Le Bonheur, après tout...
Deborah McKinlay2014

14.5

Isolée dans son petit village anglais, Eve décide d'écrire à son auteur favori, un Américain qui habite une maison en bord de mer. Elle n'imagine pas que ce courrier n'est que le début d'une intense correspondance. Derrière les voiles de l'anonymat procuré par la distance, Eve et Jack se livrent. Liés par leur amour de la cuisine, leurs lettres contiennent des confidences qu'ils ne peuvent pas faire à d'autres. Jack est en panne d'inspiration, sa femme vient de le quitter et il n'est pas très satisfait de sa vie. Quant à Eve, elle se sent seule et ne parvient plus à comprendre sa fille. L'écrivain et la mère de famille s'épaulent, se conseillent. Leur correspondance, de plus en plus intime, bouleverse progressivement leurs vies. Et sil était possible d'être heureux, après tout ?

Titre original : That part was true (2014)

2014 Editions City

Française Langue française | Traduit par Jean-Noël Chatain | 254 pages

2015 Editions Orion Books

• NanouBulle Le 04 Octobre 2014 à 09:42
    agréable à lire, une parenthèse rapide faite de douceur et délectation (vu le nombre de recette dans le livre). un petit bout d'évasion de mes lectures habituels et cela m'a bien plu.
  • AppleCokes Read Le 14 Juillet 2016 à 13:57
    Je m'attendais à un roman feel good mais finalement pas tant que ça. J'ai aimé l'écriture de l'auteure mais l'histoire ne m'a pas vraiment emballée
  • carlottaa Le 09 Août 2017 à 00:52
    c'est un roman légèrement épistolaire enfin moins que je ne l'aurais pensé et surtout on y parle beaucoup de cuisine et nourriture. C'est une bonne lecture estivale mais ce n'est pas un roman totalement feel good même si le ton général est assez soft.
  • labuze199 Le 25 Août 2022 à 21:59
    Ce n'est pas le genre de livres que je lis habituellement, aussi j'ai commencé ma lecture sans aucune attente (je n'avais pas lu le synopsis). J'en ressors agréablement surprise, il est bien écrit, l'histoire n'est pas transcendante mais elle reste intéressante et plutôt inattendue. Un joli récit que je suis contente d'avoir découvert.