Le pacte des coeurs brisés
Sarah Ockler2014

16.4

Les sœurs de Jude l’ont prévenue : les frères Vargas sont des tombeurs sans scrupule.
Mais quand Emilio, le plus jeune des frères Vargas, s’avère être le seul capable d’aider le père de Jude, atteint de la maladie d’Alzheimer, à réaliser son dernier rêve en réparant sa vieille moto, la jeune fille prend le risque. Effectivement, Emilio est un tombeur, et Jude tombe rapidement sous le charme ; mais est-il vraiment le briseur de cœur dont parlent ses sœurs ?

2014 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Fraisse | 364 pages | Sortie : 1er septembre 2014 | ISBN : 9782732462035

2014 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 364 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2014

• Flo-AND Le 13 Octobre 2015 à 23:09
    Je m'attendais tellement à un livre jeunesse avec une histoire d'amour sans plus d'originalité que ça et je suis sur le cul... Cette histoire est magnifique et émouvante. Cette maladie est affreuse et l'auteur l'a largement fait transparaître dans le texte. J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois et même si on n'assiste pas à la fin de vie de Papito, à la fin de l'histoire la boucle est bouclé
  • Fanhy Le 26 Mars 2016 à 13:47
    Une histoire tellement belle et touchante, j'ai dévoré toutes ces pages. On est très vite dans l'ambiance avec Jude et son père qui ont une forte complicité. Emilio a tout à fait sa place dans cette aventure et il apporte un grand soutien à cette famille qui traverse une dure épreuve. J'ai sacrément bien aimé ce livre, cette lecture vaut le détour.
  • Ela Le 15 Mai 2016 à 12:32
    Une histoire tout simplement magique, je me suis évadée au fil des pages ! Un coup de cœur !
  • Lau'vatic Le 21 Juin 2016 à 15:12
    Je suis entrée dans cette histoire avec une facilité impressionnante et si je pensais me plonger dans une romance, il s'agit de bien plus que ça. Je ne m'attendais pas à des personnages aussi touchants et attachants et une lecture aussi émouvante. Ne vous arrêtez pas sur le fait qu'il soit classé "jeunesse", ce livre mérite d'être lu !
  • Chardonettelit Le 15 Août 2016 à 21:09
    Je me suis laissé totalement embarquer par cette histoire. L'histoire m'a fait penser aux romans de Simone Elkeles même si j'ai trouvé un récit plus profond. On suit Jude, une jeune fille dont son père est atteint de la maladie d’Alzheimer. Pour son dernier été avant l'université elle va s'occuper de son père et faire la connaissance d'Emilio Vargas ...
  • Nymphadora Le 28 Juin 2017 à 01:03
    Ce livre est pour moi un énorme coup de coeur !!!!
  • Une Plume Le 08 Juillet 2019 à 11:40
    Très beau roman ! On pourrait s'attendre à une romance un peu "cul-cul" au vu du titre mais absolument pas ! Le thème principal reste ici la maladie d'Alzheimer, qui est délicatement traitée, de façon très juste et très touchante. La relation qu'a Jude avec son père est magnifique, émouvante et la présence d'Emilio apporte quelque chose en plus à ce roman. Excellente découverte *-*
  • Lubellile Le 16 Décembre 2019 à 19:02
    Une histoire très touchante. Au delà du côté romance, j'ai beaucoup apprécié la description claire de l'Alzheimer, avec toute la question de l'impact sur les proches. Une belle découverte.
  • Lis tes ratures Le 26 Août 2020 à 17:18
    Beaucoup de longueurs à mon goût, je n'ai pas accroché au délire du pacte. Je n'ai pas accroché non plus à la relation Emilio/Jude, je trouve qu'il y a bcp de moments où il ne se passait pas grand chose et je me suis ennuyée. En revanche, j'ai trouvé que les moments avec le père de Jude, atteint d'Alzheimer, étaient à la fois touchants et tristes. J'ai adhéré que dans les dernière pages, dommage