Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Autopsie

16.4

1888, quartier Est de Londres. Depuis quelque temps, des meurtres sanglants et horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Une jeune femme, de bonne famille, en avance sur son temps, enquête au côté de son oncle, médecin légiste.

Titre original : Stalking Jack The Ripper

2017 Editions Milan

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 18 Janvier 2017 | ISBN : 978-2745979001

2016 Editions Hachette (Book Group)

• Reveursetmangeursdepapier Le 31 Janvier 2017 à 14:35
    Frissons et suspense sont au rendez-vous! J'ai passé un excellent moment de lecture. Autopsie est un roman particulièrement efficace, délicieusement inquiétant et sinistre.
  • Valou un point c tout Le 20 Février 2017 à 08:12
    Abandon, pour ma part. Pourtant, qui sait comme tous les mystères qui tournent autour de Jack l'Eventreur me fascinent. Toutes les incohérences par rapport aux us et coutumes, aux moeurs de l'époque m'ont désespérées...Trop moderne, trop de libertés prises. Peut être qu'un jour je reprendrait ma lecture mais J'ai trop levé les yeux au ciel pour continuer à ce jour. Dommage!
  • Saefiel Le 05 Mars 2017 à 13:58
    Malgré une héroïne intéressante, une belle fluidité de lecture et une base passionnante, Autopsie ne rend pas justice au mythe de Jack l’Éventreur à cause d’une révélation finale trop prévisible. En effet, les plus attentifs devineront tout dans les premières pages et n’auront donc aucun vrai suspens au cours de l’enquête.
  • WonderBook Le 25 Mars 2017 à 13:55
    Un roman dont il me tardait de vous parler ! Vous aimez l'époque victorienne ? Vous vous intéressez à l'histoire de Jack l'Eventeur ou êtes curieux d'en découvrir quelques horribles réalités ? Alors jetez-vous dessus ! J'ai beaucoup aimé cette intrigue et cette fin à laquelle je ne m'attendait pas forcément !
  • EldyG Le 05 Mai 2017 à 23:02
    Alors oui, il est fort possible qu'en le lisant vous deviniez qui est "Jack" dès les premiers chapitres mais le chemin vaut le coup d'être lu, et l'auteur s'explique pour les incohérences de temps à la fin du livre. Pour ma part j'ai beaucoup aimé la personnalité de l'héroïne, on ne s'ennuie pas à la suivre !
  • PAPAZIAN45 Le 14 Mai 2017 à 18:44
    Quelle fin!! Coup de coeur+++++
  • MaxCaulfield Le 25 Mai 2017 à 10:16
    Qui ne s'est jamais demandé qui se cachait derrière ce surnom "Jack l'éventreur" ? Le roman nous propose une version intéressante et plausible du profil du tueur en série. Il manque au roman un peu plus de cette ambiance sombre et poisseuse des quartiers pauvres de Londres, et l'on devine trop rapidement l'identité de l'éventreur. Un bon moment malgré tout.
  • AnnaLouise Le 05 Juin 2017 à 14:17
    J'ai adoré suivre cette héroine dans le Londres de Jack L'eventreur, une fille de bonne famille, attiré par la médecine légale et la science. On effleure du doigt l'East End de l'époque, poiseux, sale et misérable. L'intrigue se déroule sans accroche et je ne me suis jamais ennuyée. Bref, Un très bon moment !
  • Sarahmasashi Le 05 Juin 2017 à 17:25
    J’ai eu un coup de cœur pour ma lecture, j’ai été transportée dans les rues de Londres en un clin d’œil et le duo de choc Audrey Rose et Thomas restera gravé dans ma mémoire, car ce sont des protagonistes inoubliables. https://aliceneverland.com/2017/05/15/autopsie-tome-1-whitechapel-kerri-maniscalco/
  • ninietben0809 Le 01 Juillet 2017 à 13:01
    Je n'ai pas su me plonger dans ce roman Je me suis ennuyée les 2/3 tiers Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'aurais aimé plus de descriptifs de l'époque malgré cela j'ai voulu aller jusqu'à bout La dernière partie fut plus intéressante