[Féret-Fleury, Christine] Au bois dormant

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1 13 Juin 2014 12:18:48

    [Euh, je ne sais pas si je suis dans la bonne section... personnellement je le mettrais plutôt dans polar thriller, mais sur le forum c'est le public visé qui prend le pas non ?]

    <image>

    Au bois dormant de Christine Féret-Fleury
    333 pages - Black Moon
    Fiche BBM



    On l'appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le doigt dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire.

    Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s'enfuir plutôt que d'attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des évènements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d'identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu'elle ne le croit...


    Un roman plein de suspens qui vous tient en haleine de la première à la dernière page ! Comme les policiers et Ariane on mène l’enquête, cherchant à découvrir l’identité du tueur avant qu’il ne soit trop tard… mais ce dernier est loin d’être imprudent ! J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture.

  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #2 13 Juin 2014 13:13:32

    J'ai également passé un très bon moment de lecture avec ce livre. Une réécriture de conte moderne et originale :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #3 13 Juin 2014 13:24:31

    Ton sujet est très bien placé Lady K. Nous prenons, en effet, en compte le public visé.

    Je l'ai terminé il y a quelques jours maintenant et j'ai adoré. J'ai vraiment trouvé que l'auteur nous livrait ici un thriller brillant. J'ai apprécié le fait que l'auteur s'approprie totalement le conte de La Belle au bois dormant pour proposer une histoire originale. Pour moi, ce roman est une grande réussite. Retrouver ainsi des éléments du conte mais exploiter de manière résolument différente est très intéressant.

    J'ai eu du mal à le lâcher avant de connaître la fin. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman d'une traite. Pourtant, dès les premières pages, j'ai été comme hypnotisée par l'intrigue. Le tout est parfaitement maîtrisé. Il n'y a aucun moment de flottement et l'auteur donne les éléments de réponses au bon moment. Le suspense est préservé tout au long. La fin est inattendue et surprenante. Je ne m'attendais pas à un tel dénouement.

  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #4 16 Juin 2014 13:40:09

    Pareil que vous, j'ai adoré ce livre ! Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Je suis une fan de polar et celui-ci a eu l'avantage de me tenir en haleine, je n'avais aucune idée de qui pouvait être le coupable et c'est ça qui me plait dans les livres policiers.
  • Marion LadyBook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #5 17 Juin 2014 10:34:23

    Je veux absolument lire ce livre ! Tous les avis que je lis sont excellents !
  • Fliwan

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 18 Juin 2014 02:40:10

    Ahhhhh! J'ai trop envie de le lire !!
  • yulin

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 18 Juin 2014 20:12:49

    Je ne connaissais pas ce roman, il a l'air effectivement pas mal. J'aime bien les réécritures de conte, je note.  (In my wish list)

    Dernière modification par yulin (18 Juin 2014 20:13:07)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 18 Juin 2014 20:15:24

    Nous vous rappelons que les sections Discussions par genre sont là pour favoriser un échange d'avis et de points de vue autour d'un livre. Tout message jugé inutile et n'amenant pas à discussion, type "je le veux" "il me tente" "j'aime la couverture", sera supprimé sans préavis.
    Merci de votre compréhension et d'y faire attention à l'avenir. :D

  • Babynoux

    Mange-mots

    Hors ligne

    #9 20 Juin 2014 13:28:31

    Ce livre remporte de nombreux avis positifs a ce que je vois ! Encore une réécriture de conte que je souhaite lire, en espérant en garder un aussi bon souvenir que vous tous ^^
  • Mutinelle

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #10 20 Juin 2014 18:31:08

    Babynoux a écrit

    Ce livre remporte de nombreux avis positifs a ce que je vois ! Encore une réécriture de conte que je souhaite lire, en espérant en garder un aussi bon souvenir que vous tous ^^


    Là c'est pas vraiment une écriture de conte. C'est plus un tueur en série qui s'en inspire.