C'est l'heure des votes !

Nous les menteurs

de E. Lockhart (2015)

16.5

Une famille belle et distinguée. Une île privée.
Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé.
Un groupe de quatre adolescents - les Menteurs - dont l'amitié sera destructrice.
Une révolution. Un accident. Un secret.
Mensonges sur mensonges.
Le grand amour. La vérité.

Titre original : We were liars (2014)

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 273 pages | Sortie : 4 Mai 2015

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2014 Editions Delacorte Books

Anglaise Langue anglaise | 225 pages | Sortie : 13 Mai 2014

2014 [E-book] Editions Delacorte Books

Anglaise Langue anglaise | Format : PDF | Sortie : 13 Mai 2014

2014 Editions Hot Key Books

• Alicezozo Le 06 Juillet 2014 à 02:22
    Je ne peux rien dire sur ce livre. Je l'ai lu sans rien savoir dessus, et c'est mieux comme ça. J ne recommande juste pas ce livre pour une lecture sympa et légère, ce n'est pas adapté pour une telle situation. En tous cas, incroyable livre, j'adore le plot twist, la progression de l'histoire. Seul petit bémol, le style d'écriture auquel j'ai pris du temps à m'habituer.
  • JessLivraddict Le 17 Septembre 2014 à 11:20
    Trop de choses à dire sur ce roman en si peu de caractères. Disons que j'ai aimé mais que je ne suis pas en phase avec les choix de l'auteur ! Une chose est sûre, ce roman vous retourne le cerveau dans tous les sens !
  • LaLibraireDeSophie Le 18 Novembre 2014 à 20:17
    Mon number one ! Aucun ne l'a encore dépassé. J'ai commencé la lecture sans vraiment savoir dans quoi je me lançait, et ça a été totalement différent de mes aprioris. Je ne pouvais plus m'arrêter et j'ai eu du mal à me remettre à la lecture après ce roman. Mon gros coup de cœur <3
  • Lou lit la Le 23 Avril 2015 à 10:08
    Une jolie découverte ! Même si on devine certaines révélations avant qu'elles soient données, il y a un quelque chose qui vous entraîne dans les pages suivantes, vous happent et vous intriguent.
  • Miss-Marie Le 23 Avril 2015 à 16:01
    Décrire ce livre est un peu particulier... Il a une aura particulière, on a à la fois envie de tourner les pages pour en savoir plus, et à la fois envie de refermer le livre pour ne pas faire face au terrible secret de la famille Sinclair... Des personnages attachants, une île mystérieuse, une famille étrange, une histoire fantastique. Un immense coup de coeur.
  • GaëlleD Le 03 Mai 2015 à 16:30
    J'ai eu du mal à accrocher à l'écriture, je n'ai pas particulièrement aimé les personnages.... L'histoire peut être pas mal mais j'ai trouvé que ça trainait et je voulais passer à autre chose. Seule la fin à remonté un peu le livre dans mon estime mais ça ne suffit pas à faire monter plus la note.
  • Le monde d'Eldevira Le 05 Mai 2015 à 10:05
    Un roman que je n'ai aimé que pour sa fin. J'ai eu du mal à accroché au style, à la façon de mettre en scène l'histoire. Il faut avoir l'optique d'une fin spécial pour prendre du plaisir dans ce livre
  • Oleaka Le 07 Mai 2015 à 21:23
    Une lecture à la fois passionnante, addictive, déroutante et… assez bizarre ! J’ai dû élaborer une dizaine de théories sur ce qui s’était passé. Et même si je me suis approchée de la vérité, je n’imaginais vraiment pas un tel dénouement, dans de telles circonstances ! Ce n’est pas un coup de coeur car il y a des petites choses qui m’ont gênée, notamment l’écriture mais j’ai passé un bon moment.
  • Aurore Mushi Le 11 Mai 2015 à 16:40
    Un livre qui se lit assez bien, mais malgré tout, je n'ai pas été séduite ni par l'histoire, ni par les personnages.
  • Julia Pan Le 11 Mai 2015 à 18:49
    J'ai eu du mal avec le style de l'auteur malgré le fait que je trouve cette lecture intéressante. J'aurai aimé cependant plus d'intrigues.
  • NoraLoveBooks Le 13 Mai 2015 à 09:10
    Une fois commencé ce roman , on a qu'une envie, savoir ce qu'il s'est passé ce fameux été 17 . J'avais envie de crier aux héros "mais dites ce qu'il s'est passé bordel" . Alors les pages defilent , on fait des hypothèses , on se rapproche de la vérité , on a peur car vu le tapage autour de ce roman on ne veut pas etre déçu . Et quand la lumière tombe : frissons, choc , beauté et grande tristesse
  • ma--bibli0theque Le 19 Mai 2015 à 09:50
    Les pages défilent sans difficulté ! Mais j'ai eu du mal à apprécier les personnages... De plus, j'ai deviné la fin ce qui m'a gâché un peu les dernières pages.
  • Koalivre Le 19 Mai 2015 à 15:08
    Un roman qui commence comme un film glamour américain mais qui se mue en véritable thriller glaçant. La fin m'a scotchée, je ne m'attendais pas du tout à ça! Mention particulière à toutes les réécritures de contes de fée.
  • TatianaBooks Le 27 Mai 2015 à 09:13
    Pas trop emballée par le style de l'auteur au début, mais finalement, je me suis prise une grosse claque ! Ce roman ferait un flm génial.
  • man0nhbt Le 27 Mai 2015 à 15:01
    j'ai vraiment bien aimé et j'ai été choquée par la fin mdrr
  • Ritw Le 15 Juin 2015 à 15:53
    Il m'a fallu un long moment pour apprécier cette histoire. J'avais certes envie de connaître la vérité mais je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé la famille Sinclair, en dehors des Menteurs (et encore), détestable. La fin m'a surprise et c'est ce qui m'a poussée à lui mettre une bonne note! Je n' ai commencé à apprécier Cady qu'à la fin de l'histoire...
  • Mlle Mathilde Le 16 Juin 2015 à 15:01
    Gros flop pour ce livre, redondant, rebutant, fait d'hyperboles et de répétitions. Grosse déception donc, avec une fin si peu crédible qu'elle en devint grotesque.
  • Sarah Cara Le 23 Juin 2015 à 19:40
    Un coup de théâtre que je n'ai pas vu venir, une héroïne attachante malgré sa famille. Un puzzle qui se met doucement en place. Une belle découverte pour moi.
  • Cassiopeia Le 27 Juin 2015 à 18:31
    Avec son intrigue captivante, ses personnages parfois malsains, sa fin que l'on ne voit pas venir à trois kilomètres, le livre « Nous les menteurs » a vraiment réussi à me séduire ! La plume douce de l'auteure m'a d'autant fait plus apprécier ma lecture.
  • RadiaSwanepoel Le 05 Juillet 2015 à 01:48
    Pendant les trois quart du livre je pensais que c'était une romance contemporaine banale, avec quelques secrets de famille bénins mais le fin mot de l'histoire m'a chamboulée... J'ai été extrêmement touchée par Gat et Candence ainsi que par les sujets abordés! J'ai même versé quelques larmes. Lecture estivale que je recommende vivement
  • Dex Le 06 Juillet 2015 à 13:37
    J'ai vraiment adoré ! Sachant qu'il s'agirait d'une histoire sur fond de secret, je ne me suis pas indignée des longueurs qui sont tout de même nombreuses dans le récit. Mais la fin ... c'était juste "woahou", je ne m'y attendais pas du tout. L'auteur a su me bouleverser, j'ai dû sortir mes mouchoirs !
  • Chouppye Le 18 Juillet 2015 à 23:45
    Addictif du début à la fin, j'ai beaucoup aimé, même si j'ai eu du mal à savoir où on se situait parfois dans le temps. Mais cette fin, je m'attendais à tout sauf ça ! On comprend tout et le fil de la lecture reviens et ça c'est génial.
  • Generation94 Le 19 Juillet 2015 à 16:46
    Je ne sais pas si j'ai aimé ou non. Ce roman m'a tout simplement retourné le cerveau, à vrai dire je suis perdue.
  • prettybooks Le 25 Juillet 2015 à 11:08
    Sous ses airs de lecture estivale au cadre idyllique, Nous les menteurs se révèle en réalité être un véritable thriller. Entre insouciance de jeunesse de ces quatre cousins et obsession de richesse de leurs parents, l’auteur nous tient en haleine avec un mystère et un malaise qui pèse sur ce roman jusqu’à la toute fin, surprenante et choquante.
  • Les Lectures De Stan Le 03 Août 2015 à 12:25
    J'ai aimé ce roman . La plume de l'auteure est agréable, l'intrigue progresse tranquillement jusqu'à un final inattendue pour moi . Belle déouverte !
  • DarkToy Le 03 Août 2015 à 16:38
    J'ai cru mourir d'ennui... Il ne se passe rien, les personnages sont détestables, l'écriture est peu agréable... Même la fin, aussi surprenante soit elle, me paraît invraisemblable et ridicule...
  • Valivre Le 03 Août 2015 à 23:28
    je suis scotchée. Je suis bouleversée par ce roman! au début, on pense que ce sera une romance mais peu à peu, le livre se transforme en thriller ou le suspens culmine. Je me suis pris la claque de ma vie avec cette fin. Je ne m'attendais absolument pas à ça. Cependant, parfois on est un peu perdu entre le passé et le présent ! Bref. J'ai adoré c'est un coup de coeur pour moi!
  • Ifeelbook Le 05 Août 2015 à 10:43
    Excellente lecture ! J'ai passé un très bon moment et le récit est très bien mené ! Je le conseille sans hésiter :)
  • Julya Le 10 Août 2015 à 17:31
    Un roman qui me laisse une sensation étrange, j'ai aimé mais pas plus que cela aussi.
  • hazelcentaur Le 14 Août 2015 à 12:12
    Une lecture bouleversante, inoubliable,touchante... J'en perd mes mots.
  • clow Le 15 Août 2015 à 11:39
    Un énorme coup de coeur pour ce roman. Même en sachant qu'il y a un rebondissement, on ne s'attends absolument pas à ça.
  • Perfect-Readings Le 20 Août 2015 à 12:40
    Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Néanmoins, j'ai beaucoup aimé.
  • LesLecturesSucrées Le 20 Août 2015 à 21:12
    Il faut aller jusqu'au bout de l'histoire car la fin est décapante. Tout le long du livre je me suis imaginée plusieurs théories quant à la fin de cette histoire. J'ai été troublée, piégée, perdue et surtout choquée par cette fin. C'est une histoire qui nous prend aux tripes.
  • _LaBouquineuse Le 23 Août 2015 à 14:10
    Ce livre est désormais un de mes préféré. Il m'a totalement retournée, détruite le temps d'un après-midi, j'ai toujours une boule dans la gorge quand j'y repense. Un roman unique, magnifique, bouleversant, troublant... J'en suis tombée amoureuse.
  • Lutin20 Le 24 Août 2015 à 16:22
    Un vrai coup de coeur! Une fin qu'on ne peut deviner...
  • LaRousseBouquine Le 25 Août 2015 à 12:00
    Mon dieu, mais ce livre... Un tel coup de coeur ! J'ai adoré l'écriture, la mise en place de l'histoire, l'histoire elle-même...et la fin...juste impressionnante. Un livre qui ne peut vous laisser indifférent.
  • MyrtiIIe Le 28 Août 2015 à 13:35
    Je me suis laissée happer par ce récit et le malaise ambiant qui y règne le temps d'une nuit. La curiosité fait tourner les pages à une vitesse folle et malgré quelques longueurs, on savoure la montée de la tension jusqu'à cette fameuse fin qui m'a remplie de frissons. Un must-read de la littérature YA !
  • Rêveuse Eveillée Le 02 Septembre 2015 à 19:53
    Un roman bouleversant qui laisse le lecteur en haleine jusqu'au fin mot de l'histoire. A lire absolument!!!
  • aurelye++++++++ Le 08 Septembre 2015 à 13:29
    magnifique roman.trop beau j'ai adoré
  • Lule Adore Les Libellules Le 12 Septembre 2015 à 21:32
    Boulversée par ce livre..
  • BettieRose Le 25 Septembre 2015 à 18:38
    Un roman qui sous ses airs d’été paradisiaque nous entraîne au coeur d’une saga familiale épineuse. Mensonges, jalousies et un drame. Un suspens ménagé et une fin brutale qu’on ne voit absolument pas venir. Une histoire qui marque, un roman inoubliable au style singulier. Bienvenue chez les Sinclair, monde d’hypocrisie et de manipulation, venez plonger dans le cadre idyllique de leurs mensonges
  • Mélo Le 26 Septembre 2015 à 10:01
    Pas mal mais pas exceptionnel...
  • Fandelivredystopie Le 25 Octobre 2015 à 16:09
    Histoire assez banal mais une fin qui vaut la lecture de ce livre !
  • becomeadinosaur Le 01 Novembre 2015 à 18:49
    C'est un quasi coup de coeur pour cette lecture. Après des premiers chapitres un peu lents en début de lecture, l'histoire et les personnages s'étoffent, l'intrigue commence à se construire, on s'imagine des issues et des réponses. Je me suis laissée portée par les sentiments de ce livre et je me suis faite complètement chavirée dans les dernières pages.
  • Crispix Le 07 Novembre 2015 à 19:28
    Nous les menteurs est un bijou de la littérature Jeunesse, une pépite inoubliable et originale aux rebondissements brillamment orchestrés. A lire absolument.
  • Sita Le 19 Décembre 2015 à 12:16
    180 pages creuses et laborieuses puisque le récit tâche de concentrer l'intérêt du lecteur sur la révélation d'un secret dont on commence à nous donner des indices que dans les 40 pages finales, pour finir sur le twist sur le plus feignant de la galaxie. Merf. Quelques thèmes et traitements intéressants, mais largement insuffisants.
  • Belfast Le 02 Janvier 2016 à 16:53
    A mon sens, il y a une réelle morale derrière ce livre. Certe une grosse moitié du livre n'est pas franchement intéressant, mais vraiment la fin est juste waaaa ! Souvent je découvre la fin d'un livre avant, mais là non !
  • Les blabla de Laura Le 08 Janvier 2016 à 09:26
    Un livre très sympa à lire avec une fin plus que surprenante !
  • princess Le 30 Janvier 2016 à 19:36
    Du mal à rentrer dans l'histoire... l'auteure nous présente une dizaine de personnages et plusieurs lieux en seulement quelques pages... L'intrigue est plutôt longue à démarrer mais la conclusion de l'histoire me donnait envie de lire la suite. Malgré tous ces petits défauts, la fin est vraiment frustrante, un très bon retournement de situation ! À lire pour les plus curieux !
  • Ironfeybook Le 08 Février 2016 à 14:53
    Tragique ! Génial, il fallait y penser ! Je trouve que ça soit bien que ça soit un peu platonique pour affronter le reste ah, ah ;) !
  • choubaka :3 Le 10 Février 2016 à 12:48
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je ne m'étais pas intéressé au livre et n'avais lu que le résumé. Le livre m'a beaucoup surprise
  • Imagine Le 15 Février 2016 à 20:24
    Un seul mot : ÉPOUSTOUFLANT ! Un roman poignant ! La fin est juste ouf, je n'avais qu'une seule envie : le relire !
  • La Teigneuse Le 19 Février 2016 à 20:43
    un beau livre et une fin très prenante !
  • marie_mclff Le 22 Février 2016 à 12:44
    Je n'ai pas les mots. Je ne sais même pas quoi dire sur ce livre, ce qu'il m'a fait ressentir. Je ne saurai pas comment le décrire. Aucun livre n'avait réussi à me faire vraiment pleurer avant, et je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec celui ci mais j'ai l'impression d'avoir pleuré toutes les larmes de mon corps. Horrible et magnifique, à lire et à relire.
  • KyuuV Le 24 Février 2016 à 22:59
    Un roman jeunesse rapide à lire mais fort en émotions ! Je me suis aventurée parmis les "menteurs" sans me douter que j'allais en ressortir bouleversée et chamboulée. L'auteur m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, et j'ai compris les révélations que dans les dix dernières pages. Mon cerveau est retourné... Un véritable coup de coeur pour ma part.
  • Kaecilia Le 26 Février 2016 à 21:36
    http://kaecilia.fr L’intrigue se construit comme un puzzle, les Menteurs sont attachants. L'écriture est fluide, et le roman réaliste. J'ai beaucoup apprécié la complexité des relations familiales et notamment la manipulation affective sur les enfants qui est particulièrement bien décrite. Le final est imprévisible! Une lecture sympathique, à découvrir au bord de l’eau!
  • topawok Le 04 Mars 2016 à 20:00
    l'histoire se construit progressivement autour d'une douleur cachée, sous-jacente, une tension palpable ou tout est si détestable et idyllique à la fois jusqu'au moment ou on bascule dans la vérité... enfin un livre qui ne laisse pas sur sa fin
  • Rorogaga18 Le 07 Mars 2016 à 19:52
    Un livre qui vous marque grace a sa fin si époustouflante. Très addictif avec des personnages attachants et un cadre paradisiaque bien décrit, on sombre dans les petits secrets de cette famille... Un livre a lire
  • likeread2003 Le 30 Mars 2016 à 16:47
    Un livre font on se souvient.avec une fin à la quelle on ne s attend pas .c est émouvant. Dans l amnésie de cadence avec qui on découvre au fur et à mesure ce qui c passer à l été 15 où elle a été retrouvé blessé sur la plage .livre à lire
  • dejoliespages Le 03 Avril 2016 à 23:01
    On commence les premières lignes, on les trouve bien écrites, on apprécie les personnages, on s'y attache un peu plus et on se dit que tout ça a l'air sympatique mais sans plus. Et puis sans prévenir, l'intrigue prend toute la place et on sort complètement chamboulée de cette histoire...
  • la chieuse Le 16 Avril 2016 à 15:08
    Des personnages HYPER attachants, j'ai trouvé que l'histoire était basique puis le suspence s'est intallé et la fin est vraiment franchement CHOQUANTE DE LA MORT QUI TUE DE LA LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFE!!!!!!
  • charlenehfr Le 17 Avril 2016 à 14:12
    Bouleversant et poignant!! La fin est magnifique et très touchante!!
  • Analire Le 20 Avril 2016 à 16:18
    Un roman totalement déroutant, étrange, mais fascinant. Une fois plongé dans la lecture de Nous les menteurs, vous ne pourrez plus vous en échapper !
  • mxm Le 20 Avril 2016 à 16:53
    Bien la première fois que j'ai des larmes en terminant un livre!! Super roman !
  • Rafale Le 27 Avril 2016 à 08:49
    J'ai adoré ce roman qui nous étonne de plus en plus au fil des pages. La fin est encore plus bouleversante, car malgré mes nombreuses théories, je ne m'étais pas du tout imaginé ça.
  • brinsdefille Le 02 Mai 2016 à 15:46
    Avis mitigée pour cette lecture, quelques longueurs, personnages peu approfondis ce qui est fort dommage. La fin est toutefois inattendue et remet en question tout ce que l'on a lu jusqu'à ce dénouement ce qui est quelque chose que j'apprécie ! Je ne sais pas, toutefois, si je conseillerai ce roman qui ne m'a pas transcendé plus que ça, finalement.
  • Julie Grêde Le 11 Mai 2016 à 06:43
    L’écriture est originale et soignée, la mise en page, toute en césures, l’est aussi et cela attire l’attention juste là où il faut, juste quand il le faut ; Mystère, adolescence dorée qui vire un poil au contestataire, once de malsain : l’ambiance est particulièrement bien croquée ; La fin m’a fait chialer mais chialer !
  • Hope&Books Le 19 Mai 2016 à 21:49
    Une petite perle à lire absolument et vite vite vite !
  • Angy So Le 02 Juin 2016 à 18:46
    Trés surprise par cette histoire! Je m'attendais à découvrir une simple histoire de famille mais l'auteur nous embarque dans un suspense à partir de la moitié du livre pour une fin surprenante. Bravo!
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 13:56
    Une belle découverte. L'écriture est originale et agréable. La fin m'a laissée sur les fesses et j'ai beaucoup aimé..
  • LauLau love Le 18 Juin 2016 à 20:45
    Une agréable découverte. L'histoire nous retourne dans tous les sens et on veut savoir ce qu'il s'est passé. La fin m'a complètement retourné je ne m'y attendais pas.
  • PlumeVive Le 19 Juin 2016 à 20:43
    Ce roman m'a énormément fait penser à une tragédie. Pourquoi? Peut être est ce moi qui vois des tragédies partout ? (Merci les cours de français).?Mais je ne pense pas que ça explique, déjà le roman est écrit en 5 parties, le 3ème étant l'"acmé". De plus dans les tragédies on trouve toujours une histoire d'amour qui est soumise à des "forces extérieurs (destin). Donc???
  • Sweet_Books Le 20 Juin 2016 à 18:08
    Avec tous les commentaires je pensais que je n'allais pas aimer cette lecture mais j'ai eu tords. J'ai bien aimé l'écriture et j'ai bien aimé les personnages. Les menteurs ont leur personnalité à eux, j'ai adoré Gat, je l'ai trouvé adorable, attentionné et rebelle, j'ai beaucoup aimé sa façon de penser. La fin du livre m'a complètement détruite, je ne vous cache pas que j'ai pleurée, beaucoup.
  • thebookyouneed Le 21 Juin 2016 à 14:00
    J'ai lu ce livre pendant un trajet de train (environ 4heures) ,Dès que je me suis lancé dans ce roman , je ne pouvais plus m'arrêter , on s'attache très vite à Cadence , le personnage principal. Il y a beaucoup de persos , comme c'est une grande famille , mais à la fin on se retrouve dans qui est qui Le suspens est à son comble tout au long du roman , avec cette fin inattendu qui nous surprend!
  • Ja238 Le 01 Juillet 2016 à 19:41
    Un roman qui fait réfléchir. Un rythme bien trouvé, de nombreux personnages originaux, des étés qui pourraient en faire rêver plus d'un et de nombreux retournements. À savoir : c'est le genre de livre qu'il faut relire dès la dernière page tournée..
  • Sur la pointe des plumes Le 04 Juillet 2016 à 14:53
    Un coup de cœur ! Ce livre se dévore, bourré de suspense on ne peut le lâcher !
  • sincerelyxm Le 06 Juillet 2016 à 11:30
    Waouh. Ce livre était magistral! Dévoré en 2 jours, il m'a fait réfléchir, il a aussi mis mes nerfs à rude épreuve, et surtout la fin m'a complètement chamboulée!
  • LaDemoiselle Le 06 Juillet 2016 à 18:58
    Une lecture grandiose. « À lire de toute urgence »
  • Mylie Le 10 Juillet 2016 à 18:49
    Un livre à lire pendant l'été. Une intrigue prenante, même si je sais pas. J'ai bien aimé mais il me manquait quelque chose, mais je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé. Beaucoup de personnages et j'ai eu du mal à tous les mémoriser. Cependant, la chute finale reste très intéressante et je ne m'attendais pas à ça :-) Un joli 15/20 !
  • Emi-lit Le 21 Juillet 2016 à 09:49
    Une belle écriture une histoire intéressante mais un peu longue pour moi ... par contre je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement qui m'a touché et émue !! Jolie lecture d'été
  • Storytlr Le 28 Juillet 2016 à 10:25
    Un gros coup de cœur pour ce livre que je n'arrivais pas à lâcher. Je ne m'attendais pas à une fin pareille, ça m'a vraiment remué. J'ai aimé le ton parfois poétique, les personnages, leurs histoires, leur façon de voir le monde (surtout celle de Gat), l'île -qui avait tout pour être paradisiaque- et tenter de recoller les morceaux de souvenirs avec Cadence. Parfaite lecture d'été !
  • Marine Le 12 Août 2016 à 12:27
    Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou non ce roman, il m'a juste fichu une énorme claque. Je ne m'attendais vraiment pas à ce retournement de situation, à ce dame là, pourtant j'avais imaginé maintes et maintes situations. Je retiens une chose de ce roman LES APPARENCES SONT TROMPEUSES !
  • CherryBomb Le 12 Août 2016 à 13:20
    Cette lecture m'a vraiment surprise, je ne soupçonnais pas la nature du drame, j'avais imaginé autre chose. J'avais les larmes aux yeux dans les dernières pages que j'ai trouvées très poétiques. Une révélation !
  • NyM3RiA Le 12 Août 2016 à 15:43
    J'en attendais beaucoup de ce livre suite à l'engouement qu'il a suscité mais j'en ressors très déçue. Je ne me suis pas attachée aux personnages et même si le dénouement donne une toute autre dimension au livre, il n'a pas été suffisant pour ôter l'ennui profond que j'ai ressenti lors de ma lecture... [14]
  • Antinéa Le 31 Août 2016 à 09:55
    Je l'ai pris comme ça, sans lire le résumé, parce que la couverture me faisait pensée à l'été. Et.., waw ! C'était un énorme coup de coeur ! Je le lisais dès que je pouvais, je ne pouvais tout simplement pas le lâcher ! Et cette fin... aaaaaah cette fin ! Bref, je conseille :D
  • AnoukLBRS Le 29 Septembre 2016 à 14:00
    Un roman surprenant qui, clairement, est du genre "méfiez-vous des apparences". J'ai été totalement happée par le dénouement explosif de ce récit très bien construit et très agréable à lire. Si on s'attend à une lecture estivale, sur une île aux belles plages, c'est un tout autre décor qui se tient là : argent, pouvoir, complots et mensonges sont au rendez-vous.
  • MlleCat Le 01 Octobre 2016 à 11:43
    Sublime, touchant, bouleversant, je vais avoir du mal à passer à autre chose
  • Nymphadora Le 04 Octobre 2016 à 15:32
    Un peu long à démarrer mais une fin surprenante !
  • Invidia Le 07 Octobre 2016 à 18:05
    Un roman avec qui une superbe intrigue, une très bonne fin mais malheureusement qui n'a pas su me toucher.
  • Lectrice de l'ombre Le 23 Octobre 2016 à 18:47
    Je me suis attachée aux personnages et ai aimé suivre leurs tribulations sur cette île en apparence paradisiaque. Je m'attendais bien sûr à une fin tragique mais n'ai pas été autant émue que d'autres. Je salue tout de même l'ingéniosité de l'auteur pour l'écriture et surtout la construction du récit, très "puzzlesque".
  • Echo Le 06 Novembre 2016 à 19:32
    Une bonne lecture qui se lit rapidement. L'intrigue est passionnante, on ne vois pas les pages défilées.
  • thedancer666 Le 14 Novembre 2016 à 15:31
    Un roman sans grande profondeur mais qui se laisse lire aisément.
  • Papillon Voyageur Le 08 Décembre 2016 à 18:54
    Si vous aimez les drames/thrillers contemporains, qui vous prennent par les émotions et retournent votre pauvre petit organe vital vous servant de cœur... Plongez-vous dans l'histoire étonnante de Cadence et les autres Menteurs, qui n'a absolument rien d'un conte...
  • Meribelo Le 23 Décembre 2016 à 14:49
    Ce livre est tout simplement une pure merveille, je n'avais jamais lu un livre qui m'as autant touché et bouleversée, ce chef d'oeuvre est mon livre préféré de cette année 2016 !!! Ce drame époustouflant vous donneras envie de recommencer le livre encore et encore... Signée Méribelo...
  • marjooo Le 23 Janvier 2017 à 12:18
    Tout au long du livre, on n'a qu'une envie: SAVOIR ENFIN! Les pages défilent, défilent..... J'ai pris plaisir à lire ce roman mais je pense qu'il sera - pour ma part - très vite oublié....
  • Bibli En Blog Le 14 Février 2017 à 10:41
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture malgré des personnages antipathique et déplaisant. Le parcours de Cady malgré le peu de rebondissement m'a captivé. Mais surtout : la fin m'a époustouflé. Jamais je n'ai pu imaginer le trauma vécu par Cady, on m'avais promit une belle surprise : je l'ai clairement eu !
  • prune42 Le 05 Mars 2017 à 18:14
    Un roman littérature jeunesse qui se lit facilement et dont la fin m'a laissée vraiment stupéfaite. Je n'ai rien vu venir ! Le personnage principal est attachant et j'avoue avoir souvent beaucoup de tendresse pour ces histoires adolescentes. Je recommande ce livre notamment à des ado ou à un lectorat jeune adulte
  • evoli1288 Le 21 Mars 2017 à 19:53
    Il est vrai que je voulais connaître la fin de cette histoire mais je n'ai pas été transportée par ce roman. Je ne me suis pas attachée aux personnages mais je voulais quand même connaître la fin. Lecture plutôt mitigée....
  • Noemy Le 03 Avril 2017 à 20:21
    Je viens de finir... et je suis bouleversée. Je m'attendais à tout sauf à cette fin, et elle colle tellement avec l'entier du livre. Sincèrement, très conseillé.
  • Lunartic Le 16 Avril 2017 à 16:28
    Un roman qui m'a renversé le cœur avec un drame familial se déroulant au cours de la chaleur d'un été particulier et fatal. Cette catastrophe au sein de cette riche famille où tout n'est qu'apparence et cupidité va se reconstituer sous les yeux effarés de l'attachante héroïne pour laquelle j'ai ressenti une puissante empathie et sous les miens. Je ne manquerai pas de relire ce livre.
  • Nahaha21 Le 21 Mai 2017 à 13:34
    Très bon roman . L intrigue est parfaite du début à la fin.