Dernières heures pour les partenariats restants

Il reste des exemplaires pour les titres proposés par Damien Khérès, n'hésitez pas à yeuter cela ;)

Treize raisons

Titre original : Thirteen reasons why

15.7

Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville endormie. Puis il découvre une Hannah inattendue qui lui dit à l'oreille que la vie est dans les détails. Une phrase, un sourire, une méchanceté ou un baiser et tout peut basculer...

2014 Editions Albin Michel (Wiz)

Française Langue française - 288 pages | Traduit par Nathalie Peronny - Sortie : 8 Janvier 2014

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française - 316 pages | Traduit par Nathalie Peronny

2010 Editions Albin Michel (Wiz)

Française Langue française - 284 pages

2009 Editions Penguin Books

Anglaise Langue anglaise - 288 pages

2007 Editions Razorbill

Anglaise Langue anglaise - 304 pages

2010 Editions Albin Michel (Wiz)

Française Langue française - Format : ePub

• Bookaholic Le 28 Juin 2010 à 21:19
    Roman poignant et coup de poing à la fois. J'ai vraiment aimé!
  • nodreytiti Le 03 Juillet 2010 à 11:09
    Un livre qui m'a beaucoup touché, un thème très fort mais qui est très bien abordé.
  • Mathilde Le 26 Juillet 2010 à 09:39
    Un livre plein d'émotion !! Gros coup de coeur pour moi ^^
  • Fée Bourbonnaise Le 17 Septembre 2010 à 06:38
    Emouvant et touchant mais pas exceptionnel. Sympa, sans plus.
  • livr0ns-n0us Le 11 Décembre 2010 à 13:05
    Une idée vraiment originale mais des propos dramatisés à l'extrême... un peu énervant.
  • Setsuka Le 19 Janvier 2011 à 18:45
    Je ne sais pas trop quoi penser : d'un côté, tout le monde est coupable et d'un autre côté, je trouvais Hannah attachante, j'ai ressenti de l'empathie vis-à-vis d'elle. Ca reste facile à lire, mais un conseil : si vous êtes déprimé, ne lisez pas ce livre. A vous donner le cafard.
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 19:44
    Un livre vraiment étonnant qui aborde le suicide sans jugement ni cliché et qui ne m'a définitivement pas laissé indifférente.
  • Sarahjdes Le 02 Mai 2011 à 05:13
    Tout simplement magnifique! Le thème du suicide n'est jamais facile à aborder, mais l'auteur s'y est pris à merveille.
  • Ganymede Le 15 Juillet 2011 à 18:38
    J'ai adoré ce livre. Il est magnifique, m'a donné une vraie claque ! C'est vraiment un livre très bien, très émouvant, qui fait réfléchir..
  • kaîlia52 Le 21 Juillet 2011 à 21:49
    Un vrai coup de coeur!
  • TheChouille Le 14 Août 2011 à 02:47
    une lecture qui nous fait comprendre qu'un geste n'est pas forcément anodin pour tout le monde ...
  • hylyirio Le 04 Septembre 2011 à 09:42
    Je l'ai trouvé émouvant... même si l'aspect "je tourne autour du pot" m'a un peu énervé...
  • Miss-Saroushka Le 20 Novembre 2011 à 14:48
    J'ai bien aimé, mais j'ai été déçu, on en parlait comme d'un superbe livre mais il m'a quand même un peu ennuyer et la manière dont ça a été raconter ne m'a pas plu ..
  • Lou lit la Le 30 Novembre 2011 à 14:29
    J'ai beaucoup aimé l'idée des cassettes et leur apparition typographique ... L'histoire m'a émue, on s'attache à Hannah alors qu'on connaît déjà la fin au final... Un livre que j'ai beaucoup apprécié
  • EloDesigns Le 29 Décembre 2011 à 12:01
    Un livre poignant qui m’a beaucoup touché, bouleversé et que je conseille vraiment à tous, adulte et ados.
  • Sita Le 08 Janvier 2012 à 00:46
    L'histoire d'Hannah est captivante et racontée d'une manière très originale. Pas aussi émue que ce à quoi j'aurais pu m'attendre, mais j'ai apprécié la leçon de vie.
  • SpyDark Le 31 Janvier 2012 à 21:01
    Roman réellement touchant et poigant ! Une véritable lecture coup de poing ! Je vous le conseil !!
  • beautifulvelma Le 04 Avril 2012 à 19:17
    Je n'ai qu'un mot : bouleversant!
  • Micah Le 24 Avril 2012 à 22:45
    Très bonne surprise, livre émouvant et poignant !
  • mamzellebulle Le 11 Mai 2012 à 10:05
    Une lecture agréable mais qui ne m'a pas touchée, le personnage d'Hannah m'a trop énervé, à accabler tout le monde sans se remettre en question...Pauvre Clay! Je m'attendais à mieux.
  • Geisterfahrer Le 05 Juin 2012 à 14:45
    Très déçue de cette lecture, j'étais plus qu'agacée par les excuses qu'Hannah donné pour justifer son suicide qu'autre chose...
  • Voyages et Compagnie Le 15 Juin 2012 à 18:37
    Même sans l'avoir terminé, je suis déjà sous le charme de ce roman touchant et poignant. Et je suis surtout totalement amoureuse des couleurs de sa couverture !
  • Soleinya Le 15 Juin 2012 à 23:45
    Un bon livre, avec une bonne morale mais je ne m'attendais pas a cette fin la...
  • EimeoN Le 02 Juillet 2012 à 19:30
    Une vraie merveille ...
  • Middie Le 09 Juillet 2012 à 20:38
    Coup de coeur
  • syrellaa Le 26 Juillet 2012 à 17:59
    Assez déçue de ce bouquin, je m'attendais à mieux et certaines excuses m'ont parues un peu légères.
  • Voyages et Compagnie Le 08 Août 2012 à 09:57
    Cette lecture a été plutôt étrange pour moi. En effet, j'ai adoré le début de ce roman ... puis l'intérêt s'est évaporé peu à peu au point que j'ai eu beaucoup de mal à dépasser le milieu du récit. Mais pendant les 4 derniers chapitres, j'ai retrouvé le plaisir du début et je n'ai pas pû le lâcher avant la dernière lettre ! Il s'agit d'une histoire émouvante, qui aurait pû être moins dramatisée, mais qui nous fait prendre conscience de la souffrance de certains ados. - et encore merci à Platinegirl pour ce cadeau !
  • SnoopySmile Le 26 Août 2012 à 22:51
    J'ai vraiment aimée même si, par moment, j'ai eu beaucoup de mal a suivre.
  • Soundandfury Le 05 Septembre 2012 à 19:15
    Un thème intéressant, une forme assez pauvre et une volonté moralisatrice trop évidente.
  • hinata Le 30 Septembre 2012 à 21:53
    Il ne m'a pas transportée, mais ce roman m’a plu, il est très touchant et attachant
  • Anyone&Nobody Le 11 Novembre 2012 à 18:40
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de découvrir d'autres titres de Jay asher
  • Farewell Le 29 Novembre 2012 à 13:38
    Un sujet douloureux mais parfaitement maîtrisé, une lecture facile et prenante, un roman à la fois touchant et perturbant, un roman qui fait réfléchir et dans lequel on ne peut que reconnaître la société d'aujourd'hui. Poignante histoire, je ne regrette pas de l'avoir lue.
  • Audy91 Le 10 Décembre 2012 à 20:48
    Un livre bouleversant mais qui m'avait quand même un peu dérouté face à la maladresse qu'a parfois l'auteur. A tester !
  • Slytheerin Le 13 Décembre 2012 à 14:55
    Un très beau livre, une histoire criante de vérité, sujet épineux bien maîtrisé, tout en douceur. Je ne suis pas passée loin du coup de coeur.
  • OlympiqueduHDC Le 01 Janvier 2013 à 23:01
    Très beau livre très émouvant même si j'aurais aimé que la forme de l'histoire soit raconter autrement que part le biais des cassette
  • lire-une-passion Le 08 Janvier 2013 à 23:59
    Un livre bouleversant, et qui fait réaliser bien des choses, sans pour autant être moralisateur. J'ai beaucoup aimé.
  • MarionJB Le 30 Janvier 2013 à 10:24
    Je n'ai pas été emporté, au bout de 8 ou 9 "raisons", j'étais lassée. Rien ne m'a particulièrement bouleversé. Je ne garderai pas un souvenir imperissable de ce livre.
  • Kincaid40 Le 25 Février 2013 à 10:28
    Difficile de passer à côté de ce livre.... un véritable coup de coeur !
  • Flo Tousleslivres Le 03 Mars 2013 à 11:16
    Cela faisait un certain temps que je voulais lire ce livre, le sujet l'intéresse beaucoup : le suicide. Ce livre est très angoissant, très noir et devrait être lu et débattu en classe... A lire absolument !!!
  • Flo-AND Le 08 Juin 2013 à 23:37
    Ce livre m'intrigait j'ai donc voulu le lire assez rapidement. Au final j'ai été un peu déçue et je pense que ça vient principalement du personnage de Clay avec lequel je n'ai pas du tout accroché.. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur cette Skye dommage.
  • gwen57 Le 31 Juillet 2013 à 22:47
    avis mitigé....
  • Oleaka Le 15 Septembre 2013 à 21:33
    Un coup de coeur pour ce livre magnifique et bouleversant traitant d’un sujet pas facile. Les personnages sont attachants et même si on connaît déjà la fin, on veut quand même en savoir plus. J’ai particulièrement aimé le format original et la double narration.
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 07:33
    J'ai adoré !
  • nana ash Le 09 Décembre 2013 à 13:38
    Bof bof, l'idée est bonne mais ça m'a profondément ennuyé.
  • Cookie-Livresque Le 14 Décembre 2013 à 22:45
    Ce n'est pas un coup de coeur, mais la morale de ce livre est assez touchante.
  • Laureen67 Le 30 Décembre 2013 à 12:31
    Avis mitigé pour ma part. Ce livre m'a attiré par son thème, dure et toujours assez compliqué à traiter, et j'ai beaucoup aimé l'angle de l'auteur pour l'aborder, à travers une sorte de confession post-mortem
  • Maud Le 05 Février 2014 à 22:03
    Histoire très prenante, touchante et troublante. je n'ai pas réussi à m'en décrocher avant de l'avoir terminé...
  • clédesol Le 22 Avril 2014 à 13:06
    Je suis assez mitigée sur ce roman, je n'ai pas pu m'attacher aux personnages, j'ai du me forcer par moment à continuer ma lecture, j'en ressors globalement déçue.
  • karolyne Le 04 Août 2014 à 18:13
    une bonne lecture mais qui ne me laissera pas un grand souvenir.... je trouve que l'histoire est intéressante mais elle manque de rebondissements
  • Darling koala Le 30 Août 2014 à 17:05
    Un de mes plus récents coups de coeur. Un livre tout en émotions, des personnages intéressants et une très belle écriture... Je ne pouvais pas rester insensible à ce roman... Et je ne pense pas oublier de si tôt cette lecture dont je suis sortie très émue...
  • la liseuse du 95 Le 19 Octobre 2014 à 19:48
    j'ai adoré ce livre qui est pour moi un coup de coeur éternel! a lire une fois dans sa vie
  • clow Le 25 Octobre 2014 à 13:11
    J'ai adoré ce livre. La façon dont l'histoire est raconté est très originale, on s'attache très vite aux personnages. Et même si on connait la fin dès le début, on espère quand même quelle va changer...
  • Moon_truth Le 28 Octobre 2014 à 13:25
    Enorme coup de coeur (et de poig) pour ce roman dur et très émouvant sur le thème de la vie et du suicide. Poignant, très bien écrit, sarcastique... A lire !
  • LanaKyle Le 16 Novembre 2014 à 20:41
    On est directement embarqué dans l'histoire, j'ai bien aimé ce roman
  • chiica Le 04 Décembre 2014 à 18:30
    touchant! j'ai beaucoup aimé.
  • Hazeletseslivres Le 15 Mars 2015 à 20:53
    Morale de l'histoire: il faut faire attention à ce qu'on dit et fait aux autres.
  • JessLivraddict Le 17 Mars 2015 à 17:35
    Assezz décevant. Le message est fort mais la manière de le traiter n'est pas bonne. J'ai terminé ce livre plus en colère qu'autre chose.
  • Tonks Le 30 Mai 2015 à 16:52
    J'ai beaucoup aimé ce livre, le thème est dur et je trouve que l'auteur a réussi à maitriser parfaitement ce sujet. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de longueurs et de passages inutiles, ce qui est super! Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment apprécié ma lecture!
  • Stytii Le 25 Juin 2015 à 01:39
    J'ai adoré. Très belle et triste histoire qui nous rappel que chacun de nos actes est important. J'ai garder espoir jusqu'à la fin.
  • pause-hebdo Le 02 Juillet 2015 à 08:03
    Ce livre est pr moi une trés bonne surprise qui fait réfléchir sur la portée de nos actes.
  • Pokaiju Le 23 Novembre 2015 à 01:55
    Certains parlent de coup de coeur, de révélation, de sublime et de bouleversant. Ça ne sera pas mon cas. La lecture est agréable, l'idée est bonne et la double narration tient bien la route. Mais le côté rabâchage de "tous nos actes, toutes nos paroles, ont des conséquences" (et pourtant j'y crois) m'a un peu ennuyé et Hannah est un peu relou à se victimiser et à ne pas se remettre en question...
  • Cathhtac Le 18 Janvier 2016 à 01:45
    Je l'ai lu d'un seul coup. Pognant, dur, avec une double intrigue incroyable. Je ne voulais qu'en savoir plus sur l'histoire d'Hannah et sur le parcours de Clay. J'ai adoré.
  • marmotte-g Le 27 Janvier 2016 à 14:46
    Un livre qui donne à réfléchir sur le mal être des adolescents et la vie difficile dans les lycées. Comment les ragots et le harcèlement peuvent mener au suicide.
  • Invidia Le 04 Février 2016 à 21:05
    Très très très déçue par cette lecture. Je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Hannah qui accuse des personnes de l'avoir tué alors qu'elle s'est tué toute seule dans le sens ou elle a provoqué les actes qui l'ont détruite.
  • anaideia Le 27 Février 2016 à 20:08
    J'ai un petit coup de cœur pour ce livre. Certes, l'écriture n'est pas géniale mais l'histoire m'a beaucoup touchée et est intéressante du début à la fin !
  • anya wulfric grindelwald Le 05 Mars 2016 à 13:45
    un roman très touchant qui nous fait bien comprendre que finalement les petits geste sans aucune importance peuvent avoir un grand impact sur une personne . un livre émouvant et réaliste qui nous fait bien réfléchir ! J'ai adoré et je le recommande à tous .
  • Jehia Le 14 Avril 2016 à 12:38
    Un vrai coup de cœur, ou plutôt un coup au cœur, un livre poignant que je n'ai pas pu lâcher, qui fait mal, énerve mais en même temps c'était le but. ça fait réfléchir.
  • Arthanys Le 11 Mai 2016 à 18:33
    L'idée de départ m'a plus, l'exécution un peu moins. Hannah est faible mais beaucoup de personne le sont, je ne pense pas que ça soit le problème du livre. Une lecture mitigée avec des personnages pas spécialement attachants, des situations parfois absurdes, parfois dérangeantes et un choix de narration discutable. Il manquait définitivement quelque chose pour que la lecture soit agréable.
  • ferial Le 29 Mai 2016 à 23:33
    J'ai détesté.
  • AnaJRead Le 01 Août 2016 à 11:09
    Un livre que je pourrais relire sans problème, même si la fin m'a complètement déçu. Le reste du livre est vraiment bien et on accroche vraiment facilement.
  • LynePRose Le 14 Février 2017 à 11:45
    Les différentes étapes qui conduisent à l'acte irrévocable. L'effet boule de neige, la superposition de plusieurs facteurs faisant qu'on arrive à un point de non-retour. J'ai beaucoup aimé l'histoire, la structure du récit. Seul, trop de personnages, on se perd parfois et les passages où Clay parlent sont inutiles pour certains et cassent la narrativité de Hannah, dommage. Sinon je recommande !
  • Miss Siana Le 03 Mars 2017 à 13:33
    J'ai pas les mots pour décrire cette merveille. Coup de coeur de A à Z ??
  • Emma V Le 06 Mars 2017 à 11:56
    M'attendant à un roman percutant et poignant, j'ai été déçue compte tenu de l'engouement général. Néanmoins, puisqu'il touche un thème délicat mais bel et bien réel et souvent sous-estimé, on devrait le mettre sur la liste de lecture au collège et lycée.
  • Fandelivredystopie Le 09 Mars 2017 à 15:00
    Touchant, le livre à un beau message malgré que j'ai trouvé les personnages et le récit un peu monotone ceux qui est un point négatif mais également positif puisque ça accentue le côté dramatique de l'histoire. Ce que j'ai le plus apprécié c'est le réalisme de l'histoire car ce genre de chose arrive tout les jours et ce récit est la pour nous rappeler de faire attention à chacun d'entre nous.
  • Lenabooks Le 10 Mars 2017 à 11:26
    J'ai passé un bon moment, mais je sais que j'oublierai très vite ce livre.
  • n0n007 Le 17 Mars 2017 à 17:10
    Je l'ai lu presque d'une traite ! C'est un très beau roman qui fait réfléchir sur nos relations avec les autres...
  • Arcaalea Le 21 Mars 2017 à 14:13
    Un livre qui m'aura vraiment tenu en haleine tout du long et qui va crescendo. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Clay (aussi à Hannah mais pas autant que je l'aurai voulu). La fin m'a parut franchement abrupte et je m'attendais à autre chose... Et en même temps... A quoi d'autre aurai-je pu m'attendre ?