La reine des délices
Sarah Addison Allen2009

15.8

Une jeune femme sous la coupe d'une mère tyrannique, une amie qui tombe du ciel, un amoureux transi et quelques gourmandises... Un roman délicat, émouvant, plein de fantaisie, où les événements les plus inattendus peuvent arriver... Depuis la mort de son père, la jeune Josey, vingt-sept ans, vit seule avec sa mère, dont elle supporte stoïquement tous les caprices. Très renfermée, extrêmement docile, elle trouve son seul réconfort dans les sucreries qu'elle dévore en secret dans son placard. D'où sa surprise, un beau jour, quand elle y découvre une étrange intruse, Della Lee, qui a fui un fiancé violent et compte bien rester à l'abri de la penderie de Josey. La cohabitation s'annonce délicate, car Della Lee, bien décidée à prendre en main Josey, la harcèle de questions : n'a-t-elle pas remarqué ce séduisant postier ? Ou Chloe, cette jeune serveuse déprimée, qui ferait une amie idéale ? Et, au fait, sait-elle qu'elle a une demi-soeur qui ne demande qu'à faire sa connaissance ? De secrets en découvertes, d'amitiés en coups de coeur, de déceptions en révoltes, Josey va s'aventurer hors de son univers trop protégé et peut-être, enfin, oser s'ouvrir à la vie...

Titre original : The Sugar Queen (2009)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Delphine Rivet | 306 pages | ISBN : 2266203673

2009 Editions Belfond

2009 Editions Hodder

2009 Editions Quintessence

Portugaise Langue portugaise | 275 pages | ISBN : 9789898228147

• Chocolatine Le 07 Décembre 2011 à 21:30
    Un petit bijou d'optimisme, tendre, doux et sucré... J'aimerais connaître ces personnages dans la réalité :)
  • read-with-me Le 31 Décembre 2011 à 10:14
    Enorme coup de coeur pour ce petit livre qui porte bien son titre tant il est délicieux !! Il fait parti des romans dont les personnages vous hantent longtemps après l'avoir lu. Je ne comprends pas pourquoi il est si peu connu. Je le conseille vraiment à tous !
  • de-pages-en-pages Le 07 Janvier 2012 à 22:28
    C'est un très joli livre plein d'amour et de douceur ! J'ai vraiment adoré & le conseille au plus grand nombre !
  • Setsuka Le 10 Janvier 2012 à 21:49
    Une merveille ! Un bijou d'optimisme et une véritable ode à la vie !
  • Leynaa Le 06 Mars 2012 à 23:46
    J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé !
  • Pluie de mots Le 15 Août 2012 à 10:32
    Une lecture qui est un vrai délice! On se prend d'affection pour les personnages et j'ai beaucoup aimé l'atmosphère reposante et sucrée.
  • Milena19 Le 07 Janvier 2013 à 07:54
    Je n'ai pas du tout accroché.... Je n'ai même pas réussi à alle au bout...
  • Asyllia Le 09 Janvier 2013 à 22:00
    Attention ce livre est un délice....A lire dans la même optique que quand on regarde un bon feuilleton
  • heleneducauteur Le 27 Mai 2014 à 01:08
    J'ai abandonné aprés 40p. Trop plat et niais.
  • Kyouki Le 25 Août 2014 à 12:31
    Ce livre pour moi avait le même ressenti qu'une couverture en hiver, il est doux, chaud, girly, vous fait du bien, vous met du baume au cœur et vous fait vous sentir à l'aise. Une histoire sans prétention qui vous fait passer un moment agréable et délicat.
  • sandy54 Le 26 Mars 2015 à 07:39
    j ai adore une belle histoire d'amour je recommande
  • marjooo Le 26 Juin 2015 à 23:21
    Trop cousue de fil blanc, cette histoire est trop prévisible mais reste agréable. Toutefois tous ces bons sentiments- et ces sucreries- deviennent indigestes au bout d'un moment.
  • celine.sa.vie Le 09 Décembre 2015 à 08:27
    très belle histoire. Prévisible mais très bien quand même facile à lire et émouvant
  • ChouBlabla56 Le 23 Avril 2017 à 12:59
    Jolie histoire, j'ai beaucoup aimé comment la vie des protagonistes s'emmèlent. Saupoudré comme il faut d'amour et de fantastique.
  • leamira Le 27 Novembre 2021 à 18:42
    Coup de cœur pour ce roman. Certes il n'est peut-être pas original par certains côtés mais il est sucré comme un bonbon, ses personnages sont touchants, parfois carrément loufoques. Aussi il y a de petites touches de fantastique que j'ai adoré! A lire absolument si vous avez envie d'un feel good qui vous mettra assurément de bonne humeur