Lady détective, tome 1
Ki-ha Lee et Hey-jin Jeon2014

Saga Lady détective Terminée

16.3

Un homme meurt…Le cadavre arbore le même costume que le héros des « Souffrances du jeune Werther ». Une arme à feu est retrouvée sur la scène de crime…Tout semble indiquer un suicide.
Et voilà qu’Elisabeth Newton alias Lizzy entre en scène !! La célèbre auteur de polars reprend l’enquête en main pour prouver que la victime a été assassinée !!
Épaulée par son majordome Edwin qui se trouve être un as du barreau aux 30 victoires consécutives, Lizzy est déterminée à faire toute la lumière sur cette ténébreuse affaire !!
Meurtre, complot, mystère… Voici un thriller ésotérique au parfum de souffre dans l’Angleterre du XIXème siècle !

Titre original : Lady detective, book 1 (2011)

2014 Editions Clair de Lune

Française Langue française | Traduit par Kette Amoruso | 192 pages | Sortie : 14 mai 2014 | ISBN : 2353256333

• Andrée la papivore Le 26 Mai 2014 à 20:56
    Des personnages sympathiques, de l'humour, un dessin agréable. L'enquête policière pêche un peu, mais l'histoire se lit surtout pour les relations entre Lizzy et Edwin.
  • Tachan Le 22 Juin 2014 à 10:06
    Jolie surprise, j'ai beaucoup aimé ce tome et je n'ai pas vu les pages défilée. L'enquête est intéressante et bien menée même si elle mériterait d'être un pe plus creusée et d'avoir une fin moins abrupte. Le duo Lady-Majordome fonctionne très bien, il est drôle et savoureux à souhait. Il me tarde de voir ce que ça va donner par la suite.
  • Lesvoyagesdely Le 27 Août 2014 à 15:07
    Coup de <3. J'ai beaucoup aimé, c'est intéressant, prenant, super. La jeune lady est une sacré demoiselle ne se laissant pas faire et le couple duo lady-majordome est très bien <3. Les dessins sont superbes, plus de jolies touches d'humour. Vous aimez les enquêtes policières, le XIXème siècle, les dames qui ont de la réparti et de l'intelligence, foncez !
  • wondermaud Le 30 Août 2014 à 11:08
    J'ai adoré :) un véritable coup de coeur pour cette Sherlock Holmes en jupon :) Les dessins sont superbes et l'ambiance est juste parfaite :)
  • Æternal Books Le 28 Octobre 2014 à 17:17
    Les dessins dont très beau et bien réaliste par moment. J'ai bien aimé l'histoire du genre Sherlock Holmes au féminin. Cette histoire ce passe à Londre et en 1864, ce qui change des mangas de d'habitude. J'ai quand même hâte de voir la relation de Edwin et Lizzy changé en romance. Un petit peu de romance dans un manga, ça fait toujours plaisir :)
  • hiekashi Le 22 Février 2019 à 23:53
    Un coup de cœur ! Une héroïne entre Sherlock Holmes et Agatha Christie, une enquête qui reste plausible et qui est intéressante à découvrir. L'auteure reste fidèle à l'Angleterre du XIXème siècle et j'ai juste envie de découvrir la suite des compétences de notre petit duo !
  • Roscane_prn Le 10 Décembre 2022 à 09:20
    Une découverte rafraîchissante, des enquêtes à la Sherlock Holmes où l'on apprend (sciences, femmes de l'ombre oubliées, histoire de l'Angleterre...). Une belle découverte ! Déjà 2 tomes dévorés, plus que 4 !