Akki : Le clan disparu
Pierre-Emmauel Dequest2016

17.0

Terrés dans des huttes balayées par un vent glacé, tenaillés par la faim depuis que les grands troupeaux de rennes ont disparu, les derniers survivants du clan des steppes désespèrent. Akki, orphelin malicieux et intrépide, et Olma, la vieille chamarre, décident de partir seuls, contre l'avis de tous, pour trouver la nourriture qui sauvera le clan. Commence alors un fascinant voyage, à travers les toundras inexplorées de la préhistoire...

2016 Editions Sarbacane

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 9782848659244

• didinegc Le 14 Août 2019 à 19:38
    Joli bande dessinée qui met en scène des animaux symparhiques à l'époque préhistorique. Des dessins vraiment très beaux !
  • Nanaé 22/06 Le 21 Novembre 2021 à 11:52
    C'est une belle histoire avec des dessins vraiment magnifiques !!! Un bouquin super sympa... J'ai bien aimé.
  • Liam Azerio Le 12 Septembre 2022 à 00:22
    Une BD d'inspiration Inuit, voyageuse et dépaysante, avec une histoire simple et efficace.
  • Une Bulle de fantasy Le 15 Septembre 2022 à 09:58
    Une BD jeunesse magnifique rappelant les premières populations nomades se déplaçant au gré des migrations animales. Une époque difficile où survivre s'avérait un véritable combat quotidien. J'ai trouvé touchante l'histoire de la chamane et de l'enfant rejeté par son clan d'adoption. Le petit mammouth était aussi adorable. Une histoire polaire qui m'a beaucoup plu.