Alice in Borderland, tome 02
Haro Asô2013

Saga Alice in borderland Terminée

17.1

Pas question de se reposer sur leurs lauriers. Karube et Alice décident de participer rapidement à un second jeu, pour rester affutés. Seul souci : ils tombent cette fois sur une épreuve cotée "5 piques". Du physique et du lourd, face à un adversaire chevalin, armé de pistolet mitrailleur !! Un cache-cache fatal s'engage au cœur d'un immeuble traitre, peuplé de participants plus ou moins efficaces...

Titre original : Imawa no Kuni no Alice, book 02 (2011)

2013 Editions Delcourt (Take)

• Rhavanielle Le 17 Août 2016 à 20:39
    Divinement glauque ! Mes premiers pas dans l'univers du Manga, j'ai tout simplement hâte de me dégoter la suite... ! Les "jeux" sont fabuleux. 20/20. À suivre...
  • Tachan Le 15 Juillet 2017 à 15:10
    J'ai largement préféré ce tome au précédent. Maintenant que nous sommes plongés dans l'univers de Borderland, on est très vite sous tension et cette urgence qui se ressent alors ne nous quitte pas. Le nouveau jeu est encore plus cruel que le précédent, normal, mais surtout il est l'occasion de rencontrer des personnages intéressants comme "Cheshire" ou "le Lapin". C'était très prenant.
  • Gel Le 19 Juillet 2018 à 18:03
    Tome centré sur un nouveau jeu : un cache cache super sadique ! J’aime vraiment beaucoup le fait que Alice soit loin d’être un guerrier mais plein de ressources pour s’en sortir et survivre ! Les personnages d’Usagi (le lapin) et de Cheshire m’intriguent pas mal !
  • LeCorbeauBavard Le 18 Décembre 2019 à 13:20
    Un tome excentriquement glauque! J'aime retrouver les curieux personnages de Lewis Caroll et les voir acteurs de leur propre histoire. Le synopsis se répète quelque peu avec d'autres mangas que j'ai déjà lu dans la mesure où cela reste du seinen de type "gore" (le genre est très répandu au Japon...) Le fait par de faire une ironie du "merveilleux" d'Alice rajoute un petit + qui le distingue
  • DexterBelgium Le 09 Janvier 2021 à 22:23
    Les jeux continuent.. Bien sympa de multiplier les liens et les références à Alice au pays des merveilles, l'idée est vraiment bonne ! Le 5 de pique était une bonne épreuve, j'aime voir des éléments inattendus dans l'histoire, et là je n'ai pas été déçu ! Shichiya est intriguant et Karube confirme son capital sympathie. Tres bon ! Les dessins du "chat" sont glauques, j'adore, du haut niveau !
  • kira2000 Le 03 Février 2021 à 21:41
    L'action est omniprésente dans ce tome tout comme le nombre de mort qui ne cesse d'augmenter. De nouveaux personnages qui semblent avoir de l'importance et quelques éclaircissements qui ne font qu'apporter leurs lots de questionnements. Petit plus pour les références à Alice au pays des merveilles disséminés ça et là.
  • Panda Laveur Le 29 Avril 2021 à 02:56
    Un tome qui continue sur les chapeaux de roues, les dessins et la mise en page contribuent au dynamisme de l'ensemble
  • Cam et ses blablas Le 30 Juillet 2021 à 11:27
    Ce tome convainc beaucoup plus que le premier, et pour cause on a enfin tous les ingrédients réunis : une épreuve prenante, de la clarté, l'introduction de nouveaux personnages déjà assez intéressants et quelques petites références au conte original qui ne font ma foi pas de mal. | 16
  • Hadelium Le 01 Novembre 2021 à 23:11
    un tome encore très prenant ! Le nouveau jeu nous en dévoile plus sur l'univers dans sa globalité. J'aime beaucoup comment le jeu de survie est abordé, et que la collaboration soit pour le moment au centre des jeux (même si on se doute que ça ne pourra pas durer indéfiniment...)
  • Claiiire Le 14 Novembre 2021 à 09:57
    Un deuxième tome incroyablement bon englobant un univers riche et une trame prenante. J'adore le côté survie à travers des jeux d'enfants qui peuvent être fatales pour la vie des personnages. Les dessins sont dynamiques, offrant de l'action et de la tension. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • SophieDz Le 01 Août 2023 à 23:33
    Un tome efficace, hyper haletant. On suit avec angoisse nos héros, en espérant qu'ils sortiront vainqueurs de cette épreuve !