18.0

Saviez-vous que les abeilles existaient avant les dinosaures?
Que dans l'antiquité, le miel était considéré comme un produit de beauté qu'on utilisait aussi bien sur les vivants que sur les morts?
Que Napoléon avait fait de ce modeste insecte l'un des symboles de son pays?

Bienvenue dans un royaume magique d'abeilles.

Nature, science, histoire, géographie, société ... Dans ce livre apprenez à reconnaître les différents types d'abeilles. Découvrez leurs habitudes, leurs rôles, leur vie dans la ruche, la pollinisation, la fabrication du miel, et malheureusement les causes de leur disparition.

Titre original : Pszczoty (2015)

2016 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Lydia Waleryszak | 80 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782732477602

• Au vrai chic littérère Le 10 Avril 2018 à 15:41
    Tout, tout, absolument tout ce que vous voulez savoir sur les abeilles. En une quarantaine de planches, plus belles et drôles les unes que les autres, Piotr Socha fait oeuvre de naturaliste et met à la portée des enfants curieux tout un monde trop souvent ignoré. Un vrai plaisir de lecture. L'exemple parfait de ce que devrait être un document jeunesse qui saura aussi passionner les adultes.