Liaison à durée déterminée
Jennifer Probst2014

15.4

Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire…

Titre original : The marriage bargain (2012)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Patricia Lavigne | 285 pages | Sortie : 14 mai 2014 | ISBN : 2290094269

2014 [E-book] Editions J'ai Lu

• Winifred Le 21 Mai 2014 à 19:25
    Une romance simple et légère qui se lie rapidement. Un bon moment de lecture !
  • SoSweetySoCrazy Le 22 Mai 2014 à 13:19
    c'était mignon comme histoire mais déjà vue et pas d'originalité, dommage... Ca se laisse lire mais ça n'a rien d'extraordinaire
  • Felicity Le 11 Juin 2014 à 13:42
    Une bonne lecture sans prise de tête qui reste très agréable à lire. J'ai bien aimé.
  • Oleaka Le 04 Juillet 2014 à 15:18
    Une romance légère mais trop courte et pas suffisamment développée. Il y a un gros manque d’originalité et trop de choses sont prévisibles. Dommage.
  • Sookies Le 15 Juillet 2014 à 19:36
    J'ai passé un très bon moment de détente même si je m'attendais à mieux, à quelques choses d'un peu plus prenant, d'un peu moins prévisible. J'ai eu l'impression de lire un de ces téléfilms qui passent sur la six les après-midis. Vous voyez le genre ?
  • Tessa Le 28 Juillet 2014 à 17:17
    Ce n’est pas une lecture extraordinaire mais ça reste un très bon moment livresque. La plume de l’auteure est très agréable et le livre se lit donc facilement.
  • tatie AC Le 24 Août 2014 à 22:50
    une jolie romance,avec une idée intrigue intéressante mais trop survoler à mon goût.C'est dommge car j'ai trouvé les personnages trés attachants et j'aurais aimé que l'auteure les approfondissent un peu plus.Néanmoins cette lecture agréable et légére m'a fait passé un chouette moment.Avec dans certains passage même de bons fous rires!
  • Cecelinou Le 27 Octobre 2014 à 12:51
    Une romance simple et sympathique sans prise de tête ! A lire le coeur léger !
  • Berou Le 30 Octobre 2014 à 18:10
    Une romance bien sympathique qui ne nous fait passer un bon moment !
  • Marie Flower Panda Le 05 Février 2015 à 13:16
    Liaison à durée déterminée est une romance correcte mais sans plus.
  • Deedee_ Le 09 Février 2015 à 10:06
    Qu'est-ce que c'est plat pour une romance! Beaucoup de clichés et une évolution des personnages qui n'arrive pas! Je ne me laisserais tenter par le tome 2 que pour les personnages qui semblent avoir plus de caractères même s'ils ne semblent pas dénués de clichés eux non plus. Le manque de confiance d'Alexa m'a beaucoup rebuté!
  • Mon paradis des livres Le 09 Février 2015 à 10:19
    Bonne lecture pour ma part
  • Dalhiia Le 28 Février 2015 à 20:43
    J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui était simple et légère sans prise de tête. Le livre se lit très facilement et très rapidement
  • sandrah93 Le 10 Mars 2015 à 23:33
    J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages et l'histoire.
  • Une touche de Grenadine Le 13 Mars 2015 à 22:32
    Quelques erreurs de traduction sur la fameuse "somme" de ce contrat. Une histoire qui se lit facilement et sans grande surprise. Un bon livre "récré" (pour s'aérer la tête sans se prendre la tête)
  • Garbatine Le 15 Juin 2015 à 13:42
    Lecture sympathique malgré une histoire prévisible.
  • mathoux-doux Le 14 Juillet 2015 à 13:00
    Cela fait quelque temps que j'ai lu ce livre, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Un bon moment de lecture je crois!
  • GaelleB2004 Le 24 Septembre 2015 à 21:58
    J'ai passé un très bon moment de lecture. l'histoire aurait peut être pu être un peu approfondie à certains moments mais dans sa globalité j'ai vraiment accroché et je l'ai lu très vite. Sans compter que j'ai beaucoup aimé les personnages! Un très bon petit roman!
  • Wallflowerreader Le 16 Novembre 2015 à 18:32
    J'ai adoré les personnages. Autant Nick qu'Alexa. Une très très belle romance et une histoire légère pour un bon moment de détente.
  • leslecturesdedoris Le 25 Février 2016 à 16:38
    Je suis d'accord avec Sookies: on dirait le scénario d'un téléfilm. L'histoire manque de profondeur, tout comme les personnages... Une lecture sans prise de tête.
  • Absinthe-et-Sucre Le 02 Mars 2018 à 10:53
    Une romance sympathique, mais sans plus. Ça se lit tout seul, mais je trouve que l'histoire est beaucoup trop centrée sur Nick et Alexa, on en oublie les personnages secondaires, c'est dommage.
  • leslunettesdejenni Le 17 Septembre 2018 à 15:53
    Un roman court et sympathique mais qui ne restera pas dans ma mémoire. Des personnages peu creusés psychologiquement mais une histoire qui a le mérite de sembler un tant soit peu crédible. Bonne lecture sans prise de tête.
  • Lecturesdejenn Le 10 Juin 2019 à 11:51
    L’histoire est légère, rafraîchissante, drôle, romantique, des personnages attachants avec du caractère, la clé d’une bonne histoire non ?
  • Mélanie L. Gaelis Le 27 Décembre 2021 à 09:23
    C'était une lecture rapide. Exactement ce que je cherchais sur le moment. Cependant les personnages sont un peu plats et certaines choses auraient mérité d'être un peu plus approfondies. En résumé c'est une bonne lecture quand tu ne veux pas te prendre la tête et que tu veux lire une romance.