À l'ombre des érables et des palmiers
Guy Bélizaire2018

19.0

EXCELLENT

Le très beau recueil de nouvelles À l’ombre des érables et des palmiers ne laissera personne indifférent. Guy Bélizaire nous livre 14 histoires passionnantes et parfois dérangeantes. Si la vie des expatriés haïtiens n’est pas toujours rose dans leur pays d’accueil, que dire de l’existence de leurs compatriotes en Haïti ! L’auteur connaît bien la réalité.

Avec une écriture fluide et juste, Guy Bélizaire nous conduit sur le chemin des péripéties que parcourent les Haïtiens, tant chez eux que dans leur pays d’adoption. Il s’agit du Canada, plus particulièrement du Québec, mais on peut facilement imaginer la même situation ailleurs. À chaque page, on se rend compte que tant à l’ombre des érables que des palmiers, la bêtise et l’injustice sont universelles.

À l’ombre des érables et des palmiers est un recueil qui fait sourire, rire jaune, sourciller ou grincer des dents.

2018 Editions L'interligne

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 28 février 2018 | ISBN : 9782896995936