Alex, peut-être...
Jenn Bennett2017

16.2

Fan absolue de cinéma, Bailey Ridell a passé son année de lycée à discuter en ligne ave Alex, un geek également passionné des salles obscures. Et peut-être aussi à craquer un peu pour lui... Mais alors qu'elle s'apprête à le rencontrer, elle commence à paniquer. Et si c'était un pervers qui se cachait derrière son écran ? Ou tout simplement une déception dans la vraie vie ?
Dans le petit musée local où elle s'est dégoté un boulot pour l'été, elle se rapproche de Porter, un mystérieux surfer un brin impertinent. Mais avant de décider avec qui elle pourrait partager une belle histoire, Bailey veut découvrir qui est Alex. Elle va donc remonter sa piste pour le retrouver. Tandis que la vérité se dévoile, Bailey devra assumer celle qu'elle est vraiment et faire un choix. Alex, peut-être ?

Titre original : Alex, Approximately (2017)

2019 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 332 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9782755641233

2019 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | Traduit par Pauline Vidal | 335 pages | Format : AZW | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : B07QB4WGBD

2017 Editions Simon & Schuster

2017 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub

2017 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 388 pages | ISBN : 9780481478786

• Lectrice-Lambda Le 29 Avril 2019 à 10:52
    Un young adult comme on les aime ! L'histoire est belle, la relation entre les personnages est tendre. J'ai fondue devant chaque aspect du livre, j'ai été complètement embarquée !
  • Lecturesdejenn Le 05 Mai 2019 à 21:04
    Je comprends pourquoi « Alex, peut-être » a été classé comme coup de cœur et je vous le recommande chaudement. J’ai adoré les nombreuses références aux films, qui m’ont donnés envie de les découvrir. Ce roman est une véritable bulle de douceur et de bonheur et l’on ne peut s’empêcher de succomber au charme des personnages, passant la majorité du temps avec un sourire au bord des lèvres.
  • Camille_PixieDust Le 10 Mai 2019 à 18:20
    J'ai beaucoup, beaucoup aimé cette lecture très fraîche et à l'univers assez atypique. Si certains secrets n'en étaient pas vraiment pour moi, ça ne m'a pas dérangé parce que regarder Bailey galérer à chercher et se rapprocher du beau surfeur était bien sympathique. C'est une de ces histoires où les personnages se cherchent un peu, ne savent pas vraiment ce qu'ils attendent de leur vie...
  • deliuslivre Le 11 Mai 2019 à 08:25
    J'ai dévoré ce livre comme on dévore une barre de chocolat. C'était doux, drôle, agréable j'ai vraiment passer un super moment en compagnie de Bailey et Porter.
  • madeinFrance Le 17 Mai 2019 à 13:55
    Un livre qui se lit vite, une écriture fluide, agréable, des personnages attachants et une belle histoire. Seul point négatif : je pensais qu'il y aurait plus de suspense autour de l'identité d'Alex et au final on le devine dès le début. A la fin j'avais envie de secouer Bailey tellement elle était aveugle. Malgré ça c'était une très bonne lecture :)
  • liliedoportugal Le 26 Juin 2019 à 22:19
    Une histoire toute douce et mignonne. J'ai adoré les personnages mais malheureusement, il n'y a aucune surprise. Tout est vraiment prévisible et dès la lecture du résumé on sait ce qu'il va se passer et c'est dommage :/
  • Twogirlsandbooks Le 11 Juillet 2019 à 23:18
    Même si j'ai bien aimé ce livre surtout pour son univers tout doux, le soleil de Californie et ces personnages formidables, j'ai trouvé ce livre poussif et beaucoup trop prévisible. C'est dommage parce que je n'ai pas réussi à passer outre.
  • Ines_01 Le 10 Août 2020 à 10:35
    j'ai bien aimé ce livre, frais et léger parfait pour l'été, mais bon fin prévisible ... j'aurais aimé avoir plus de suspense
  • aurelye++++++++ Le 12 Novembre 2020 à 19:33
    Ouaw je l'ai devorè en 1 jour. Super moment de lecture.
  • Bookish_Cup Le 06 Septembre 2021 à 13:33
    Génial pour l'été. Du feel good, des chapitres qui se lisent tout seuls. Bon la fin est prévisible au possible mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela.
  • red.books Le 14 Avril 2022 à 09:14
    j'ai adoré ce livre, on s'attache très facilement au personnages. savoir le secret qui l'ai relier a rajouter quelque chose en plus c'était vraiment je pense le relire un jour.