Eleanor
Holly Black2014

14.0

Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôle avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs et de trésors. Ce monde est dirigé par la Sublime Reine, incarnée par une inquiétante poupée de porcelaine qui trône derrière une vitrine chez Poppy et qui semble tout observer à travers ses paupières doses. Un jour, elle se réveille et fait une confession effrayante à Poppy... et c'est là le début d'une grande aventure...

2014 Editions Bayard

2014 [E-book] Editions Bayard

2014 Editions Corgi (Childrens)

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 27 février 2014

• SarahCroft Le 05 Septembre 2015 à 13:58
    J'ai simplemant eu un véritable coup de coeur! Ce livre n'est forcément effrayant mais finalement ce n'est pas le plus important. Au final le roman fais passer tous simplement une histoire provenant de l'imagination de 3 enfants. Ce que je trouve intéréssant c'est la façon de parler du passage de l'enfance à (la terrible) adolescence!! Je m'y suis retrouvée en étant passé par la même phase.<3.
  • Roscane_prn Le 21 Octobre 2014 à 10:23
    Un bon roman jeunesse, avec des frissons à revendre. A l'approche d'Halloween, que demander de plus ? Précision : il s'adresse à un public de moins de 14 ans, mais les plus âgés peuvent le trouver intéressant aussi : j'en témoigne !
  • BettieRose Le 24 Octobre 2014 à 23:54
    chouette aventure, mais cela manque de frissons à mon sens...je sais bien que je ne suis pas dans la cible des lecteurs mais je maintiens quand même qu'au vu du résumé je m'attendais à quelque chose d'un peu plus sombre...
  • Berou Le 31 Octobre 2014 à 10:14
    Bien que le livre ne fasse pas si peur que ça, je pense avoir choisi la bonne époque pour le lire. Je l'ai beaucoup aimé, bien que le fait de ne jamais réellement entendre Eleanor m'a un peu dérangé. Je le conseille vivement !
  • fangtasia Le 31 Octobre 2014 à 19:15
    c'est un roman jeunesse sympas mais plus mignon que terrifiant.
  • Promenons-nous dans les l Le 01 Novembre 2014 à 22:55
    J'adhère totalement pour la base de l'histoire très bien pensée mais, je m'attendais à une histoire plus prenante, plus glauque et pour le coup je reste sur ma faim
  • Stemilou Le 01 Décembre 2014 à 15:30
    Trop envie de lire ce livre, vous parlez tous du manque de "noir" dans ce roman mais je pense que pour un roman jeunesse mieux vaut dne pas trop assombrir l'histoire
  • JessLivraddict Le 14 Décembre 2014 à 16:02
    Ce roman ne tient malheureusement pas ses promesses : Il n'y a rien de fantastique ou d'effrayant et je me suis pas mal ennuyée. Par contre, il s'agit d'une belle histoire d'amitié et qui parle de la pré-adolescence. Il conviendra sans doute aux plus jeunes. Moi, je suis trop vieille !
  • Summerbook Le 05 Janvier 2015 à 13:13
    Très jolie histoire, j'ai passé un bon moment, bien que je m'attendais à avoir un peu peur.
  • Li.bel.lule15 Le 18 Juillet 2015 à 18:29
    C'est vrai que ça ne fait pas aussi peur qu'on aurait pu le croire. Mais quand tu te retrouves à lire cette histoire en pleine nuit, seule, dans une maison que tu ne connais pas.. Ce livre fait son petit effet ;-)
  • Mili Livres Le 17 Décembre 2015 à 22:33
    Un roman jeunesse sympa. Je m'attendais quand même à plus....bien pour son public.
  • Malauryy Le 31 Janvier 2016 à 11:39
    Même si ça ne fait pas aussi peur et frissonner comme le livre le laissait penser, c'est une très jolie histoire d'amitié, d'imagination, du passage de l'enfance à l'adolescence avec toutes ses questions, et c'était tout de même un très bon moment de lecture.
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 14:11
    Un livre trop jeunesse pour moi. Lu très vite, l’histoire est sympa mais pas assez adulte. Je le conseillerai plus à ma petite sœur de 13 ans.
  • Tristana Le 19 Juillet 2017 à 22:11
    Une petite lecture sympathique qui m'a parfois donner quelques frissons. Des personnages attachants et pleins de vie. Une écriture douce et entraînante. Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières lignes. Un roman jeunesse facile et rapide à lire. Et je trouve que ça fais du bien de ne pas se prendre la tête lors d'une lecture.
  • Marinette Le 27 Juillet 2017 à 09:03
    C'est un roman qui m'a peu fait frissonner, malgré tout cela. Peut-être, parce qu'il est classé jeunesse, dès 11 ans. Ou parce que j'ai l'habitude de voir des séries et des films beaucoup plus flippants. De plus, ne m'étant pas spécialement attachée aux personnages, certes sympathiques, cela fut une petite lecture agréable, sans pour autant être plus que ça.
  • Warister Le 02 Août 2017 à 14:59
    Lecture agréable, pleine de suspens. Les personnages sont vraiment bien décrits, les paysages aussi. Même si à un moment de l'histoire j'aurais préféré que ce soit plus développé, car c'est passé bien trop vite, je recommande cette lecture. Elle ne fait pas aussi peur qu'un vrai livre d'horreur mais elle est pas mal dans son genre. Sceptique au début à cause de la poupée, la trame m'a beaucoup
  • Warister Le 02 Août 2017 à 15:00
    Surprise, étant donnée qu'elle est originale et différente. On vient nous aussi à douter de Poppy, et j'ai vraiment apprécié cette lecture.
  • Eleabrylla Le 11 Août 2017 à 21:19
    Une bonne lecture, avec plein de suspense. Un livre qui s'est vite lu pour ma part. Mais j'aurais voulu également avoir des frissons, à avoir un peu peur durant ma lecture.
  • latornadedespages Le 22 Août 2017 à 23:20
    Une bonne lecture même si je m'attendais à une présence plus importante de la poupée j'ai trouvé la lecture agréable. J'ai juste regretté qu'il n'y est pas un peu plus de suspense. Mais l'histoire nous emporte rapidement grâce aux personnages attachants, Une bonne lecture
  • little_caregiver_ Le 28 Octobre 2017 à 15:27
    lecture agréable , ça n'a pas été le coup de cœur du siècle mais c’était tout de même sympa ,
  • littledreamer2913 Le 19 Avril 2018 à 17:23
    Pour moi, c'est un gros gros coup de coeur, je l'ai juste trouvé génial. Ce livre est époustouflant ! Je suis partie en reculant pour finalement le dévorer et l'adorer ! J'avais peur que ce soit un livre d'horreur, mais pas du tout ! Des personnages plus qu'attachant avec lesquels ont vivre du début à la fin ! L'histoire est magnifique par les messages qu'elle délivre : La quête de soi, grandir
  • Autantenemporteleslivres Le 15 Juin 2019 à 14:06
    Un roman qui ne m'aura pas du tout fait frissonner du fait du manque d'interventions de la poupée. Bien qu'elle soit constamment présente, tout se passe dans les rêves ou l'imagination des enfants, si bien que l'on ne sait pas si elle est vraiment vivante, et donc on ne peut y croire totalement. Tout est un peu trop rapide, trop facile. Cependant j'ai apprécié suivre ce petit groupe d'adolescents.
  • Equinox Le 20 Juin 2019 à 22:24
    J’ai bien aimé le début et la fin mais le milieu était assez ennuyant. C’était quand même intéressant ce questionnement sur le fait de grandir
  • Riz-Deux-ZzZ Le 01 Septembre 2019 à 10:01
    Malheureusement, ici c'est un peu trop édulcoré pour moi. Les frissons promis dans le résumé sont bien loin d'être présents dans le récit. On retrouve plutôt une belle histoire d'amitié avec ses périodes de remise en question et les bouleversements de l'adolescence qui pointe son nez.
  • Cacobouquine77 Le 06 Avril 2022 à 21:15
    Un roman jeunesse sympa à lire. Une quête avec trois jeunes ados qui essayent de résoudre une enquête. Des histoires de disparitions et de fantômes entourées d’une aventure mignonne