L'enfant tombée des rêves
Marie Charrel2014

14.0

Emilie, une enfant solitaire et débordante d’imagination, découvre que ses parents lui mentent sur ses origines et décide de mener l'enquête. A 2 660 kilomètres au nord, quelque part en Islande, un vieux médecin retiré du monde tente d’oublier son passé. Ils ne se connaissent pas. Pourtant, chaque nuit, ils sont poursuivis par le même cauchemar : celui d’un homme tombant d’un balcon. Et si l’improbable rencontre d’Emilie et Robert brisait le terrible secret qui les unit ? Et si trouver la clef de ce rêve obsédant leur permettait de chasser enfin le fantôme qui les hante ?

2016 Editions Pocket

2014 Editions Plon

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 13 mars 2014 | ISBN : 2259213200

2014 Editions Plon

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 9782259213202

• Elann Le 18 Janvier 2017 à 15:25
    Une histoire un peu triste mais pas trop qui ne restera pas vraiment dans les mémoires. Une jolie façon de raconter mais rien de très original ou captivant.
  • Lullypop Le 06 Mars 2021 à 23:42
    Lu en juillet 2017 : Emilie est une fille de 12 ans qui pèse et soupèse tous les mots, ceux qui lui pèsent trop sont confiés à Croquebal, son ami imaginaire. En parallèle l'histoire de Robert qui vit en Islande et fuit son ancienne vie. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui se lit bien vite. J'ai été un peu déçue car il me manquait un petit élément sur la vie du meilleur ami de Robert...