Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Au bois dormant

15.2

On l'appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire.

Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s'enfuir plutôt que d'attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des événements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d'identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu'elle ne le croit...

2014 Editions Hachette (Black moon)

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 11 Juin 2014

2014 [E-book] Editions Hachette (Black moon)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Juin 2014

• Léa Touch Book Le 02 Juin 2014 à 11:58
    Une belle surprise, j'ai vraiment aimé le personnage du policier et l'intrigue est vraiment bien menée :)
  • EnjoyBooks Le 13 Juin 2014 à 19:06
    J'ai adoré du début à la fin ! Un beau coup de coeur pour un conte remanié à la sauce policier :) La plume de Christine Féret-Fleury est addictive à souhait et l'intrigue très bien ficelée :D BRAVO !
  • Mutinelle Le 18 Juin 2014 à 18:44
    Un très bon thriller et pas que pour les ados !
  • prettybooks Le 26 Juin 2014 à 13:06
    Un policier assez intéressant et intriguant, avec une ambiance un peu malsaine qui me permet d'affirmer qu'il n'est pas destiné aux plus jeunes malgré son aspect jeunesse. Le conte original est très loin, il ne fait qu'inspirer le tueur dans ses meurtres et il ne faut donc pas s'attendre à une réécriture de conte. Je n'ai cependant pas été passionnée par cette histoire dans l'ensemble.
  • alucine Le 04 Juillet 2014 à 15:37
    Avec Au Bois Dormant, embarquez pour un voyage sans retour. Pénétrez dans un univers machiavélique et frissonnant en faisant la rencontre d’un être franchement dérangé mais ô combien délicieux à suivre.
  • megmars Le 28 Juillet 2014 à 10:57
    Un thriller glaçant et très prenant!
  • April the seven Le 28 Juillet 2014 à 16:26
  • Dex Le 07 Août 2014 à 21:16
    Grosse décéption, un récit trop lent, bien trop descriptif. Un dénouement banal et qui ne m'a pas du tout fait frissoner...
  • Erika0402 Le 01 Septembre 2014 à 13:56
    Une couverture tentante, des avis tentants, j'ai craqué ! Roman transportant du début a la fin ! Que nouveau personnage est soupçonné d'être le Rouet et a chaque fois qu'on pense que cette fois c'est bon on l'a trouvé et bien non ! La fin reste néanmoins bâclée pour ma part par l'auteur. C'est une fin simple, une fin banale pour un roman de ce type mais il n'en reste pas moins un très bon livre !
  • D.Séverine Le 17 Septembre 2014 à 14:39
    Un roman duquel j'avais lu beaucoup de bien et qui, du coup, m'a un peu déçue. Je m'attendais à plus de suspense, à des pages qui se tournent tout seule... et finalement, j'ai eu du mal à m'accrocher, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de description et qu'il manquait un je ne sais quoi pour me passionner. Le résumé était pourtant prometteur... dommage !
  • Milo561 Le 29 Septembre 2014 à 20:41
    Un livre auquel je pensais un peu stressé mais il n'y en ai rien. J'ai beaucoup aimé les quatre femmes qui sont censé être un clin d'œil aux fées du conte. Un fin assez frissonnante et une très belle plume poétique !
  • eliot Le 02 Octobre 2014 à 14:53
    Énorme déception ! L'histoire est bancal, beaucoup d'incohérence tout au long du récit qui n'est pas crédible pour trois sous. Le seul truc bien c'est sa couverture et encore il y a bien mieux. Bref pour lire un bon policier il y a bien mieux
  • didinegc Le 11 Octobre 2014 à 09:23
    Un thriller et réécriture de la Belle au bois dormant ; roman assez original mais avec des faits pas très crédibles ! Une fin que j'avais plus ou moins découverte. Une bonne lecture.
  • leelys Le 15 Octobre 2014 à 21:24
    Je viens d'abandonner ma lecture, chose qui ne m'arrive pas souvent, j'ai trouvé ce roman ennuyeux à mourir et j'ai pas du tout accroché aux personnages ni à l'intrigue...
  • TatianaBooks Le 28 Octobre 2014 à 12:48
    J'ai beaucoup aimé ce livre, même si j'en attendais une fin plus surprenante. Tout de même très bonne lecture avec plusieurs références subtiles au conte de la Belle au Bois Dormant sur un fond de policier pas énormément présent.
  • Slytheerin Le 03 Novembre 2014 à 12:55
    J'ai passé un excellent moment avec Au bois dormant qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin !
  • Stellabloggeuse Le 09 Décembre 2014 à 07:49
    Une excellente idée de base pour ce thriller, que de partir du conte de la Belle au Bois dormant ! C'est bien mené, l'intrigue fonctionne, on va de surprise e, sueur froide. Seul bémol, le dénouement, trop brouillon et trop rapide
  • April the seven Le 15 Décembre 2014 à 10:22
    Au Bois Dormant est un roman qui m'a transporté. J'ai passé un moment très intense aux côtés d'Ariane et de Jude, et la fin, bien que très glauque, m'a plue et a apporté une réponse à toutes les questions que je me posais. C'est un très bon thriller que je relirai certainement à l'occasion. Filez vous le procurer, il en vaut vraiment le coup !
  • MoonlightSwan Le 31 Décembre 2014 à 14:50
    J'ai été emporté par l'univers sombre et inquiétant de ce thriller. J'ai beaucoup apprécié les personnages et j'ai apprécié le fait que le roman soit vraiment concentré sur l'affaire et l'enquête. Ce roman m'a fait passer par des stades de peur et de frissons comme aucun autre n'a sut le faire jusqu'à présent!
  • Mickaéline Le 20 Avril 2015 à 10:27
    une très belle découverte.
  • Solaine Le 11 Août 2015 à 20:40
    J'ai adoré. On est aspiré par le récit et l'histoire qu'Ariane vit. Vraiment, un thriller qui vous tient en haleine jusqu'à la fin. Je ne regrette qu'une seule chose. Parfois, le narrateur n'est pas très clair, il faut souvent lire plus d'un paragraphe afin de retrouver son identité.
  • Elyza Le 22 Octobre 2015 à 09:50
    Plat et sans grand suspens, je ressors déçue de cette lecture
  • jesgar87 Le 19 Février 2016 à 18:33
    En lisant le résumé je me suis dit qu'il va être top. Mais pas pour moi...au bout de 100 pages j'ai arrêté car j'avais de la peine à rentré dans l'histoire... Peut-être parce que c'était long pour moi... Très déçu
  • BookandTeablog Le 02 Mars 2016 à 14:46
    Un bon thriller, l'histoire est intéressante (on se pose pas mal de questions à la fin), les personnages sont plutôt bien construits (même si ce n'est pas eux le plus important mais vraiment la finalité de l'histoire) et l'écriture est fluide. Bonne lecture :)
  • Famous-unknown Le 20 Mars 2016 à 09:59
    Une réécriture de la Belle au bois Dormant version thriller. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai vraiment bien accroché. Les différents points de vue donnent une bonne dynamique au récit. Cependant, je suis restée un peu sur ma faim une fois le livre terminé... je m'étais attendu à quelque chose de sans doute différent... 16/20 :)
  • L0vely_claire Le 21 Mars 2016 à 19:43
    J'ai pris plaisir à lire ce livre policier/jeunsse, ça change des thrillers et policiers habituels. J'ai aimé les différents points de vue. 15/20
  • Nailyris Le 30 Mars 2016 à 23:50
    j'ai beaucoup aimé cette lecture L'auteur a réussi à parlée du conte la belle au bois dormant mais tout sa de manière moderne. Je ne m'attendait pas du tout à sa. Les personnage sont attachant et l'intrigue est alléchante .très bonne lecture :)
  • Lovely Books Blog Le 23 Avril 2016 à 04:18
    Un récit original, une fin surprenante mais une plume qui ne m'a pas totalement convaincue .. Les personnages sont attachants.
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 14:01
    Un superbe récit qui m'a beaucoup plus. Même mon conjoint à qui je racontais l’histoire était pris dedans ^^ ! Une jolie écriture et une jolie revisite de la la belle au bois dormant....
  • manon_mgd Le 31 Juillet 2016 à 12:00
    J'ai trainé ce livre pendant au moins un mois mais je l'ai enfin finit! J'ai beaucoup aimé ce suspense qui nous tient haletant pendant tout le livre. On fuit avec Ariane, elle ne s'arête jamais, on s'essouffle en lisant.On a 2 autres points de vu dont celui du Rouet, on voit qu'il est tout près et on a envie de prévenir les autres. Un bon policier mais une fin un peu trop prévoyante.
  • fred1301 Le 26 Février 2017 à 22:34
    Sympa mais sans plus. Je n'ai pas frissonné.
  • Chocolapin Le 06 Mai 2017 à 21:34
    Un bon roman policier mais qui reste tout de même assez ancré jeunesse. La résolution arrive un peu vite.
  • LauLau love Le 27 Mai 2017 à 19:57
    J'ai beaucoup aimé ce roman. L'écriture de cet auteur se lit très bien et on ne voit pas les pages défiler tellement elle est fluide. La fin est très surprenante, je ne m'y attendais pas du tout. Je pense lire d'autres livres de cet auteur.