Aux anges
Francis Dannemark2014

15.7

Amis d'adolescence, Pierre et Florian se retrouvent, après trente ans d'absence, à l'occasion d'un long voyage en voiture. L'un et l'autre ont un peu perdu le fil de leur vie. Avec émotion et humour, ils évoquent leurs fêlures, leurs doutes face à l'avenir. Mais ce voyage, dicté par les rendez-vous professionnels de Pierre, ne se déroule pas comme prévu.
Sur le bord d'une route, ils croisent Emiliana di Castelcampo. Dans son château en ruine, telle une fée facétieuse, la vieille comtesse italienne va bientôt bouleverser l'existence des deux hommes. Car la vie trouve son sens et sa magie dans les rencontres que l'on y fait et dans notre capacité à rêver et à accueillir l'imprévu.

Cette comédie d'un optimisme contagieux, qui redonne le goût de vivre et d'aimer, est aussi un roman d'apprentissage et de sagesse, illuminé par d'inoubliables histoires d'amour.

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 13 août 2015 | ISBN : 9782266255134

2014 Editions Robert Laffont

• Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 14:28
    J'ai aimé faire ce voyage avec Pierre et Florian, rencontrer Emiliana du Castelcampo et les habitants de son domaine; Une belle comédie simpliste et puissante qui pourtant soulève des tas de questions sur le monde qui nous entoure. J'aime beaucoup la plume de Francis Dannemark qui, à chaque fois, nous emmène ailleurs.