La dame aux papillons
Jess Swann2014

16.6

Port Royal, 1815.

Violet Sorrow, née d’une Créole et d’un Anglais, ne se tient plus de joie! Elle va enfin rencontrer la famille de son défunt père et visiter la lointaine Angleterre, dont son père lui a tellement parlé. Mais quand elle arrive sur place, elle reçoit un accueil mitigé. Son cousin germain Andrew, ce jeune homme exécrable qui passe ses journées à boire, semble la détester, alors que sa cousine Constance l’enchante par son caractère joyeux et spontané. La société anglaise est-elle aussi parfaite qu’elle l’avait pensé ? Et quel secret cache aux yeux du monde William, l’oncle de Violet ?
Les apparences sont parfois trompeuses, ce que notre héroïne apprendra aux détours d’un récit gothique où la folie côtoie une antique mythologie… Sans oublier un soupçon de romance.

2014 Editions Artalys

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 26 mai 2014 | ISBN : 1091549427

2014 [E-book] Editions Artalys (Hors réel)

Française Langue française | 120 pages | Format : PRC/MOBI

2014 [E-book] Editions Artalys

• la ptite tortue Le 19 Septembre 2014 à 14:03
    C'est un excellent roman, qui devient, de plus, en plus addictif. Une fin réellement surprenante que l'on ne voit absolument pas venir. Le tout servi avec un ton juste, et une syntaxe agréable. C'est le genre de livre qui vous poursuit encore longtemps après l'avoir refermé.
  • L'antre du bonheur Le 27 Septembre 2014 à 15:55
    Un roman très agréable et une fin très surprenante :)
  • Ourson de Chine Le 15 Décembre 2014 à 10:22
    La Dame aux papillons est un roman qui m'a énormément parlé, autant pour son côté sincère, émouvant que pour l'aspect parfois un peu... morbide qui s'en dégage. J'ai refermé le livre avec une envie de pleurer, un certain dégoût pour la cruauté humaine, aussi. En tout cas, c'est une histoire qui aura eu le mérite de me faire réfléchir.
  • paraty62 Le 21 Décembre 2014 à 11:08
    En bref, ce titre n'est pas passez loin du coup de cœur et je pense lire rapidement d'autre titres de cette auteur. C'est un vrai page turner avec une atmosphère gothique et une mythologie surprenante. Vraiment une bonne surprise.
  • Joanskingdom Le 03 Janvier 2015 à 08:36
    je ne m'attendais pas à cette lecture. J'ai juste était accrochée du début à la fin et surtout quelle fin
  • BettieRose Le 24 Février 2016 à 20:00
    Un roman court et efficace qui nous entraîne dans les aventures d’une jeune métisse un peu naïve qui rencontre sa famille pour la première fois dans un contexte raciste (1815). Une intrigue qui prend un tournant totalement inattendu, porté par une plume redoutablement efficace et qui propose une fin explosive laissant le lecteur sous le choc.
  • Coeur de lectrice Le 23 Décembre 2017 à 17:16
    Un excellent roman qui nous plonge au cœur du XIXème siècle. Le début du livre laissait paraître une histoire sympathique, alors qu'en faîtes ce livre est plutôt étrange et maléfique. En plus de ça un personnage principal auquel je me suis beaucoup attachée et une fin totalement déjantée.