Les partenariats vous attendent !

The curse, tome 1

de Marie Rutkoski (2017)

Saga The Curse Terminée

16.7

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Titre original : The Winner's Trilogy, book 1: The Winner's Curse (2014)

2017 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Montier | 456 pages | Sortie : 16 Février 2017

2017 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 16 Février 2017

2015 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 355 pages | Sortie : 3 Juillet 2015 | ISBN : 9781250056979

2014 Editions Farrar, Straus and Giroux

2014 Editions Bloomsbury

2015 [E-book] Editions Plataforma Neo

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Aida Candelario Castro | Format : ePub

• mallou78 Le 13 Mai 2015 à 01:23
    J'ai mis pas mal de temps à rentrer dans l'histoire et même quand je m'étais vraiment attachée aux personnages et à l'histoire je trouvais que ça allait encore un peu trop lentement mais le gros point fort de ce livre ce sont les personnages. Arin et Kestrel sont juste excellents, c'est vraiment eux qui portent l'histoire. Intrigue vraiment sympa sinon. Je lirai le second tome avec plaisir :)
  • ferial Le 31 Janvier 2016 à 06:14
    coup de coeur, coup de foudre, tout ce que vous voulez ... j'ai adoré <3
  • Book_Ouioui Le 29 Juillet 2016 à 17:33
    Coup de coeur absolu ! L'une de mes plus belles découvertes 2016 !
  • Kyeira Le 11 Février 2017 à 09:58
    Pour ma part je ne suis pas totalement convaincue... La romance est beaucoup trop présente pour moi. Du YA assez classique ! Pour un livre classé fantasy je m'attendais à un peu mieux. Après j'ai quand même passé un moment sympathique de lecture mais je ne pense pas lire la suite.
  • Lunabookaddict Le 13 Février 2017 à 14:32
    Un livre pour lequel je n'ai pas pu attendre la sortie VF. UN premier tome vraiment prometteur qui donne envie de lire la suite !
  • alivrouvert Le 22 Février 2017 à 14:31
    Des personnages attachants, des rebondissements à chaque chapitre et une intrigue originale. Entre jeux de pouvoirs, sentiments et coups de bluff, un premier tome prometteur qui donne envie de découvrir la suite immédiatement… Il va malheureusement falloir attendre pour la sortie du prochain tome.
  • BookGirl19 Le 25 Février 2017 à 23:48
    Tout ce que j'aime dans ce roman , une couverture sublime , de l'aventure , un univers fantastique , beaucoup de romance et puis Arin quoiiii , je le déteste et en même temps je l'adore ! Seul bémol va falloir attendre longtemps pour la suite :/
  • Emi&Chance Le 26 Février 2017 à 12:33
    J'ai adoré cette histoire mais les 150 dernières pages m'ont relativement ennuyée...déçue, ce n'est pas un coup de coeur.
  • Lia252 Le 27 Février 2017 à 09:04
  • Olivres Le 28 Février 2017 à 15:17
    Un début très prometteur et un personnage masculin qui en impose ! Quelques méfiances concernant l'évolution de l'héroïne dans ce premier tome, mais une lecture très addictive malgré tout. J'ai hâte d'en découvrir plus !
  • unemalledeslivres Le 28 Février 2017 à 22:58
    Quelle lecture ! Ce roman c'est une gigantesque partie d'échec, de manipulations en retournements de situations. On ne s'ennuie à aucun moment. Tellement pressée de lire le second tome !
  • Sweet_Books Le 04 Mars 2017 à 10:17
    Je ne pensais pas que j'allais autant aimé, j'avoue avoir été réticente mais la plume de l'auteur, les personnages et LA COUVERTURE m'ont fait passer un très bon moment. Kestrel est géniale, elle n'est pas si froide qu'elle ne le veut paraître même si parfois j'ai eu envie de l'étrangler. J'ai eu un peu plus de mal avec Arin mais en fin de compte c'est un personnage intéressant. Très bonne lecture
  • Winifred Le 07 Mars 2017 à 18:28
    Un très bon premier tome avec un univers sympa et des personnages intéressants. J'ai adoré ma lecture et j'ai très hâte d'avoir la suite !
  • Kryst_L Le 08 Mars 2017 à 15:57
    J'ai passé un bon moment de lecture mais ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire est très complète, très intéressante et les pages défilent à une allure folle.
  • Valou un point c tout Le 09 Mars 2017 à 23:28
    Dubitative par le début, mon attention est allée crescendo avec l'avancée de l'histoire. Les personnages sont vraiment bien traités, tous autant qu'ils sont. J'ai grandement apprécié le côté stratégique qui domine sur l'action pure, cela rend la psychologie et l'intrigue vraiment intéressantes et captivantes. Par contre, mauvais points pour les coquilles et fautes de genre. Dommage.
  • Luxnbooks Le 10 Mars 2017 à 14:55
    Je ne suis pas autant emballée que vous, pour ma part ce n'est pas un coup de cœur et au départ j'ai même eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire probablement liée à la 3ème personne, mais une fois plongée dans le récit, les personnages m'ont totalement convaincu et j'ai beaucoup apprécié ma lecture, on ne s'attend à rien de ce qui se passe et ce n'en est que plus appréciable.
  • Idees-A-Lire Le 19 Mars 2017 à 11:46
    Un roman qui monte crescendo, avec des personnages très forts et un univers à tomber ! L'auteur nous entraîne de révélation en révélation, de rebondissement en rebondissement, et ne nous laisse aucun répit. J'ai adoré, et je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre la suite ! [18]
  • Lovely Books Blog Le 19 Mars 2017 à 19:41
    Une lecture très agréable, qui aurait pu être un beau coup de cœur si l'héroïne n'avait pas été si antipathique et si contradictoire ! Espérons que la suite soit bientôt traduite.. [17]
  • April the seven Le 24 Mars 2017 à 01:30
    C’est un petit coup de cœur en ce qui me concerne. J’ai trouvé avec The Curse quelque chose que je n’étais même pas venue chercher, quelque chose qui m’a alpaguée et bouleversée. J’ai découvert des personnages profondément humains, qui ne prennent pas toujours les bonnes décisions, mais qui m’ont touchée.
  • Courtney Rayet Le 25 Mars 2017 à 22:40
    J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire car j'en attendais beaucoup ... Mais une fois que l'action arrive c'est une toute autre histoire, j'ai adoré cette seconde partie :)
  • Critikado Le 26 Mars 2017 à 18:44
    Une lecture agréable même si j'ai trouvé que les personnages secondaires n'étaient pas assez explorés
  • Mademoiselle books Le 29 Mars 2017 à 17:48
    Une lecture sympa qui rappelle un peu The book of Ivy (qui reste un coup de coeur énorme)
  • LaurenaLJ Le 29 Mars 2017 à 23:01
    Une très belle surprise pour ce roman, qui s'est révélé aussi beau que bien! Une héroïne forte et un héros complexe, un univers prometteur, une action captivante, bref un roman complet et une saga qui promet pour les tomes à venir! J'ai hâte d'en apprendre plus sur ce nouveau monde en étant guidée par la plume simple mais efficace de l'auteur, et surtout de découvrir de nouveaux personnages ^^
  • Barling Le 11 Avril 2017 à 09:55
    Ce roman est une vraie révélation. Si la première partie m'a semblée superficielle, la seconde est pleine de rebondissements et de luttes psychologiques qui promettent pour les prochains tomes. J'ai déjà hâte de lire la suite !
  • AngieDeGigi Le 11 Avril 2017 à 12:46
    C'est la première fois que je mets un 20 à un livre... Impossible de le lâcher, et même une fois la lecture terminée, l'histoire et les personnages me restaient encore en tête. Excellent !
  • Tachan Le 18 Avril 2017 à 15:39
    Très bon premier tome malgré un début un peu lent. J'ai aimé l'univers. J'ai aimé les personnages. Mais surtout j'ai aimé l'intrigue politique qui prend une place considérable et donne lieu à de nombreuses manigances. On ne sait jamais à quoi s'attendre de Kestrel et Arin. Leur histoire est vraiment belle, j'ai aimé la façon dont ils luttent contre leurs sentiments. (Petit coup de coeur pour Arin)
  • MaToutePetiteCulture Le 20 Avril 2017 à 22:31
    Une bonne découverte, avec un contexte intéressant et une évolution de l'intrigue qui l'est tout autant. La romance au milieu est parfois un peu trop présente, mais j'ai tout de même hâte de lire la suite pour voir ce que me réserve l'auteure !
  • Caro28 Le 27 Avril 2017 à 17:56
    Une bonne intrigue, un bon univers donc un bon roman ;)
  • Saiwhisper Le 28 Avril 2017 à 12:29
    Je n’ai pas ressenti de manque particulier. L’intrigue est maîtrisée et bien menée. On ne décroche pas. J’ai mis plusieurs jours à me remettre de cette lecture tant j’ai aimé ce que j’ai lu : j’imaginais ce qu’il pourrait se passer dans le second tome ou me ressassais certaines scènes… Vivement que la suite sorte !
  • DouceLecture Le 29 Avril 2017 à 10:50
    Sublime découverte et pleins de rebondissements! Le côté stratège des deux est pas mal! J'ai hâte de découvrir la suite!
  • Owlrelie Le 09 Mai 2017 à 17:35
    Une lecture sans plus... même si j'ai apprécié les caractères assumés jusqu’au-boutistes des personnages qui nous épargnent l'attendu quiproquo qui se retrouve souvent dans ce genre de romans. Quelques métaphores m'ont dérangées par leur manque de finesse : exemple : "A la façon dont il avait allumé une lumière en son sein pour transformer la simple feuille qu'elle était en brasier." mouais...
  • tallyhope Le 22 Mai 2017 à 16:33
    Malgré un début un peu lent je suis vraiment rentrée dedans quand l'action a débuté et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 10:37
    Très bonne lecture! De mon côté ce ne sera pas le coup de cœur de l'année, mais il y a tout pour passer un bon moment: des personnages attachants, une bonne intrigue, un univers fantastique inspiré des romains... j'ai hâte de lire la suite.
  • Les livres d ambre Le 28 Mai 2017 à 15:55
    Une très bonne lecture. Un univers très intéressant, j'ai bien aimé le découvrir. Les personnages sont attachant, j'ai adoré le caractère de Kestrel et Arin m'a des fois énervée plus qu'autre chose même si je l'ai lui aussi adoré. Et cette fin !! Non mais sérieux !! Kestrel tu ne peux pas faire çà ?! Vite le tome 2.
  • Daenerys62 Le 11 Juin 2017 à 13:51
    Une première partie de roman assez lente où il ne se passe rien de fou, mais presque à la moitié, wouah! J'avais du mal à lâcher le roman! C'est presque un coup de cœur! Charmée par l'univers, par les personnages et la plume de l'auteure! J'ai senti chaque étape de l'élaboration de l'histoire, de l'évolution des personnages du début à la fin! Je suis très impatiente de découvrir la suite!
  • Rever les mots Le 19 Juin 2017 à 09:37
    Je me suis laissée prendre au jeu ! Même si je trouve l'univers pas assez développé, j'ai adoré ! Les pages ont défilé et les personnages sont particuliers et attachants. J'attends la suite avec impatience.
  • bimbambooks Le 26 Juin 2017 à 21:22
    Très beau roman, j'ai adoré les personnages et l'univers créer par l'auteur, seul petit point qui m'a un peu dérangé: la stratégie de guerre un peu trop présente à mon gout, mais ce ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture! ?
  • livr0ns-n0us Le 04 Juillet 2017 à 13:47
    Un roman à l'univers intéressant, que l'on sent riche et très travaillé. J'ai apprécié l'aspect stratégie du récit et le jeu du chat et de la souris qui se met en place entre les deux protagonistes principaux. Dommage que la mise en place soit un peu longue...
  • Kahlan dAirain Le 08 Juillet 2017 à 22:27
    Pas révolutionnaire, mais efficace avec des personnages intéressants et attachants. J'ai passé un bon moment et je lirai la suite, en espérant savoir pourquoi le médecin a sauvé Kestrel lorsqu'elle était petite...
  • Jane Blackstones Le 12 Juillet 2017 à 18:59
    MAGNIFIQUE ! j'ai adoré , one s'ennui pas ; de l'action surtout en seconde partie ; le scénario super intéressant , le fait que les deux "amoureux" , ne s'aiment pas d'un amour planplan mais qu'au contraire ils s'en veulent meme d'éprouver de tels sentiments envers l'autre qui est supposé etre leur "ennemi" ; on comprends vraiment ce qui tourmente l'un et l'autre _ et alors une fin du tonnerre ! ?
  • mhcarre Le 11 Août 2017 à 18:17
    En le finissant vous avez envie de savoir ce qu'il adviendra de Krestrel et Arin. J'ai vraiment beaucoup aimé. Les chapitres sont courts mais en fin de compte tout est "stratégiquement" fait pour que cela tourne autour de ce couple peut être un peu trop. J'attend la suite en espérant qu'on ne s'enlise pas trop dans les relations de ce couple.
  • camillezol Le 31 Août 2017 à 22:09
    Bof bof. à mon goût lecture pas désagréable mais j'y ai trouvé quelques incohérences et le fondations de l'univers me paraissent un brin bancale. Les personnages sont bien traité quoi que parfois clichés. Cela dit le style d'écriture reste agréable et fluide.
  • Historicia Le 22 Septembre 2017 à 10:11
    Gros problème de rythme, à mon sens. L'action arrive tardivement et ne dure jamais longtemps. Quant aux personnages, je ne me suis vraiment attachée à aucun d'entre eux... Il y a certaines facilités vers la fin du livre et il manque des descriptions s'agissant des décors (architecture) et des vêtements des personnages. 100 pages de moins auraient sans doute donné moins de longueurs.