Auprès de La Fontaine... : Fables en haïku
Agnès Domergue et Cécile Hudrisier2016

17.2

Course à la salade, sous capot écaillé, un moteur Diesel.Vouloir raconter les Fables de La Fontaine en trois lignes, c’est tenter de faire enter veau vache et cochon dans un ridicule pot au lait ! Tout un bestiaire à dompter, vingt haïkus illustrés, sous forme de devinettes dont la morale ne demande qu’à être apprivoisée. A vos marques, prêts, partez !

2016 Editions Thierry Magnier

• CorinneMa Le 10 Mars 2021 à 09:33
    Superbe petit recueil d'haïkus écrits à partir des fables de La FOntaine. Les illustrations sont d'une extrême douceur. Dans la même collection, la mythologie, les contes célèbres.
  • Lullypop Le 12 Septembre 2022 à 11:53
    Je ne suis pas très familière des haïkus, ma fille de 22 mois a aimé les illustrations
  • Ewylyn Le 31 Mars 2024 à 13:09
    Très beau livre, comme celui sur les mythes ou les contes, c'est un voyage poétique à travers les fables de la Fontaine. Une belle maquette qui met en valeur un texte fin, élégant et des illustrations magnifiques. Je n'ai pas reconnu toutes les fables (parce que je suis moins calée dessus), mais ce fut une bonne découverte pour ma part.