Dimension écologies étrangères
Fabien Lyraud2014

La xénobiologie est un des thèmes les plus anciens de la science-fiction, mais il n'a jamais été autant d'actualité. Grâce à de nouvelles technologies sans cesse plus performantes, les astrophysiciens découvrent des centaines, bientôt des milliers, de nouvelles planètes extra-solaires. Inévitablement, les hommes se prennent à rêver de leurs écosystèmes, à la vie sur ces autres mondes, les mondes des autres. Douze auteurs vous proposent de partager le quotidien de leurs habitants et de leurs explorateurs. Prenez votre billet pour l'imaginaire et embarquez avec eux pour douze voyages à travers le cosmos. De Mars la rouge aux confins de la galaxie, de notre siècle jusqu'à la nuit des temps, l'infini vous attend, prêt à vous livrer tous ses secrets. Les aficionados du film Avatar, des BD de Léo ou des romans de Jack Vance apprécieront avec délice cette aventure vers l'ailleurs. TABLE DES MATIÈRES: Préface de Fabien Lyraud Yann Quero : Les Damnés de Mars Anthony Boulanger : Bouquet d'Agrégation Marianne Stern : Blitzkrieg sur Ciel sans Nuage Caroline Ravel : Au Fil des Sables... Franck Dequidt : Les Vers Luisants Kevin Kiffer : Au Contact de l'Esprit Julien Chatillon-Fauchez : Et In Arcadia Ego David Osmay : Renaissances Aurélie Wellenstein : Lacs Salés Fanny Martin : Osmose Jean-Luc Theodora : Promesse de Vie Frédéric Gaillard : L'Effet Papillon

2014 Editions Rivière blanche

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 1er septembre 2014 | ISBN : 9781612273341