Le livreur
Marie-Sophie Kesteman2014

16.7

Au cœur de Silver Owl, depuis trois cents ans, une légende prospère, jalousement gardée.
Le dimanche, au cœur des ténèbres, entre minuit et 10 heures, le Livreur opère. Et un mystérieux colis noir apparaît sur le chemin d’un des habitants.

« Ce que vous désirez le plus au monde », voilà ce qu’il vous offre. Il ne se trompe jamais. Il ne demande rien en retour.
Et personne ne l’a jamais vu. De lui, on ne connaît que sa légendaire signature : « Au plaisir de ton bonheur, le Livreur ».
Une ombre fugace, la lueur dans l’obscurité ; il est le héros de chacun.
Qui est-il ? Quel est son objectif ? Tant de questions demeurent sans réponses…

Cependant, pour la première fois en trois cents ans, le Livreur a commis une erreur… Une erreur qui pourrait bien mener Mélie et Naru sur sa piste.
Parviendront-ils à être plus rusés que leur héros ? Fondez-vous avec eux dans les pas du Livreur, et plongez au cœur de ses secrets.

2014 Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 21 juillet 2014 | ISBN : 2370111747

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

2014 [E-book] Editions Hélène Jacob

Française Langue française | 200 pages | Format : PRC/MOBI

• Gilles08 Le 29 Juillet 2014 à 11:12
    Un livre excellent, plein de fraicheur et de bonne humeur. Les personnages nous embarquent directement dans l'histoire. Le suspens est très bien géré et nous tient en halaine tout au long de l'histoire. Je le recommande vivement !
  • JadElit Le 04 Janvier 2016 à 14:10
    bien, mais personnellement j'ai trouvé la fin prévisible et les personnages un peu enfantins
  • mag77 Le 03 Février 2016 à 20:18
    Un roman facile à lire et agréable. Très frais, une jolie lecture jeunesse
  • Chrichrilecture Le 06 Mai 2016 à 08:45
    Roman de gare L'histoire n'a que très peu de rebondissements Dés le troisième chapitre on a compris la fin de l'histoire sans suspense Tous les chapitres sur le livreur ne servent a rien car c'est que des répétitions j'ai eu beaucoup de mal a le finir
  • Riz-Deux-ZzZ Le 03 Mars 2017 à 14:29
    En bref, un court mais très sympathique moment de lecture qui redonnera le sourire aux plus déprimés. De l'amour, de la générosité et une idée assez originale font de ce premier roman de Marie-Sophie Kesteman une bonne découverte.
  • calisla Le 26 Octobre 2017 à 19:03
    Une très belle histoire. Marie-Sophie Kesteman réussit à nous faire entrer dans son univers très facilement. On devient aussi impatients et curieux que l'héroïne, et également fascinés par le mystère du Livreur, ce personnage original et bien croqué. Un air de conte de noël qui a rangé ce roman au rang des lectures doudou que je reprendrai sûrement cet hiver.
  • ZemyThan Le 21 Septembre 2021 à 18:26
    Très bon moment de lecture, ce récit est très sympathique, court mais juste comme ce qu'il faut, je ne suis pas resté sur ma faim. Les personnages sont très doux, l'histoire se dévore en quelques heures, d'une traite.