain...J'ai bien aimé la façon dont ces personnages sont liés. Belle écriture.