Au-delà des barricades
Joan Lingard1993

15.5

"Voitures, autobus, véhicules blindés brûlés, amas de pavés arrachés, fil de fer barbelé enroulé pour former des barricades, tel est le bric-à-brac que l'on trouve aujourd'hui dans les rues de Belfast. Des soldats aux aguets, le doigt sur la gâchette de leur arme: hommes et femmes les observent avec vigilance tandis que les enfants jouent à la guerre ou se battent vraiment. Sadie et Kevin se turent. Le sujet était trop délicat à aborder, beaucoup trop délicat pour eux."

Titre original : Across the barricades (1986)

1993 Editions Casterman

Française Langue française | 191 pages | ISBN : 2203562048

1973 Editions Duculot (Travelling)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Crochet | 191 pages | ISBN : 2801100943

2016 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 220 pages | ISBN : 9780141368917

• BookCo Le 17 Juin 2016 à 15:58
    J'ai lu ce livre en anglais dans une séquence sur l'Irlande du nord et je l'ai bien aimé. Il m'a appris beaucoup de choses bien que j'ai eu parfois du mal à m'accrocher à l'histoire. Je recommande ce livre pour le côté historique qui aide beaucoup à se rendre compte de ce qui a pu se passer entre Irlande du nord et du sud.