L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Les ailes d'émeraude, tome 1

de Alexiane de Lys (2014)

Saga Les ailes d'émeraude Terminée

17.4

À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…

2014 [E-book] Editions France loisirs (Nouvelles plumes)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 13 Novembre 2014

2014 Editions France loisirs (Nouvelles plumes)

Française Langue française | 697 pages | Sortie : 13 Novembre 2014

2014 [E-book] Editions France loisirs (Nouvelles plumes)

• Malikana Le 30 Septembre 2014 à 11:00
    Pour un premier roman, il est super bien je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je le recommande, et j'ai hâte de lire la suite les personnages vont me manquer !
  • jojom Le 14 Octobre 2014 à 12:21
    Une petite découverte très prenante, presque addictive. L'histoire n'est pas la plus originale mais ça marche et on se laisse embarquer avec une héroïne au tempérament de feu.
  • June - Histoire de plumes Le 23 Octobre 2014 à 10:31
    Un très belle histoire, de belles idées pour cette jeune auteur, je n'aime pas la fantaiy mais ce peuple ailé a fini de me convaincre. J'ai franchement adoré l'histoire de Cassiopée, les différents pouvoirs, leur lieu de vie, leur quête ... J'attends la suite , en espérant un peu plus de maturité dans la construction du personnage de Cassiopée qui tombe un peu trop souvent dans le cliché.
  • Vivi Potter Le 24 Octobre 2014 à 17:46
    Un premier roman bien mené avec des personnages attachants, une bonne histoire et de l'oginalité! Venez vous aussi découvrir les Myrmes!
  • June - Histoire de plumes Le 27 Octobre 2014 à 18:47
    Une très belle fiction, de bonnes idées pour cette jeune auteure prometteuse, qui ne manque pas d'imagination tant au niveau de l'histoire que des décors qu'elle nous offre.
  • fée-tish Le 13 Novembre 2014 à 13:14
    Très intéressant, belle mythologie, mais un poil long et parfois redondant. Néanmoins, je suis certaine qu'il trouvera son public auprès des adolescents. Et puis chapeau à la performance de l'auteure vu son jeune âge !
  • Garoupe Le 27 Novembre 2014 à 11:46
    Un bon premier roman (pour ado) qui sent quand même le condensé des lectures de l'auteure. Si elle parvient à s'en détacher un peu, le prochain sera meilleur.
  • leslecturesdedoris Le 25 Décembre 2014 à 19:51
    un bon roman mais j'ai eu un gros problème avec le style. C'est dommage, l'action et l'imagination sont présentes.
  • Lulu-11 Le 04 Janvier 2015 à 17:29
    Très bon roman pour un premier. Histoire rechercher et très bien developer j'ai vraiment adorer cette lecture !
  • Steph170389 Le 07 Janvier 2015 à 19:07
    1er coup de cœur de l année j ai juste adoré !!!!
  • Maudcordier Le 20 Janvier 2015 à 15:53
    Un très bon roman, plein d'humour et d'action, j'ai particulièrement aimé les paysages enneigés et l'ambiance du village des Myrmes, j'espère les retrouver dans le prochain tome ! Je te félicite Alexiane
  • PetiteLulu Le 23 Mars 2015 à 21:39
    C'est une histoire très originale et très agréable a lire avec beaucoup d'émotions, un des seul livre qui m'a donné envie toute les 10 pages de le jeter par la fenêtre, par joie, colère, frustration, envies d'homicide... J'ai adoré ce livre, plein d'humour. C'est un coup de coeur!!
  • Teabook Le 28 Mars 2015 à 20:51
    Ce n'est pas un coup de coeur mais presque! C'est un excellent roman pleins d'action avec des personnages hauts en couleurs. Franchement on ne voit pas les 700 pages passer!
  • Desbonlivres Le 10 Avril 2015 à 18:12
    Une histoire a couper le souffle, même si le début est assez lent.. Mais la suite est vraiment présente qu'on ne fais pas attention, c'est une turie comment une pas tomber sous le charme ? Il me tarde la suite des aventures de Cassiopée (je pense que sa s'écrit comme ça) ! Car on n'a de très belle surprises dans ce tome là ! Il me tarde vraiment la suite :) Bravo à l'auteur (Alexiane)
  • moonbooks Le 22 Avril 2015 à 18:28
    Un gros coeur de coeur pour ce roman ! J'ai surkiffé ! Beaucoup d'action, une mythologie originale, bref je conseille absolument !
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 21:53
    J'ai vraiment A-D-O-R-É ce livre ! Il m'as transportée du début à la fin et je le recommanderais sans hésitation. On s'attache très vite à tout les personnages sans exceptions ! Je suis très curieuse et impatiente que la suite soit publier !
  • Beebee Le 27 Mai 2015 à 17:31
    Super livre, j'ai beaucoup aimé l'humour de Cassiopée ainsi que le personnage de Gabriel ;) Vivement la sortie du tome 2 !
  • La_reinette Le 07 Juin 2015 à 05:38
    J'ai devoré ce roman! L'histoire est vraiment ficelée et change des romans populaires! L'humour est présent et bien comme il faut :) En espérant pouvoir livre le deuxième tome rapidement pour connaitre la suite des aventures de Cassi et ses magnifiques ailes !
  • Lady K Le 12 Juin 2015 à 18:37
    Un livre qui m’a épatée – surtout que c’est un premier roman ! J’ai tout aimé : l’univers, la richesse et la variété des personnages, le développement choisi par l’auteur. Le plus dur, maintenant, c’est de devoir attendre la suite !!
  • Cyan Le 07 Juillet 2015 à 10:46
    Une histoire et un concept sympathique malheureusement noyés dans des considérations adolescentes pénibles et servis par des personnages plutôt énervants. Restent une très jolie plume et un univers différent de ce qu'on voit d'habitude.
  • EderRusterH Le 25 Juillet 2015 à 20:09
    Très agréable lecture, qu'on m'avait très vivement conseillé. L'univers developé tient debout, même si il reste proche du notre. Quelques clichès parsèmes ce premier roman, qui est très divertissant, facile à lire et dans lequel j'ai plongé en quelques pages. Les personnages sont parfois légérement incohérent dans le fil du récit, mais cela reste assez mineur. Vivement une suite.
  • marie22 Le 30 Juillet 2015 à 11:31
    J'attends la suite avec impatience, les personnages sont vraiment très bien travaillés, l'héroïne est très drôle, l'histoire est captivante. Je le recommande chaudement !!!
  • Sailorazure Le 03 Août 2015 à 13:08
    Mon livre préféré de l'année !!!!! Vraiment hâte de connaître la suite des aventures de Cassiopée, l'attente est longue !
  • lesbouquineriesdelo Le 17 Août 2015 à 20:05
    J'ai beaucoup apprécié ce roman; malgré quelques imperfections liées au fait qu'il s'agit d'un premier livre, l'histoire est intriguante, drôle et bien menée, les personnages attachants et l'héroïne a un peps incroyable. Je le recommande!
  • dadouche Le 16 Octobre 2015 à 20:57
    697 pages que j'ai dévoré en 4 jours. Un livre que j'ai beaucoup aimé ( qui l'eu cru) étant en temps normal peu adepte des romans fantasy. La jeune auteur Alexiane De Lys m'a fait passer un très bon moment avec Cassiopée une héroïne au caractère bien trempé. Un roman où nous allons de surprises en surprises, avec de l'action et des rebondissements. Une belle surprise pour moi.
  • annamina Le 23 Octobre 2015 à 10:29
    tout simplement génial! on ne s'ennuie pas une seconde en le lisant! gros coup de coeur! vivement la suite!
  • FeeLiseuse Le 06 Novembre 2015 à 13:24
    Un énorme gros coup de cœur, vivement la suite ! 700 pages mais pourtant à la fin on a juste envie de dire: hein, c'est tou ??? on en veut encore !!! :D
  • elodyee Le 23 Novembre 2015 à 16:21
    Quel imaginaire!! L'histoire est très prenante et presque addictive, quel bonheur de se plonger dans cette histoire! On ne s'ennuie pas une seule seconde ! Bravo et vivement la suite oui..
  • BettieRose Le 02 Décembre 2015 à 11:10
    Un roman plein d’humour et de fantastique, dynamique et captivant, le tout porté par une héroïne attachante qui se découvre une nouvelle existence et des pouvoirs insoupçonnés. Des rebondissements et une intrigue parfaitement menée et même une jolie touche de romance. Un pavé qu’on engloutit à une vitesse folle.
  • Ethrejkel Le 09 Janvier 2016 à 20:10
    Roman plutôt sympa, car même s'il manque d'originalité, on s'attache aux personnages et le style est relativement fluide (bien que ce ne soit pas de la grande littérature).
  • kanelle02 Le 19 Février 2016 à 09:26
    coup de cœur. j'attends le tome 2 avec impatience
  • Bibli En Blog Le 20 Février 2016 à 11:25
    Je suis complètement enchanté par ma lecture hormis deux microscopique points négatifs, le reste est juste parfait. Nous avons droit ici à une superbe plume, une histoire dans un monde novateur, des personnages rafraîchissant et abouti, bref je ne peux que vous recommander ce jolie pavé de 700 pages qui défile en un clin d’œil ! ACHETEZ LE
  • mhcarre Le 02 Mars 2016 à 15:59
    un premier roman d'une très jeune auteure. Je suis conquise par l'histoire. On ne s'ennuie pas du tout. On a droit à des révélations, de l'action, du suspens et avec une bonne dose d'humour. J'ai vraiment adoré et c'est pourquoi j'ai déjà commandé le tome 2.
  • Chess Le 17 Mars 2016 à 21:03
    Une excellente lecture, je suis impatiente de lire la suite !
  • TataLaura Le 21 Mars 2016 à 12:38
    Deuxième fois que je lis ce roman, et c'est toujours autant un coup de cœur ! J'ai hâte de me plonger dans la suite. C'est une lecture à découvrir, je le recommande à 1000% ! Quel talent d'écriture !
  • Stytii Le 23 Mars 2016 à 18:03
    J'ai tout simplement adoré, je me suis laissé emporté et je n'ai pas vue le temps passé. Que ce soit l'histoire, ou les personnages, ou même l'écriture de l'auteur j'ai tout aimé. Je vous le recommande.
  • NelliNella Le 01 Avril 2016 à 20:57
    Un gros gros coup de coeur pour ma part. Pour un premier roman, je le trouve très addictif et je le recommande vraiment. Je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture. On s'accroche aux personnages et on veut connaître la suite de leurs aventures. Foncez!
  • Isilwen Le 04 Avril 2016 à 09:26
    Il est bon, quoi dire d'autre? Bien la première fois que les éditions de la Première Plume ne me déçoivent pas
  • Reveursetmangeursdepapier Le 04 Avril 2016 à 17:01
    Un univers remarquable. Pour son premier roman, Alexiane de Lys a créé un peuple qui m'a fasciné. J'ai vraiment adoré les spécificités de ses humains. C'est original et passionnant. Cassiopée, cette jeune héroïne au caractère bien trempé, fait aussi toute la différence. Son ton léger, sa repartie à toute épreuve et son humour piquant nous fait poursuivre la lecture avec le sourire.
  • chaton Le 10 Avril 2016 à 16:43
    Génial !!! Cette histoire des histoires communes de vampires, loups garous etc.. Nous découvrons une nouvelle espèce, tout cet univers est très bien détaillé sans trop de descriptions. L'écriture est fluide, simple sans fioritures. Les personnages sont supers attachants et bien que le livre fasse 700 pages on ne les voit pas passer, on ne s'ennuie pas et ce n'est pas répétitif. Excellent !!
  • Labibliodelo Le 13 Avril 2016 à 00:36
    Addictif ! !! Oui oui addictif les 700 pages passent à une vitesse inattendu une fois commencé ont est embarqué dans le monde des myrmes et de leurs pouvoirs l'histoire d'amour entre cassiopé et Gabriel est évidente depuis le début mais sa nous embarque quand même j'ai dévoré ce livre avec plaisir maintenant j'attaque le tome 2 je veux savoir la suite ????
  • Emi-lit Le 17 Avril 2016 à 19:15
    J'ai adoré ce livre l'héroïne m'a fait rire plus d'une fois et le peuple des myrmes est très intéressant! Vivement la lecture du tome 2
  • Jade M Le 09 Mai 2016 à 14:29
    Très bon livre ! Malgré des personnages et des situations parfois clichées, l'intrigue se revelle largement à la hauteur ! Les personnages sont attachant et le style de l'auteur frais et agréable ! Je lirais avec bonheur le tome 2 !!
  • Lilie H Le 09 Mai 2016 à 17:22
    Une fois passé la monotonie des 150 premières pages l'intrigue devient captivante et on se prend petit à petit au jeu. Cassiope se révèle très attachante et mon cœur a fait des bons à chaque nouvelle étape de son aventure. Arrivée autour de la page 500 je me suis sentie défaillir a cause de toutes les émotions communiquée par ce roman ! Autant vous dire que je ne regrette absolument pas et que j
  • Lilie H Le 09 Mai 2016 à 17:23
    SUITE: Autant vous dire que je ne regrette absolument pas et que je suis bien heureuse d'avoir persisté dans ma lecture car même si l'histoire est plutôt plate au départ, le reste du livre en vaut tout à fait la peine. On peut également sentir que la plume de l'auteur s'améliore au fil des chapitres et que son personnage gagne en intérêt. J'ai été d'autant plus admirative en apprenant son âge !
  • fangtasia Le 12 Mai 2016 à 07:19
    Malgré quelques imperfections, un style narratif maladroit et par moment une héroïne pas très cohérente, l'histoire est très sympa et addictive, même si dans le fond, elle n'est pas très original.
  • Laure Valentin Le 19 Mai 2016 à 14:38
    En résumé, une héroïne à forte personnalité, une magie subtile, un peuple à l’histoire riche, un personnage masculin idéal, des situations en apparence inextricables et des révélations surprenantes. Un excellent premier tome !
  • Thalia Le 20 Mai 2016 à 13:28
    Une déception pour moi. Trop d'incohérences et de situations énervantes ... sans oublier un personnage principal auquel je n'ai pas su m'attacher.
  • Anaé Lambre Le 26 Mai 2016 à 04:01
    Une originalité très appréciable pour moi, une écriture qui passe un peu moins... Ce roman assez addictif m'a laissé une impression positive, je le recommanderais.
  • littlemeggy Le 30 Juin 2016 à 22:04
    Un roman addictif, moi qui ne lit que très peu de fantaisie j'ai adoré ! Les personnages sont attachants, on ne s'ennuie pas durant les presque 700 pages ! La plume est certes simple mais on est emporté dans les péripéties de l'héroïne. Certaines scènes un peu clichées ne m'ont personnellement pas dérangées.
  • Caro220283 Le 19 Juillet 2016 à 10:31
    J'ai passé de très bons moments avec cette héroïne au tempérament de feu. Cassiopée a su me faire rire et le peuple des Myrmes m'a fasciné. Pas besoin de beaucoup plus pour dire que pour moi c'est un très bon premier roman. Vivement la suite !
  • Silenia Le 02 Août 2016 à 11:51
    Je ne suis pas passée loin du coup de coeur avec ce premier tome. Très belle surprise et superbe découverte.
  • melicia Le 15 Août 2016 à 12:43
    Que dire de plus, des personnages attachants, un monde surnaturel original, un auteur doué pour partager les émotions des personnages avec les lecteurs, une histoire prenante, de l'action en pagaille et de la romance, de quoi dire vivement que je lise le tome, bref, un super livre addictif et prenant.
  • Kitty-Addict Le 21 Août 2016 à 16:35
    Waouh !! Quelle imagination. Un univers vraiment très original, des personnages principaux excellent ainsi que les secondaires. De l'humour, de l'action, des mystères. Et une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche !! Par contre il y en a quelques uns qui mériteraient des coup de pieds au fesses. Heureusement que j'ai la suite dans ma PAL !!!
  • House_0f_Books Le 22 Août 2016 à 22:11
    J'ai tout simplement adoré l'histoire, les personnages et l'univers. Je ne suis vraiment pas loin du coup de coeur. J'ai lu les 697 pages très rapidement, sans m'en rendre compte. J'ai clairement hâte de plonger dans le tome 2.
  • abookishkindofday Le 12 Octobre 2016 à 22:23
    J’ai adoré l’univers des Ailes d’émeraude, la mythologie autour des Myrmes est incroyable et incomparable. Le style de l’auteure m’a agréablement surpris, et j’en redemande. En tout cas, il est clair que je vais vite me procurer un exemplaire de la suite. Je vous recommande ce roman, peu importe l’âge ou le sexe, c’est une histoire qui peut plaire au plus grand nombre.
  • xiouxiou Le 25 Octobre 2016 à 11:55
    Ce livre est tellement génial! J'ai adoré découvrir ce monde, ces personnages, cette intrigue! Tout a été réuni dans ce livre pour me plaire! C'est un énorme coup de cœur pour moi!
  • Mia-Vamphelt Le 09 Décembre 2016 à 01:17
    Un véritable coup de coeur ! C'est la première fois que je lis de la fantasy, suite à de super conseils d'une nouvelle libraire, je me suis laissée tentée et elle a trouvé LE bouquin que je cherchais, un livre qui me donnerais un coup de coeur pour un univers que je ne connais pas. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, la plume est vraiment magnifique comme l'histoire !
  • Aureloch Le 17 Janvier 2017 à 13:55
    J'ai complètement dévoré les quasi 700 pages de ce tome. J'ai adoré l'histoire et j'adore Cassiopée :) Hâte de découvrir la suite dans le tome 2 !!
  • L'ivre de rêves Le 17 Février 2017 à 10:51
    Ce n'est pas transcendant, il y a des clichés, j'ai vu mieux au niveau du style mais c'est un roman qui a le mérite de se lire en un rien de temps. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Cassiopée, un personnage qui n'a pas la langue dans sa poche et dont les réparties m'ont plusieurs fois fait sourire. Une très bonne lecture !
  • Heloise Aulne Le 09 Mars 2017 à 16:03
    J'ai dévoré ce livre qui m'a permis de m'évader et de rêver ! Et j'ai adoré l'univers !
  • Ilyrr Le 30 Avril 2017 à 22:25
    Un livre que j'ai littéralement dévoré du début à la fin ! L'auteur a agréablement choisi ses mots pour exprimer ce qui se mijotait dans la tête de Cassiopée, la fille au tempérament plus qu'explosif ! Et ce doux et mystérieux Gabriel.. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus le concernant, ainsi que Camille et les autres.. dans le prochain tome~ Belle découverte, j'adore ! :)
  • LaurenaLJ Le 13 Mai 2017 à 15:22
    Ce roman est une très bonne surprise que j'ai dévorée très très rapidement! L'écriture est très agréable, l'univers intéressant, l'intrigue captivante et les personnages attachants, le tout formant un très bon mélange ^^ Quelques détails m'ont fait lever les yeux au ciel, mais l'ensemble du roman permet de s'évader dans un monde captivant, et j'ai vraiment hâte de me plonger dans la suite!
  • Asterion Le 21 Mai 2017 à 15:34
    L'univers présenté ici est intéressant mais pas assez fouillé. Les personnages sont assez caricaturaux, à la psychologie assez superficielle. La lecture est néanmoins divertissante.
  • Lillydrugstar Le 05 Juin 2017 à 17:38
    J'ai adoré ce livre! (Et je pense foncer d'ici peu acheter le tome 2) j'ai accroché aux personnages, à l'univers, à la romance. (Encore un) coup de coeur 2017!
  • Milly jess Le 11 Juin 2017 à 16:11
    Un très bon premier tome qui nous plonge dans un univers unique avec une intrigue très bien ficelée qui devient vite captivant. Les points négatifs : il y a quelques longueurs et l'histoire d'amour prend beaucoup trop de place ... Mais une trilogie que je vous conseil de découvrir !!! =)
  • fripouille12 Le 12 Juillet 2017 à 17:41
    L'histoire est très prenante j'ai eu du mal à lâcher le livre. J'ai adoré le personnage de Cassiopé qui n'a pas la langue dans sa poche ainsi que celui de Gabriel. Je vais vite me procurer la suite.
  • Ping Ping Le 06 Novembre 2017 à 19:44
    Super roman ! J'étais agréablement surpris et parfois les réplique ... c'est juste à mourir de rire ! J'ai passé un très bon moment lors de ma lecture et je suis pressé de passé au tome 2 :)
  • Asahi Le 08 Novembre 2017 à 19:37
    Un livre très bon dans l'ensemble, hormis les clichés. L'univers travaillé, une plume poétique bien qu'encore maladroite par moment. Beaucoup d'humour, d'action, on ne s'ennuie pas ! A lire si vous aimez les romans fantastique/fantasy, et à éviter si vous n'aimez pas les clichés ou les relations amoureuses Young Adult. Ne vous laissez pas impressionner par le nombre de pages; elles défilent vite
  • Maiwen Le 11 Novembre 2017 à 19:47
    Dévoré en moins d’une journée, cette histoire m’a beaucoup rappelé le Livre de Saskia au niveau de l’idée et de certains personnages mais c’est un livre à part. Très intéressant à lire, on aurait pu me raconter toute l’histoire, j’aurais adoré le lire quand même. Il était drôle et romantique avec beaucoup d’action et de révélations. Génial!
  • unenecessite Le 11 Novembre 2017 à 23:21
    J'ai apprécié pour l’intrigue et l’univers des Myrmes, très original et bien développé. La partie qui le développe était super, il y a de bonnes idées. Mais l’ensemble souffre à cause de quelques longueurs, de clichés habituels dans le YA et d’une héroïne assez agaçante par moment. C'est assez mitigé mais j'ai passé globalement un bon moment donc je vais sans doute lire la suite.
  • MaisouiManon Le 11 Décembre 2017 à 18:29
    Un univers intriguant et entraînant. Une histoire d'amour un peu fantasmé (et longue par moment) mais qui peut faire rêver si on aime la romance.