L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Alice au pays des merveilles (manga)

15.3

À la poursuite d’un lapin blanc, la jeune Alice va s’égarer au Pays des Merveilles, là où plus rien n’est logique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises ! Elle va tour à tour rapetisser, grandir, rencontrer un chat dont seul le sourire flotte dans les airs, assister à un thé des plus absurdes et se faire condamner à mort par la Reine de Cœur. Où se trouve la vérité ? Ici, les notions de bien ou de mal n’ont plus aucun sens. Complètement perdue, que va devenir Alice, explorant ce monde étrange rempli de mystères ?

Titre original : Fushigi no Kuni no Arisu

2015 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

• Mlle Alice Le 11 Mars 2016 à 15:55
    L'idée est intéressante et j'ai aimé les dessins mais dans la simplification on perd le peu de cohérence du récit je trouve. Mitigée donc.
  • Ihopes-lecture Le 06 Juin 2016 à 18:59
    Un très bon manga, qui reste vraiment proche de l'histoire originale. J'ai trouvé les dessins très beaux, sauf pour certains personnages.
  • Nituti Le 07 Juin 2016 à 20:11
    Les dessins sont simples et efficaces mais je ne les ai pas aimé plus que ça. La simplification de l'histoire permet une approche globale aux lecteurs. Les jeunes pourront découvrir une œuvre classique avec facilité. De plus les encadrés à la fin devraient leur donner envie de lire l’œuvre originale. J'ai passé un bon moment à me replonger dans cet univers que j'affectionne.
  • Titouille12 Le 14 Mai 2017 à 20:42
    Super manga, on retrouve quelques éléments du film mais si non, ça s'éloigne pas ma, du contexte et j'ai trouvé ça sympa car ça change de la version originale !!! Merci à JackRussel3 qui m'a prêté ce manga !!!! C'est une super fille je l'adore !!!!
  • Saiwhisper Le 17 Mai 2017 à 08:19
    Cette adaptation a ses forces (le côté loufoque, fantastique et absurde qui est bien retranscrit, dessin très arrondi et enfantin) et ses faiblesses (scénario trop fouillis, il aurait fallu s'attarder sur certaines scènes et en supprimer d'autres (ex : danses)), mais elle a au moins le mérite de faire découvrir un classique aux enfants ou aux plus grands qui mettent la main dessus…